joint plat de cornière exterieur

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mick robb
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2014 18:40
Pays : France
Localisation : compiegne

Re: joint plat de cornière exterieur

Message par mick robb » 15 déc. 2014 14:32

va falloir mettre un anti lacet au sujet, parce que là, ça derappe franchement :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Imagecaravane Sterckeman Tassili 570 CE de 1990, DE, pv1120 kg, ptc 1350kg / citroen grand C4 picasso 1.6 hdi 110cv / Peugeot 806 2.0i 120 cv

raymondh
Messages : 6680
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: joint plat de cornière exterieur

Message par raymondh » 15 déc. 2014 14:34

c'est pas moi---------------



c'est l'autre ============ :oops:

encore que ===9
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: joint plat de cornière exterieur

Message par Menhir22 » 15 déc. 2014 16:11

et qui c' est qui l' a dit en premier ===8 ===8

LP

revenons au sujet sinon, on va se faire taper,

LesBidochons
Messages : 39
Inscription : 19 avr. 2013 06:17
Pays : Suisse
Localisation : Neuchâtel

Re: joint plat de cornière exterieur

Message par LesBidochons » 22 déc. 2014 09:01

mick robb a écrit :merci pour vos réponses,
@ LE PARRAIN , ma caravane est une sterckeman, pas trigano,
je pense en fait que je vais remettre l'ancien joint quand même, en fait le soucis est que je n'arrive pas à le nettoyer, il est blindé de butyl et de mastic que l'ancien proprio a du mettre pour essayer de réparer ses bourdes, vu que la portée (tôle) est propre, nettoyé, je pense que le joint même un peu crade va venir faire pression sur le butyl neuf.
J’appellerai un revendeur de la marque demain ou mardi voir si je peux avoir le joint neuf pour refaire la longueur total, tant qu'a faire ...
Hello, je ne sais pas si tu l'as déjà nettoyé, mais voici une petite astuce pour enlever le vieux butyl du joint: Tu prends une visseuse, tu mets une mèche à béton assez grosse et tu viens la poser à plat sur le joint. En tournant la mèche chauffe le butyl qui devient collant et s'agrippe à la mèche tu longes ton joint et il sera nickel. Manquera plus qu'à nettoyer les quelques petits résidus de butyl qui resteront. ( Dans mon cas ça a marché nickel)



Voilà, en espérant avoir été utile.

Joyeux Noël et bonne Année
Ford Galaxy 2 (2011) 1.6 ecoboost essence 160cv, 240nm.
Caravane sterckeman datcha 486ce (1999) 3lits superposés. 980 kg à vide et 1300 kg en charge

Avatar de l’utilisateur
mick robb
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2014 18:40
Pays : France
Localisation : compiegne

Re: joint plat de cornière exterieur

Message par mick robb » 26 févr. 2015 19:52

je reviens sur mon histoire de joint, merci "les bidochons" pour l'astuce de la mèche, je l'avais déjà aperçue quelque part dans le forum, en fait je l'ai simplement nettoyé au plus gros, et réinstallé un joint butyl en place, après tout c'est le joint butyl qui fait l’étanchéité et pas le joint caoutchouc.
entre temps, j'ai eu un autre soucis, l'empaffé qui à installé le lanterneau tout neuf, l'a collé au mastic de salle de bain sans doute, et un coup de neige et de gel, hop, inondation !!!!! démontage, nettoyage, butylage, remontage .....
Imagecaravane Sterckeman Tassili 570 CE de 1990, DE, pv1120 kg, ptc 1350kg / citroen grand C4 picasso 1.6 hdi 110cv / Peugeot 806 2.0i 120 cv

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »