Boonjour à tous,
Je vais essayer de répondre à tous.
nounours14 a écrit : ↑09 avr. 2022 11:42
C’est quoi ces mises à jour de 2017 ???
C’est ce qui se fait régulièrement afin que votre démo puisse recevoir vos émissions qui "transitent" par le sattellite pour revenir vers le LNB de votre parabole, votre démo (ou déco si vous préférez) et votre téléviseur. Pour TNTSAT, la dernière est de 2017, sauf erreur.
Comment on procède pour le faire ??
Le plus souvent, c’est fait directement et automatiquement "par les airs" à la mise en marche des démodulateurs mais aujourd’hui, la plupart des marques permettent les mises à jour par clé usb après l’avoir téléchargée avant de l‘installer dans votre démodulateur.
Mais pour l’Axil RS3240, il n’y a plus, à ma connaissance, de mises à jour depuis 2014. Cet appareil doit pouvoir fonctionner ( dans une précédente intervention, le N° de téléphone d’Axil est indiqué dans un lien, en cas de besoin).
Est-ce mieux de le faire avec un ordinateur ?
voir réponse précédente.
lavermois a écrit : ↑09 avr. 2022 11:49
Sans carte ou avec carte périmée, impossible d'avoir la moindre chaîne de la TNT du moins sur mon décodeur.
Etes -vous bien sûr d’avoir cherché les bonnes chaînes en clair (FTA) : Cnews (16) France 24 (40), TV5 Monde (42) , LCP HD (13) , LCI HD (26) , Euronews (41) et d’autres ?
Vous savez peut-être que vous pouvez aussi voir les chaînes en clair de tous les satellites captables depuis le lieu où vous êtes avec votre démo TNNTSAT.
Réessayez si besoin, je ne prétends pas connaître tous les démos …
lavermois a écrit : ↑09 avr. 2022 11:58
Les mises à jour se font directement et automatiquement à la mise en route de l'appareil. Du moins sur Astrell.
Il scanne pour savoir si les chaînes sont à jour ainsi que le firmware.
Ne jamais éteindre l'appareil lors d'une mise à jour, même si elle est longue !
Cela confirme ce que j’ai écrit plus haut mais sur les démos âgés comme celui dont il est question, il n’y a plus de mise à jour (voir ce qui précède)
@ Nounours14
Il est vrai que si tu es novice en la matière, ce n’est pas forcement aisé à faire d’autant plus qu’il te faudra entrer probablement (certainement s’il n’a pas fonctionné) les modifications liées aux transpondeurs. Ce n’est pas très difficile (voir page 20 de cette notice qui doit ressembler à la tienne :
https://drive.google.com/file/d/16NavHe ... sp=sharing ).
A toi de voir, si tu te sens capable.
Bien cordialement
M.Tiburce