Bonjour à tous,
Le WE du 1er mai dernier, j'ai accroché l'ar de ma caravane en effectuant une marche arrière . . . oups !
Il n'y a pas trop de dégâts mais le auvent ne peut plus être monté et si j'en juge par les seaux d'eau que nous avons eu ce we là, l'étanchéité n'est pas compromise . . . ouf !
Je viens de commander le rail mais ma question porte sur la semelle (pré-mastiqué) :
-> Je ne dois changer que la parti montante ar du rail
-> Puis-je changer que le morceau correspondant de semelle ou dois-je changer la totalité de la semelle et donc démonter le rail complet ?
Je vous pose cette question car j'ai contacté plusieurs réparateurs et j'ai . . . autant de réponses contradictoires . . .
Pour ma part, je pense que les contraintes thermiques des éléments haut sont identiques en tous points et qu'un chevauchement de semelle doublé de mastique pourrait faire l'affaire . . . ? Et vous qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe.
Rail de auvent et étanchéité
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- Mandrak
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Rail de auvent et étanchéité
. . . et ch'ti bonjour de la Cote d' Or .
Ford Mondéo SW 2L 130CV / Gruau Espace 42 CE
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Re: Rail de auvent et étanchéité
j' ai eu cela un jour,
je n' ai changé que la partie abimée !!
Pierre
je n' ai changé que la partie abimée !!
Pierre
- Mandrak
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Re: Rail de auvent et étanchéité
Bonjour Pierre,
Merci pour ta réponse mais pourrais tu me dire comment tu as opéré ?
-> découpe du rail = OK, pas de souci
-> découpe de la semelle ?
-> raccord "bord à bord" de la nouvelle & ancienne semelle + mastic ?
Dans ce cas, l'étanchéité est elle certaine et efficace ?
En fait, mon "problème" est là . . . 5 pros contactés . . . et pas de réponse claire !
Bon, à force de demandes, il semble qu'une semelle doit rester en un seul morceau . . .
Gloups ! . . .
-> le rail (6 mètres) : 75 € F.d.P inclus
-> la semelle (pré-mastiquée): 22 € le mètre . . . euh x 3 ça va, x 8
-> le cache visse : 1.70 € le mètre . . . quand il n'y aura plus que ça à acheter ! . . .
Si tu peux m'en dire plus .
Merci.
Philippe.
Merci pour ta réponse mais pourrais tu me dire comment tu as opéré ?
-> découpe du rail = OK, pas de souci
-> découpe de la semelle ?
-> raccord "bord à bord" de la nouvelle & ancienne semelle + mastic ?
Dans ce cas, l'étanchéité est elle certaine et efficace ?
En fait, mon "problème" est là . . . 5 pros contactés . . . et pas de réponse claire !
Bon, à force de demandes, il semble qu'une semelle doit rester en un seul morceau . . .
Gloups ! . . .
-> le rail (6 mètres) : 75 € F.d.P inclus
-> la semelle (pré-mastiquée): 22 € le mètre . . . euh x 3 ça va, x 8
-> le cache visse : 1.70 € le mètre . . . quand il n'y aura plus que ça à acheter ! . . .
Si tu peux m'en dire plus .
Merci.
Philippe.
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Re: Rail de auvent et étanchéité
La semelle je n changerai que le bout abîmé raccord au sikaflex et ça roule, en urgence j'avais du refaire un angle (pas du cote auvent) avec une cornière alu et du sikaflex, ça n'a jamais bronche jusqu'à la fin de la caravane..
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Re: Rail de auvent et étanchéité
Bonjour à Tous,
Bon, me revoilà avec mon rail de auvent .
J' ai tout le matériel et ai commencé le remontage.
Mais . . . parce qu'il y a un mais . . . j'ai un souci avec le rail.
J'ai passé dedans un câble de TV (un peu moins gros en diamètre) mais son cintrage se passe mal ! Pourtant j'y vais super cool, promis.
Le passage du jonc se referme et "ça m’énerve" comme dit la chanson.
Quelqu'un aurait il une astuce pour faire faire un angle d'environs 70 ° à ce de rail de auvent ?
D'avance merci.
Philippe.
Bon, me revoilà avec mon rail de auvent .
J' ai tout le matériel et ai commencé le remontage.
Mais . . . parce qu'il y a un mais . . . j'ai un souci avec le rail.
J'ai passé dedans un câble de TV (un peu moins gros en diamètre) mais son cintrage se passe mal ! Pourtant j'y vais super cool, promis.
Le passage du jonc se referme et "ça m’énerve" comme dit la chanson.
Quelqu'un aurait il une astuce pour faire faire un angle d'environs 70 ° à ce de rail de auvent ?
D'avance merci.
Philippe.
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Re: Rail de auvent et étanchéité
j' ai déjà cintré du rail, mais simple,
en faisant un gabarit en bois plus arrondi que le vrai afin de pouvoir mieux cintrer.
mais là, ton rail a un plat si je ne me trompe, ça risque d' être dur-dur, il faudrait une cintreuse
Pierre
PS: j' ai pas répondu à ton premier message, j'ai eu quelques jours d' absence
en faisant un gabarit en bois plus arrondi que le vrai afin de pouvoir mieux cintrer.
mais là, ton rail a un plat si je ne me trompe, ça risque d' être dur-dur, il faudrait une cintreuse
Pierre
PS: j' ai pas répondu à ton premier message, j'ai eu quelques jours d' absence
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Re: Rail de auvent et étanchéité
Bonjour
Il excite un petit appareil pour reprendre le profil du rail (élargisseur de rail catalogue N.A. page 470)
très pratique j'en ai un dans ma caisse a outil
Il excite un petit appareil pour reprendre le profil du rail (élargisseur de rail catalogue N.A. page 470)
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L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige