En Mai 2011, j'ai acheté d'occasion une Caravelair Antia 460 de 1994. Très bel état apparent avec un intérieur rigoureusement propre. Elle appartenait à un couple de retraités.
Voici l'attelage ainsi réalisé.

En juin, direction les gorges du Tarn. Au camping, peu habitué à un tel porte-à-faux, lors d'une circulation à faible vitesse dans le camping, sur une bosse, la partie arrière droite de la caravane tape contre le sol en dur. Lors de la mise en place, je m'aperçois que cette partie a été légèrement arrachée et que l'ossature bois est pourrie. Je constate alors que la grille de ventilation externe du réfrigérateur n'est plus étanche et je comprends pourquoi la poignée arrière droite a tendance à bouger.
Début Avril 2012, je me suis donc motivé pour réparer ces dégâts.
Je vous passe les détails, les photos suffisent à comprendre comme j'ai opéré.

J'ajoute que j'ai commencé les travaux par beau temps, qui n'a duré qu'un jour. J'ai terminé sous la pluie et comme la caravane étaient inclinée vers l'arrière à cause de mon accès, je ne vous fais pas de dessin.
Il ne me reste qu'à enlever les traces de mastic et finir de redresser la tole enjoliveur sur le côté droit.
Un professionnel aurait certainement mieux réalisé ces réparations mais pour une première, je ne suis pas mécontent de mon travail.