Restauration d'une Star de systemd
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Restauration d'une DIGUE 400 GSA de 1976
Je doute fort que les pitons plastique retiennent les panneaux... Quand aux baguettes, plusieurs types de colles peuvent faire l'affaire, de la Neoprène au Sikaflex 221, en passant par des colles de montage. Prendre le temps de démonter soigneusement, en prenant des photos au fur et à mesure pour pouvoir remonter à l'identique (et en faire profiter le forum ). Garde à l'esprit que si tu commences, tu sera comdamné à aller jusqu'au bout. C'est pas mal de boulot, faut du temps et de la place, mais en étant soigneux, c'est à la portée de n'importe quel bon bricoleur. De toute manière, tu prendra "des raccourcis" par rapport à l'origine, de par l'utilisation des nouveaux matériaux ou adesifs. Tu peu aussi en proffiter pour revoir l'électricité d'origine pour l'améliorer au mieux. Gaffe aussi au poids que tu rajoutes.
J'ai refait l'intérieur de la mienne, et refait intégralement l'électricité intérieure, en utilisant des disjoncteur d'appartement à la place des fusibles. (même en 12V). Cela chauffe un peu en cas de court-jus, mais ils font leur office sans pb, et il suffit de r'enclencher en cas de pb.
Bon courrage.
J'ai refait l'intérieur de la mienne, et refait intégralement l'électricité intérieure, en utilisant des disjoncteur d'appartement à la place des fusibles. (même en 12V). Cela chauffe un peu en cas de court-jus, mais ils font leur office sans pb, et il suffit de r'enclencher en cas de pb.
Bon courrage.
Merci pour tes conseils fremeda j'en prendrais compte
Mais alors toi comment tu as fait pour retiré les panneaux alu ?
Ils etaient maintenu par quoi?
Peut etre que cela peut m'aider?
Pour l'electricité cela ne me tracasse pas le moin du monde
C'est juste que c'est la premiere fois que j'attaque le demontage d'une caravane donc j'ai un peut d'appréhention rien de plus
Pour les photos pas de probleme je ferai participer mon expérience pour d'autre comme toi
Mais alors toi comment tu as fait pour retiré les panneaux alu ?
Ils etaient maintenu par quoi?
Peut etre que cela peut m'aider?
Pour l'electricité cela ne me tracasse pas le moin du monde
C'est juste que c'est la premiere fois que j'attaque le demontage d'une caravane donc j'ai un peut d'appréhention rien de plus
Pour les photos pas de probleme je ferai participer mon expérience pour d'autre comme toi
Ben, dans mon cas, vu que la caisse était en polyester et donc monobloc, les quelques renforts en bois étaient noyés dans une couche de polyester, j'ai donc pas eu ce problème. J'ai en revanche refait toute l'isolation-tapisserie en isolant multicouches alu (17 couches) + panneaux de médian et toile de verre peinte; et l'électricité.
Tu peut voir ma restauration, lien en signature.
Tu peut voir ma restauration, lien en signature.
Re: reparation de notre caravélair bahia
Attend parceque je comprend pas bien.
tu voudrais enlever les tôles extérieures en laissant les panneaux a nus c'est ca?
donc enlever la couche extérieure?
si c'est ce que tu veut faire faut que tu regarde bien comment est fixé cette fameuse attache, pour moi c'est elle qui tiens la tôle extérieur avec le panneau intérieur.
a+.
tu voudrais enlever les tôles extérieures en laissant les panneaux a nus c'est ca?
donc enlever la couche extérieure?
si c'est ce que tu veut faire faut que tu regarde bien comment est fixé cette fameuse attache, pour moi c'est elle qui tiens la tôle extérieur avec le panneau intérieur.
a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
systemd ,je ne comprends pas , elle a l'air trés bien ta cara !!
pourquoi tu veux le démonter ?
pourquoi tu veux le démonter ?
Merci rickey c'est pas bete ton idée mais je n'ai vue aucune vis apparente de l'intérieur qui peut retenir le panneaux exterieur j'ai vérifier ou alors ils sont planquer en dessous du panneau intérieur (j'espère pas) dommage que je n'ai aucune info sur une personne qui est dans mon cas cela m'aurait bien aider
tant pis
Je voudrais éviter la force mais bon je crois que malheureusement je ne vais pas avoir le choix...
merci quand meme de chercher a m'aider
photo de la porte d'entrer sans l'entourage de la porte mais impossible de voir le dedans c'est camouflé par du mastic
tant pis
Je voudrais éviter la force mais bon je crois que malheureusement je ne vais pas avoir le choix...
merci quand meme de chercher a m'aider
photo de la porte d'entrer sans l'entourage de la porte mais impossible de voir le dedans c'est camouflé par du mastic
les tôlessont collées sur leurs pourtour sur je ne sais pas combien de centimètres.
ca veut dire que si tu décolle une tôle, tu vas forcément faire des dégats.
c'est de l'alu elle va se plier et là c'est foutu.
pourquoi ne démontes tu pas de l'intérieur ?, il y a plusieurs personnes du forum qui on fais comme ca.
a+.
ca veut dire que si tu décolle une tôle, tu vas forcément faire des dégats.
c'est de l'alu elle va se plier et là c'est foutu.
pourquoi ne démontes tu pas de l'intérieur ?, il y a plusieurs personnes du forum qui on fais comme ca.
a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Restauration d'une Star de systemd
Bonjour,
Pour systemd
Évite de parler des travaux dans plusieurs post.
Je peux mettre tes travaux dont tu parles dans deux post dans un seul sujet et ça sera plus pratique.
Pour systemd
Évite de parler des travaux dans plusieurs post.
Je peux mettre tes travaux dont tu parles dans deux post dans un seul sujet et ça sera plus pratique.
ok je m'excuse je debute
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Oui Romain tu as entièrement raison, fait le travail et donne à systemd le nouveau titre que tu auras donné à son post
Merci romain, t'es trop bien !!!!!
Systemd, nous sommes là, entre autres pour aider les débutants !!!
Merci romain, t'es trop bien !!!!!
Systemd, nous sommes là, entre autres pour aider les débutants !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
C'est une constatation personnelle, l'hébergeur d'images que tu as choisi ne semble pas très performant.
Il existe
- photomania = http://www.photomania.com/
- image hotel = http://www.imagehotel.net/
et ces sites sont en français.
Il existe
- photomania = http://www.photomania.com/
- image hotel = http://www.imagehotel.net/
et ces sites sont en français.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Restauration d'une Star de systemd
Re,
Voila,
Le post de la restauration de la caravane Star de systemd est maintenant en place.
systemd,
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas a demander a un modérateur, nous seront toujours là pour conseiller.
Voila,
Le post de la restauration de la caravane Star de systemd est maintenant en place.
systemd,
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas a demander a un modérateur, nous seront toujours là pour conseiller.
Re: Restauration d'une Star de systemd
Cela fait chaud au coeur les amis
Merci a tous et au modérateur
Je promet d'essayer de ne pas déraper de topic afin de ne pas faire de crise cardiac a notre modérateur
Merci a tous et au modérateur
Je promet d'essayer de ne pas déraper de topic afin de ne pas faire de crise cardiac a notre modérateur