RESTAURATION d'un plafond

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1688
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 18 août 2006 19:51

te fache pas Pascal ,j'essaye d'expliquer la raison de certaines infiltrations, de toute manière lorsque l'on achète ces premières caravanes il ya beaucoup de choses sur lesquelles notre attention ne ce porte pas, c'est avec l'expérience les années de caravaging que l'on comprend ce qui est bien ou moins bien dans une caravane personnellent j'ai eu ma première caravane à 18 ans en 1969 c'était un panier percé et voilà au fil du temps je me suis aperçut qu'en effet les toit monobloc polyestère étaient plus efficace la preuve en est ,c'est que mon ancienne caravane une constructam de 1969 était fabriquée de cette manière et a presque 30 aucune intervention n'avait été effectuée sur l'étenchéité du toit les ériba sont également comme ça et rarement ont entend son propriétaire se plaindre de fuites venant du toit voilà ,C Q F D

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19689
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 18 août 2006 20:44

daniel77 a écrit :te fache pas Pascal ,j'essaye d'expliquer la raison de certaines infiltrations, de toute manière lorsque l'on achète ces premières caravanes il ya beaucoup de choses sur lesquelles notre attention ne ce porte pas, c'est avec l'expérience les années de caravaging que l'on comprend ce qui est bien ou moins bien dans une caravane personnellent j'ai eu ma première caravane à 18 ans en 1969 c'était un panier percé et voilà au fil du temps je me suis aperçut qu'en effet les toit monobloc polyestère étaient plus efficace la preuve en est ,c'est que mon ancienne caravane une constructam de 1969 était fabriquée de cette manière et a presque 30 aucune intervention n'avait été effectuée sur l'étenchéité du toit les ériba sont également comme ça et rarement ont entend son propriétaire se plaindre de fuites venant du toit voilà ,C Q F D

cordialement daniel

non non je me fâche pas. Je veux juste préciser qu'avec un toit en panneau sandwich il bien pensé les infiltrations ne sont pas à craindre à la jonction entre le toit et les paroies latérale car la tôle d'alu recouvre ces parois donc la tôle d'alu fait aussi de "couvercle". Mais c'est vrai que les constructam étaient de superbes caravanes, hélas disparues.

Avatar de l’utilisateur
grappelli
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2006 12:01
Localisation : rhone alpe françe

Message par grappelli » 18 août 2006 21:12

alors voila ma tentative.
j'ai d'éclouer la baguette.
Image
j'écarte le paneau et je découvre qu'il n'y a pas de tasseau dans l'arondi du toit, et la laine de verre puis le tasseau ne porte aucune trace d'humidité.
Image
j'en est conclue que c'est le revettement (tapisserie vinil) qui se décolle, alors un petit coup de cutter et j'obtien confirmation.
Image
j'aplique de la colle avec un pinceau pour replaquer le vinil.
là on voie bien que le bois est sain
Image
et voici le travail fini, dommage je n'est pas reussi a rejoindre la coupe du vinil.
Image
je pence que je suis bon pour refaire la tapisserie, mais j'hésite avec du lino coller ou de la moquette murale, ou encore une simple tapisserie.
je suis plutôt tenter par le lino, sa doit pas être si dur a coller et couper.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19689
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Coupe

Message par Pascal » 18 août 2006 21:18

Bonjour.

Cette conception de l'arrondi (laine de verre sans tasseau) est nornale et classique.
Par contre, si la coupure qui reste après le recollage est assez droite, pourquoi ne pas la masquer par une baguette décorative en bois par exemple ? C'est peut-être plus simple ?

Avatar de l’utilisateur
grappelli
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2006 12:01
Localisation : rhone alpe françe

Message par grappelli » 18 août 2006 21:21

assez droite heummm! pas trop quant même, regarde bien sur la photos.
j'etais trop sur de moi j'aurais du y pencer et faire une belle coupe :oops:

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »