infiltration
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
infiltration
Slt à tous ,ayant récupéré ma caravane (hobby 460UFE 2004)au bout de 6 mois suite à l'incompétence d'un concessionnaire réparateur.
Je remarque depuis des coulures brunâtres démarrant à priori derrière le panneau de tête de lit et qui s'écoulent le long de la paroi interne sous le lit , et dans une moindre mesure sur la paroi externe dans le coffre sur flêche.
Ces coulures n'ont pas d'odeur particulières , elles s'épongent facilement , mais marque légèrement la paroi interne;
Pouvant malheureusement éventuellement craindre une vengeance de cet individu sur lequel j'ai engagé une procédure vu son comportement ignoble;
Pouvez vous me donner vos idées et suggestions pour constater ou vérifier s'il s'agit d'une infiltration;
merci et bonne soirée à tous;
Claude 62
Je remarque depuis des coulures brunâtres démarrant à priori derrière le panneau de tête de lit et qui s'écoulent le long de la paroi interne sous le lit , et dans une moindre mesure sur la paroi externe dans le coffre sur flêche.
Ces coulures n'ont pas d'odeur particulières , elles s'épongent facilement , mais marque légèrement la paroi interne;
Pouvant malheureusement éventuellement craindre une vengeance de cet individu sur lequel j'ai engagé une procédure vu son comportement ignoble;
Pouvez vous me donner vos idées et suggestions pour constater ou vérifier s'il s'agit d'une infiltration;
merci et bonne soirée à tous;
Claude 62
Re: infiltration
un conseil avant d'eponger , fais des photos et envoies un mail à hobby france !
Bonjour,
Est ce que tu sens une différence si tu appuies contre la partie brune par rapport à une partie saine? (plus mou)
D'où commence ces traces brunes, du coin?
J'ai eu une infiltration depuis le toit, et je peux te dire que le plafond était mou, mais je pense j'ai tout refait au printemps passé.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=11630
A ta place, j'irai demander l'avis d'un autre concessionnaire, et peut être effectuer un contrôle d'étanchéité. Je pense que tu seras fixé, en espérant que ces coulées ne proviennent pas d'une infiltrations.
Je pense que ce post aurait plutôt ça place dans "utiliser sa caravane".
Est ce que tu sens une différence si tu appuies contre la partie brune par rapport à une partie saine? (plus mou)
D'où commence ces traces brunes, du coin?
J'ai eu une infiltration depuis le toit, et je peux te dire que le plafond était mou, mais je pense j'ai tout refait au printemps passé.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=11630
A ta place, j'irai demander l'avis d'un autre concessionnaire, et peut être effectuer un contrôle d'étanchéité. Je pense que tu seras fixé, en espérant que ces coulées ne proviennent pas d'une infiltrations.
Je pense que ce post aurait plutôt ça place dans "utiliser sa caravane".
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- Pom_dAmour
- Pays : France
Bonjour claude 62
Bienvenue sur ce forum
AMICALEMENT JC
Bienvenue sur ce forum
AMICALEMENT JC
merci à tous de vos réponses.
J'ai fait effectivement des photos, que je vais passer faire voir aux ets Decuyper en Belgique;
Ceci dans un 1er temps pour avoir l'avis d'un professionnel.
2ément demander un contrôle d'étanchéité.
La caravane n'a pas encore 5 ans donc est encore en garantie étanchéité; Pas la peine qu'il dit le monsieur.
Mais le concessionnaire ne fait jamais de contrôle et ne rempli jamais le carnet, donc si li y a infiltration, il faudra se battre.
la paroi n'est pas molle;
Il semblerai qu'il y est une rétention sous la tablette de tête de lit.
Peut être la vitre, ou va savoir une malveillance de ce personnage (gérant concessionnaire), je ne jurerai de rien;
De toute façon on sera bientôt fixé;
Bizarre quand même que se problème se révèle aprés 6 mois d'immobilisation forcée dans sa concession, et aprés l' avoir mis en demeure devant les tribunaux.
pour Hobby france , merci de me communiquer l'adresse;
Je vous tiens au courant
Bonsoir à tous
Cordialement Claude
J'ai fait effectivement des photos, que je vais passer faire voir aux ets Decuyper en Belgique;
Ceci dans un 1er temps pour avoir l'avis d'un professionnel.
2ément demander un contrôle d'étanchéité.
La caravane n'a pas encore 5 ans donc est encore en garantie étanchéité; Pas la peine qu'il dit le monsieur.
Mais le concessionnaire ne fait jamais de contrôle et ne rempli jamais le carnet, donc si li y a infiltration, il faudra se battre.
la paroi n'est pas molle;
Il semblerai qu'il y est une rétention sous la tablette de tête de lit.
Peut être la vitre, ou va savoir une malveillance de ce personnage (gérant concessionnaire), je ne jurerai de rien;
De toute façon on sera bientôt fixé;
Bizarre quand même que se problème se révèle aprés 6 mois d'immobilisation forcée dans sa concession, et aprés l' avoir mis en demeure devant les tribunaux.
pour Hobby france , merci de me communiquer l'adresse;
Je vous tiens au courant
Bonsoir à tous
Cordialement Claude
- hobby540
- Pays : France
Pour Hobby France
HOBBY Cardis
RN 4; 67203 Oberschaeffolsheim
tel: 03 88 77 21 77
hobbycar@wanadoo.fr
HOBBY Cardis
RN 4; 67203 Oberschaeffolsheim
tel: 03 88 77 21 77
hobbycar@wanadoo.fr
salut hobby 540, Raymond ,nanard et les autres
Même pas de réponse a mon courrier RAR ,tu penses bien que je les ai contacté;
Devinette: Une question , quel est le concessionnaire hobby français qui rempli le carnet de'entretien et de garantie étanchéité;
toujours pas à Beuvry, je peux vous l'assurer, et aprés débrouillez vous en cas de problème;
Je suis passé ce soir chez Decuyper ;1er contact trés interressant et professionnel.
Bonsoir Claude
Même pas de réponse a mon courrier RAR ,tu penses bien que je les ai contacté;
Devinette: Une question , quel est le concessionnaire hobby français qui rempli le carnet de'entretien et de garantie étanchéité;
toujours pas à Beuvry, je peux vous l'assurer, et aprés débrouillez vous en cas de problème;
Je suis passé ce soir chez Decuyper ;1er contact trés interressant et professionnel.
Bonsoir Claude
salut à tous , je pense avoir trouver le problème:
Infiltration par la charnière de coffre sur flèche qui affecte la tête de lit(chevet en contreplaqué mélaminé 2 faces) et qui s'écoule suite engorgement le long de la paroi interne,d'ou ces coulures brunatres ; Pas de gonflement de ce panneau.Je résorbe à l'air comprimé + produit Dip étanchéité;
A priori pas d'extension possible ailleurs en l'état.
Surveiller vos vis de charnière de coffre sur flèhe; le joint qui les couvre est peu étanche(modèle 2004) le 2003 était siliconé a cet endroit.Moins esthétique mais + efficace.
A confirmer demain chez Decuyper . Tu as raison le Dunkerquois "Hobby 540"
Bonne soirée à tous ;
Au fait je m'en suis servi ce WE : Super
Infiltration par la charnière de coffre sur flèche qui affecte la tête de lit(chevet en contreplaqué mélaminé 2 faces) et qui s'écoule suite engorgement le long de la paroi interne,d'ou ces coulures brunatres ; Pas de gonflement de ce panneau.Je résorbe à l'air comprimé + produit Dip étanchéité;
A priori pas d'extension possible ailleurs en l'état.
Surveiller vos vis de charnière de coffre sur flèhe; le joint qui les couvre est peu étanche(modèle 2004) le 2003 était siliconé a cet endroit.Moins esthétique mais + efficace.
A confirmer demain chez Decuyper . Tu as raison le Dunkerquois "Hobby 540"
Bonne soirée à tous ;
Au fait je m'en suis servi ce WE : Super