Plancher qui grince sur caravane neuve
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Plancher qui grince sur caravane neuve
Bonjour,
le mien grince aussi surtout quand il fait chaud après cela ne me gène pas sur une caravane il vaut mieux le faire constater par le concessionnaire
après il vont te dire que c'est normal mais tu demande qu'il te le notifie par écrit ça c'est pas gagné.
le mien grince aussi surtout quand il fait chaud après cela ne me gène pas sur une caravane il vaut mieux le faire constater par le concessionnaire
après il vont te dire que c'est normal mais tu demande qu'il te le notifie par écrit ça c'est pas gagné.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Bonsoir,
Le nôtre non seulement grince mais il gondole légèrement.
Je vais tout faire pour y arriver.
C'est étonnant de voir le changement de comportement d'un concessionnaire, au début c'est "ne vous inquiétez pas" et après c'est "nous aussi on a des protections juridiques et cela pourrait se retourner contre vous".
Le nôtre non seulement grince mais il gondole légèrement.
Je vais tout faire pour y arriver.
C'est étonnant de voir le changement de comportement d'un concessionnaire, au début c'est "ne vous inquiétez pas" et après c'est "nous aussi on a des protections juridiques et cela pourrait se retourner contre vous".
C'est une malfaçon je vois pas comment tu pourrais perdre, ils essayent de t'intimider
..... il y a quelqu’un ici qui a eu le même problème ( malheureusement je ne me rappelle plus de son nom) mais non seulement il a perdu son procès mais en plus, il a été condamné à payer les frais de justice à Trigano .... la justice en France est de votre côté si vous en avez les moyens ....en tout cas si le plancher gondole, c’est effectivement complètement anormal
J’espère sincèrement que vous parviendrez à obtenir gain de cause.....
J’espère sincèrement que vous parviendrez à obtenir gain de cause.....
Dernière modification par katner le 22 août 2021 06:58, modifié 1 fois.
Bonjour,
C'est tout à fait vrai.
D'ailleurs, mon assurance m'a demandé si je voulais vraiment entamer une procédure car si je me retrouvais devant un juge et que je perdais, je devrais payer les frais de justice à STERCKEMAN.
Le concessionnaire m'a dit que, si j'entamais une procédure, ma caravane serait stockée des mois avant que je la récupère et qu'il fallait que j'en profite.
Où est la justice ?
Sinon, il faut essayer de réparer seuls car j'ai lu qu'un caravanier avait resserrer les boulons sous la caravane et que cela avait marché, plus de bruit.
C'est tout à fait vrai.
D'ailleurs, mon assurance m'a demandé si je voulais vraiment entamer une procédure car si je me retrouvais devant un juge et que je perdais, je devrais payer les frais de justice à STERCKEMAN.
Le concessionnaire m'a dit que, si j'entamais une procédure, ma caravane serait stockée des mois avant que je la récupère et qu'il fallait que j'en profite.
Où est la justice ?
Sinon, il faut essayer de réparer seuls car j'ai lu qu'un caravanier avait resserrer les boulons sous la caravane et que cela avait marché, plus de bruit.
- VH77
- Adhérent
- Pays : France
Bonjour
Je me répète mais contact le médiateur de la république
Sur mon Ford le radiateur a fuit la garantie terminée et 11000 km .Réponse de Ford pas de prise en charge , j'ai pris contact avec le médiateur et Ford a pris en charge 60% de la réparation
Je me répète mais contact le médiateur de la république
Sur mon Ford le radiateur a fuit la garantie terminée et 11000 km .Réponse de Ford pas de prise en charge , j'ai pris contact avec le médiateur et Ford a pris en charge 60% de la réparation
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
Le fait qu'il grince est disons discutable mais qu'il s'enfonce et gondole facile à prouver avec une simple vidéo
Il ne s'enfonce pas, il ondule, il bouge un peu.
Bonjour,
J'ai envoyé une petite vidéo où l'on entend nettement le craquement.
J'ai envoyé une LR qui demande l'application de la garantie légale de conformité pour un bien acheté neuf.
Je discutais avec une personne du Forum qui m'a dit que, vu le travail à faire, il se pourrait qu'ils soient dans l'obligation de me fournir une caravane neuve ?? Achetée le 10 juin 2021, bruits en août 2021.
J'attends le retour.
Ensuite, je verrai le médiateur si besoin.
Bonne journée.
J'ai envoyé une petite vidéo où l'on entend nettement le craquement.
J'ai envoyé une LR qui demande l'application de la garantie légale de conformité pour un bien acheté neuf.
Je discutais avec une personne du Forum qui m'a dit que, vu le travail à faire, il se pourrait qu'ils soient dans l'obligation de me fournir une caravane neuve ?? Achetée le 10 juin 2021, bruits en août 2021.
J'attends le retour.
Ensuite, je verrai le médiateur si besoin.
Bonne journée.
Bonjour,
Pour ce qui est du remplacement, je n’y crois pas du tout...
Dans tous les cas, j’espère que vous trouverez une solution qui vous satisfera afin que vous puissiez profiter de votre caravane en toute tranquillité....
Pour ce qui est du remplacement, je n’y crois pas du tout...
Dans tous les cas, j’espère que vous trouverez une solution qui vous satisfera afin que vous puissiez profiter de votre caravane en toute tranquillité....
- VH77
- Adhérent
- Pays : France
Pour le médiateur prépare ton dossier photocopie des recommandé ,réponse du sav ,vidéo ,et si tu as commissionné un expert, le rapport
la facture d'achat en bref le maximum de renseignements
Ne lâche pas nous avons attendu un an pour le remplacement de nos fenêtres sur la Hobby de 2015 nous avons tout de même fait un déplacement au salon de DUSSELDORF pour voir la direction de chez HOBBY
la facture d'achat en bref le maximum de renseignements
Ne lâche pas nous avons attendu un an pour le remplacement de nos fenêtres sur la Hobby de 2015 nous avons tout de même fait un déplacement au salon de DUSSELDORF pour voir la direction de chez HOBBY
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs
Apparemment, ils ont un client qui a le même problème sur une Bürstner neuve.
Bonjour,
Une petite question : ce matin, je suis allée dans la caravane pour y faire le ménage et je trouve que le plancher craque moins. En vacances, nous avions 38° et ici il fait plus frais et nous ne l'avons pas utilisée depuis le 18 août ?
Merci
Une petite question : ce matin, je suis allée dans la caravane pour y faire le ménage et je trouve que le plancher craque moins. En vacances, nous avions 38° et ici il fait plus frais et nous ne l'avons pas utilisée depuis le 18 août ?
Merci
Bonjour,
L'usine Sterckeman a réouvert aujourd'hui pour les concessionnaires.
Le concessionnaire m'a appelé et me propose d'amener la caravane chez le concessionnaire 3CF à CHECY. Une personne se déplacera donc de chez eux pour inspecter la caravane et voir ce qui se passe.
D'après l'usine, ils n'ont jamais eu de retour pour un plancher.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous je pense.
L'usine Sterckeman a réouvert aujourd'hui pour les concessionnaires.
Le concessionnaire m'a appelé et me propose d'amener la caravane chez le concessionnaire 3CF à CHECY. Une personne se déplacera donc de chez eux pour inspecter la caravane et voir ce qui se passe.
D'après l'usine, ils n'ont jamais eu de retour pour un plancher.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous je pense.
Bonjour,
Je pense que tu ne risque rien a l’emmener à Chécy comme cela il pourront constater eux même en plus i c'est plus prés de chez toi
tu l'avais acheté ou
Je pense que tu ne risque rien a l’emmener à Chécy comme cela il pourront constater eux même en plus i c'est plus prés de chez toi
tu l'avais acheté ou
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance