c'est quoi le poids a vide
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
c'est quoi le poids a vide
bonjour le poids a vide tient il compte du poids sur flèche ?
ex; la caravane seul fait 1200 kg si je met 75kg sur flèche la caravane ne fait plus que 1125kg ?
MERCI
ex; la caravane seul fait 1200 kg si je met 75kg sur flèche la caravane ne fait plus que 1125kg ?
MERCI
Re: c'est quoi le poids a vide
ta roulotte fait 1200 kgs à vide quelque soit le PEF
PEF = poids en flèche
le PV = poids à vide ,c' est tout compris avec la flèche; si tu met ta cara. sur une balance, elle doit faire 1200 kgs
le PEF: c' est un poids d' équilibrage et aussi un poids à ne pas dépasser au regard de ton attelage voiture
Pierre
PEF = poids en flèche
le PV = poids à vide ,c' est tout compris avec la flèche; si tu met ta cara. sur une balance, elle doit faire 1200 kgs
le PEF: c' est un poids d' équilibrage et aussi un poids à ne pas dépasser au regard de ton attelage voiture
Pierre
d’accord c'est la bascule mais c'est quand même un report de poids sur la voiture !
tu peux joué avec ça , ok
mais attention quand même au PTR,
Pierre
mais attention quand même au PTR,
Pierre
quand on a que 120 kg de charge utile ,60 ou 75 kg sur flèche n'est pas négligeable ! comme report de charge ,
sterckeman 440 d tractrice koleos 4x2 150 cv
exact,
je t' ai dit que tu peux joué avec mais attention en cas de pesée, si le guignol te fait dételer, ta cara. pèsera plus que 1200 kgs.
normalement en cas de contrôle on ne détèle pas
les 60 ou 75 kgs reporté sur la voiture, faut bien les prendre en compte lors du chargement, ne pas dépasser le PTC voiture
Pierre
je t' ai dit que tu peux joué avec mais attention en cas de pesée, si le guignol te fait dételer, ta cara. pèsera plus que 1200 kgs.
normalement en cas de contrôle on ne détèle pas
les 60 ou 75 kgs reporté sur la voiture, faut bien les prendre en compte lors du chargement, ne pas dépasser le PTC voiture
Pierre
Bonjour,
en cas de controle, ils regardent en générale le poids sur chaque essieu attelé.
Par contre ce n'est pas vrai, si tu mets 75kg sur la flèche, ça ne diminue pas le poids de ta caravane attelée de 75kg.
Les 75kg sont répartis entre l'essieu de ta caravane et l'essieu arrière de ta voiture (désolé j'ai oublié mes formules de mécaniques pour calculer tout ça).
@+
en cas de controle, ils regardent en générale le poids sur chaque essieu attelé.
Par contre ce n'est pas vrai, si tu mets 75kg sur la flèche, ça ne diminue pas le poids de ta caravane attelée de 75kg.
Les 75kg sont répartis entre l'essieu de ta caravane et l'essieu arrière de ta voiture (désolé j'ai oublié mes formules de mécaniques pour calculer tout ça).
@+
Skoda Fabia Combi
Sterckeman Evolution 470PE 2005
Sterckeman Evolution 470PE 2005
fait les deux pesées, tu verras la différence,
il y en a une bien sûr
Pierre
il y en a une bien sûr
Pierre
moi aussi les formules mécaniques il y a bien trop longtemps ,mais enfin un truc qui est sur c'est que je met 75kg sur mon attelage , si il y a un jeune qui pourrait faire le calcul il est bienvenue !Pierre-s a écrit :Bonjour,
@+
sterckeman 440 d tractrice koleos 4x2 150 cv
- papaplo
- Pays : France
Bonjour
Si un vieux peut ajouter son grain de sel
Le poids de la caravane se repartit sur les points de contact au sol.
si tu pèses individuellement chaque roue d'une simple essieu ( désolé Pierre pour le choix de l'exemple );
Un exemple:
-roue droite: 500kg
-roue gauche: 510kg
-roue jockey: 75kg
Maintenant tu mets ta caravane sur un pont bascule; tu auras théoriquement comme poids sur le ticket la somme des trois soit 1085 Kg.
Les Pandores en ne pesant que les deux roues de la caravane attelée trouveront 1010Kg (cadeau )
Mais ton châssis devra bien supporter les 1085Kg et la c'est une question de sécurité.
J'ai moi aussi essayé de jouer chez mon médecin en ne mettant qu'un pied sur la balance et l'autre au sol: il m'a dit que la pesée n’était pas valable
Si un vieux peut ajouter son grain de sel
Le poids de la caravane se repartit sur les points de contact au sol.
si tu pèses individuellement chaque roue d'une simple essieu ( désolé Pierre pour le choix de l'exemple );
Un exemple:
-roue droite: 500kg
-roue gauche: 510kg
-roue jockey: 75kg
Maintenant tu mets ta caravane sur un pont bascule; tu auras théoriquement comme poids sur le ticket la somme des trois soit 1085 Kg.
Les Pandores en ne pesant que les deux roues de la caravane attelée trouveront 1010Kg (cadeau )
Mais ton châssis devra bien supporter les 1085Kg et la c'est une question de sécurité.
J'ai moi aussi essayé de jouer chez mon médecin en ne mettant qu'un pied sur la balance et l'autre au sol: il m'a dit que la pesée n’était pas valable
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
l' exemple est tout bon et c' est plus rapide avec 3 roues qu' avec 5
j' ai fait il y a longtemps la pesée roue par roue sur ma SE, ensuite la même pesée mais atteler, bizare,j' avais une différence de poids ( de la roue jokey )
Pierre
- papaplo
Oui Pierre
Apres il y a les incertitudes sur la valeur de chaque pesée qui s'additionnent: c'est pour cela que j'ai ajouté " théoriquement "
Cordialement.
Christian.
Apres il y a les incertitudes sur la valeur de chaque pesée qui s'additionnent: c'est pour cela que j'ai ajouté " théoriquement "
Cordialement.
Christian.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Cétautomatix
papaplo a écrit : J'ai moi aussi essayé de jouer chez mon médecin en ne mettant qu'un pied sur la balance et l'autre au sol: il m'a dit que la pesée n’était pas valable
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)