fissures toit sur caravane de 4 ans

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Message par Bonaud » 15 janv. 2013 21:49

bertrandmicho a écrit :bonsoir à tous,
J'étais en réunion d'expertise amiable vendredi matin.
Pour mon toit, il propose la reprise des 3 fissures qui accrochent, en revanche les stries et arabesques, toiles d'araignées(apparamment disparessent en frottant longuement avec un produit), usure normal au bout de 4 ans :|
Le responsable doit me prolonger la garantie de 1 an pour le toit :D
Pas convaincu de ce qui a été dit sur le sujet, j'ai un an pour hanter les marchands de caravane, jouer l'acheteur potentiel et monter avec une echelle vérifier l'état des toits. :idea:
Je continue de faire des recherches, vices, défauts polyester "toit caravane", j'ai toute une étude sur les bateau polyester (osmose etc. ) pas la même chose d'après le vendeur et l'expert :roll:
Un autre problème grave que je soupçonnais, la répartition des charges d'une caravane elle doit-être conforme, les plaques sur les timons et sur les attelages ne doivent pas faire pas rire :evil:
une répartition des charges est normalement prévue par le vendeur la mancelle pour obtenir 75 kg sur la boule. :arrow:
Déplacement de la batterie et du porte vélo , etc.. , légalité et securité n'était pas au rendez-vous pendant mes vacances ===3
Bonne soirée
Bonsoir,

Tu aurais du te faire assister d'un expert soit de ton assurance, soit payé de ta poche....

En général, ça se passe beaucoup mieux entre experts, et ils connaissent les textes de loi pouvant s'appliquer !!!

N'as tu pas une protection juridique dans ton contrat d'assurance ? C'était le moment ou jamais de t'en servir !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34375
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Message par freteurr » 15 janv. 2013 22:06

75 kg en flèche, il faut le respecté,
Pour le côté technique, sur une voiture, ça à beaucoup de contraintes côté ferrure de l'attelage ou châssis.
Pour le côté tenu de route.

Il y a des caravanes qui sont prévu jusqu'à 100 kg. Je ne sais pas si certaines caravanes sont conçu pour 120 kg.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Message par Papy80 » 16 janv. 2013 11:45

:mrgreen: On lance un sondage pour voir qui respecte ou arrive a respecter le poids en fléche :?: :?:
A 10 kg prés j'y suis jamais arrivé ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
guiteux
Messages : 36
Inscription : 15 oct. 2012 16:21
Pays : France
Localisation : Oise

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Message par guiteux » 16 janv. 2013 12:02

C'est le conseil qui m'a été indiqué par le concessionnaire (75kg sur la flèche) mais c'est vrai que ce n'est pas évident au kg prêt.
Koleos "privilège" 150 ch. avec Hobby 460lu 2013 et permis E
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Message par patou 03 » 16 janv. 2013 12:16

Bonjour comme Papy +1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Message par Papy80 » 16 janv. 2013 13:27

:wink: Et pourtant ,j'ai fait un débarras drastique de tous ce qui est en double ou inutile ! :lol:
En plus ma 460 est relativement équilibrée a vide vu son implantation
cuisine et ustensiles ,frigo avec un peu de bouffe
vaisselle mélaminé dans les placards hauts
et cabinet de toilettes avec 5 l d'eau de rinçage au lieu de 15 l
pour la cuisine en bout arriére
dinette ,penderie et lingére au centre ,batterie de l'Enduro/mover au centre sur l'essieu
les placards hauts de la dinette sont presque vides
sous la soute du lit central ,que des objets encombrants mais légers
parasol et son pied en plastique a remplir ,reservoir d'eau usée vide , 2 fauteuils directeur
et mon enrouleur électrique et la rallonge du cable Télé !
Je met méme le Auvent complet et 2 valises de linge dans le Koléos la table ,les fauteuils Relax
et la cuisine de auvent et son rechaud !
J'ai méme essayé avec la roue jockey retirée :roll: ,ça n'a presque pas d'influence sur le poids en fléche
et c'est chiant a ranger ailleurs et a remettre ! :x
Alors comment faire pour avoir les fameux 75 kg homologués ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
bertrandmicho
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2012 20:29
Pays : France
Localisation : sarthe

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Message par bertrandmicho » 16 janv. 2013 14:54

Bonjour à tous,
Rassurons Papy 80 qui a peut-être une homologation à 100 kg (voir attelage notice voiture), il faut aussi qu'il vérifie le S plaque sur timon et sur tête :?:
Pour ceux intéressés par la légalité et la sécurité, voir liens ci-dessous :idea:
http://www.capbreizh.com/pratique/regle ... mis_eb.htm :wink:
http://www.catalogue.bosal.com/pdf/prel ... w_f_fr.pdf :|
http://remorquesbremond.com/conseils/les-attelages :arrow:
Je crois que les renseignements ne peuvent nuire :!:
Ce que vous pourrez lire sera intéressant, ex : un poids minimum de 50 kg sur la tête semble obligatoire :?: en cas d'infraction sur homologation , l'assurance peut ne pas payer :?: (dans /pratique/reglementation/permis_eb.htm) etc .
Bonne après-midi ===3
Voiture Laguna Estate 130 ch

Avatar de l’utilisateur
bertrandmicho
Messages : 31
Inscription : 21 oct. 2012 20:29
Pays : France
Localisation : sarthe

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Message par bertrandmicho » 21 avr. 2013 14:46

===2 à tous pour vos très bons conseils.
Un arrangement satisfaisant a été trouvé avec le vendeur pour ma caravane :D
A bientôt sur le forum ===3
Voiture Laguna Estate 130 ch

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Message par Papy80 » 21 avr. 2013 17:56

guiteux a écrit :C'est le conseil qui m'a été indiqué par le concessionnaire (75kg sur la flèche) mais c'est vrai que ce n'est pas évident au kg prêt.
Sur mon Koléos l'attelage WESTFALLIA supporte 100kg en statique sur la boule ===2
et c'est aussi la limite homologuée pour les têtes d'attelages des caravanes
:mrgreen: J'ai bien lu sur mes notices et sur la plaque de l'attelage et la téte de la caravane ===2
009.jpg
009.jpg (206.08 Kio) Consulté 3996 fois
bertrandmicho a écrit :Bonjour à tous,
Rassurons Papy 80 qui a peut-être une homologation à 100 kg (voir attelage notice voiture),
il faut aussi qu'il vérifie la plaque sur timon et sur tête :?:
Le poids en fléche n'est pas figé a 50 KG c'est entre 5 a 7% selon le PTAC de la caravane ! ===2
Tes liens ne sont que des conseils de marchands mais en aucun cas des obligations ou des interdits par les assurances
Avec 50 kg de poids en fléche selon le gabarit et le PTAC de la caravane on risque d'avoir une mise en lacets
car en traction la force du vent sur la face AV de la caravane déleste le poids en fléche
quand on parle de poids en fléche c'est en statique mais pas en traction :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
alain3B
Messages : 235
Inscription : 31 août 2007 11:55
Localisation : limoges- france

Re: fissures toit sur caravane de 4 ans

Message par alain3B » 22 avr. 2013 12:10

[quote="Bernard44"]Bonjour,
[u]Indispensable[/u], faire immédiatement une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur.
Les échanges verbaux n'ont aucune valeur juridique.
Voir également si avec la multirisque habitation vous avez l'assistance juridique qui vous permettra de défendre votre dossier.
Sans doute également le recours à un expert, car il s'agit de gros travaux, voir d'une impossibilité de les effectuer ??

Il faut réagir rapidement et énergiquement.[/quote]


+1
HOBBY 540 ufe du 05/2006

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »