passage de roue arraché
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Re: passage de roue arraché
Bonsoir à tous.
Si je faisais un moulage du passage de roue, ou est la partie abimée, en fibre de verre et ensuite le coller avec du butyl,pensez-vous que cela pourrait tenir?
Si je faisais un moulage du passage de roue, ou est la partie abimée, en fibre de verre et ensuite le coller avec du butyl,pensez-vous que cela pourrait tenir?
Re: passage de roue arraché
Il me semble que cela se vend en pièce de rechange ou accessoires ???
Serge
Serge
Re: passage de roue arraché
Bjr
Je pense pas que tu puisses changer le garde boue par le bas . A la conception, apres le châssis, il pose le plancher, puis les gardes boue , les parois , le toit , puis le mobilier etc ...
Les gardes boue sont généralement en abs . ( gain de poids duree dans le temps ) pour réparer de l abs efficacement il faut faire un rajout de pieces abs par soudure a chaud .... les colles mastics résines choucroutes etc .... ne tiendrons pas ou peu .
Sur le bord bas du garde boue , il y a un rebord de 4 ou 5 cm qui repose sur le plancher ( mastic pour l étanchéité et vissé tout le long ) l autre côté une bavette qui descend vers la roue de l épaisseur du plancher... et agrafe et mastique côté carrosserie. ...
Donc dur de l enlever par le bas .... meme si tu y arrives comment remettre le neuf avec le mastic et les vis de fixation .... ce sera tres compliqué et tu finiras par demonter les meubles ...
Demonter les meubles n est pas tres compliqué , tu trouveras les vis d assemblage derrière des caches vis .
N hesite pas a faire des photos pour le remontage si tu as un doute ca aide par la suite.
Cette reparation coute pas tres chere si on la fait soit meme (le prix du garde boue , mastic , vis , agraffe et 6 a 10 heures suivant comment vous travaillez tranquillement ) mais peu couter dans les 1000 / 1500 euro chez un pro....
A reparer autant le faire bien , plutot que de faire un bricolage , qui sera un mauvais point a coup sur lors de la revente éventuelle. ...
Et si tu as besoin d aide le forum est la pour ça.
Je pense pas que tu puisses changer le garde boue par le bas . A la conception, apres le châssis, il pose le plancher, puis les gardes boue , les parois , le toit , puis le mobilier etc ...
Les gardes boue sont généralement en abs . ( gain de poids duree dans le temps ) pour réparer de l abs efficacement il faut faire un rajout de pieces abs par soudure a chaud .... les colles mastics résines choucroutes etc .... ne tiendrons pas ou peu .
Sur le bord bas du garde boue , il y a un rebord de 4 ou 5 cm qui repose sur le plancher ( mastic pour l étanchéité et vissé tout le long ) l autre côté une bavette qui descend vers la roue de l épaisseur du plancher... et agrafe et mastique côté carrosserie. ...
Donc dur de l enlever par le bas .... meme si tu y arrives comment remettre le neuf avec le mastic et les vis de fixation .... ce sera tres compliqué et tu finiras par demonter les meubles ...
Demonter les meubles n est pas tres compliqué , tu trouveras les vis d assemblage derrière des caches vis .
N hesite pas a faire des photos pour le remontage si tu as un doute ca aide par la suite.
Cette reparation coute pas tres chere si on la fait soit meme (le prix du garde boue , mastic , vis , agraffe et 6 a 10 heures suivant comment vous travaillez tranquillement ) mais peu couter dans les 1000 / 1500 euro chez un pro....
A reparer autant le faire bien , plutot que de faire un bricolage , qui sera un mauvais point a coup sur lors de la revente éventuelle. ...
Et si tu as besoin d aide le forum est la pour ça.
Re: passage de roue arraché
Merci pour tes conseils.Je suis bientot en congé.
Je vais m'y mettre et je tiendrai tout le monde au courant .
Bonne journée.
Je vais m'y mettre et je tiendrai tout le monde au courant .
Bonne journée.
Re: passage de roue arraché
Bonjour.Je reviens encore vers vous pour vous dire que je ne pense pas que mon passage de roue puisse s'enlever par le haut en démontant les meubles car comme on voit sur la photo du bas ,on voit bien la bavette de retour du passage de roue en abs est sous le plancher et vissée par le dessous .???
Bonne journée.
Bonne journée.
Re: passage de roue arraché
Et si on le renforçait en prévention ? C'est à dire avant l'accident ?
C'est une idée que je vais creuser !
C'est une idée que je vais creuser !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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- zig
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Re: passage de roue arraché
Bonjour à tous,
@Thymel: Oui, le passage de roue est fixé sous le plancher. Voir photo Si le passage de roue n'est pas très endommagé, une réparation serait peut-être plus simple , lien http://www.passion-eriba.org/t5826-remi ... re-puck-82
La réparation a été réalisée avec de la tôle d'aluminium, elle pourrait être réalisée en polyester, mais il faut réaliser une forme, un modèle (en contreplaqué,...) puis stratifier dessus (protéger pour éviter la stratification sur le moule). La fixation pourrait se faire avec des rivets et du mastic-colle, comme dans le post de "passion-eriba.org Je te souhaite bon courage pour ta rénovation, pour ma part, j'ai refait le plancher, à l'arrière, de ma caravane, d'où la photo...
Bonne journée,
Cordiales salutations
Zig
@Thymel: Oui, le passage de roue est fixé sous le plancher. Voir photo Si le passage de roue n'est pas très endommagé, une réparation serait peut-être plus simple , lien http://www.passion-eriba.org/t5826-remi ... re-puck-82
La réparation a été réalisée avec de la tôle d'aluminium, elle pourrait être réalisée en polyester, mais il faut réaliser une forme, un modèle (en contreplaqué,...) puis stratifier dessus (protéger pour éviter la stratification sur le moule). La fixation pourrait se faire avec des rivets et du mastic-colle, comme dans le post de "passion-eriba.org Je te souhaite bon courage pour ta rénovation, pour ma part, j'ai refait le plancher, à l'arrière, de ma caravane, d'où la photo...
Bonne journée,
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- fagorn
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Re: passage de roue arraché
ça c'est une bonne nouvelle !! cela veut dire qu'il suffit de dévisser et tirer pour le changer par dessous, cela me parait bien plus logique comme conceptionzig a écrit :Bonjour à tous,
@Thymel: Oui, le passage de roue est fixé sous le plancher. Voir photo
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm
caravelair 496 antares pack style
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Re: passage de roue arraché
C'est une bonne nouvelle a condition que l'on puisse bien le retirer par le dessous...Ce qui me fait peur c'est comment c'est fixé au pare-boue...
Re: passage de roue arraché
Quelqu'un peut-il me dire en quel matière est fait le tour de roue?
Pour moi(voir la photo), je pense que le mieux serai de reconstituer le morceau qui manque mais tout dépend du matériaux.
Pour moi(voir la photo), je pense que le mieux serai de reconstituer le morceau qui manque mais tout dépend du matériaux.
Re: passage de roue arraché
Si c'est de l'abs bon courage et en popant une pièce en tôle ?
Re: passage de roue arraché
Etrange que le garde boue soit fixer par le dessous .... comme il assure l etancheité de l ensemble du plancher au niveau du passage de roue il faudra remettre le mastic par en dessous avant de repositionner le garde boue ... etrange ... C est quel marque et model ta caravane ?
Libre a toi en suite pour la réparation , je t ai donné mon avis sur la question ...
Curieux de voir la suite , bon courage.
Libre a toi en suite pour la réparation , je t ai donné mon avis sur la question ...
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- fagorn
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Re: passage de roue arraché
Je ne sais pas comment est fixé la boite à roue mais pour moi il est plus logique qu'elle se fixe par dessous.
je m'explique : dans mon idée la boite à roue est le modèle 4 sur l'imprim écran joint.
tu enlèves les vis qui vont de bas en haut sur la jupe horizontal, tu tires vers le bas
tu mastic le coté supérieur de la jupe, tu remets en place et tu re-balance des vis dans la jupe
ma vision est simpliste mais comme çà je vois pas comment de l'eau pourrais pénétrer à l'intérieur
je m'explique : dans mon idée la boite à roue est le modèle 4 sur l'imprim écran joint.
tu enlèves les vis qui vont de bas en haut sur la jupe horizontal, tu tires vers le bas
tu mastic le coté supérieur de la jupe, tu remets en place et tu re-balance des vis dans la jupe
ma vision est simpliste mais comme çà je vois pas comment de l'eau pourrais pénétrer à l'intérieur
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- référence boite à roue
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Re: passage de roue arraché
Ben je dit ça parce que quand j ai acheter la caravane , je savais ce default et je me suis dit je le changerai plus tard ...
j ai refait le miens sur une Lamencelle de 1996 y a 15 jours et que c est fait ainsi ... comme sur pas mal d autre modele ( après recherche pour trouvé mon garde boue neuf ) comme hobby caravelair lamencelle gruau etc ... mais ce n est pas une vérité pour tout les modeles non plus ...
Les concepteurs , qui fabriquent , sont pas tous très doué , mais ils réfléchissent a ce qui leur fait économiser du temps de production fabrication pose et installation ... il est plus facile pour eux de poser un garde boue par dessus un chassis nu que de le rajouter par la suite par dessous...
Ils sont en ABS car assez costaud et lèger a la fois , et ils coutent pas grand chose à fabriquer ...
Maintenant c est sur , ils n ont pas tous réfléchis , au caravaniste qui vas rouler avec des pneu morts , usés , avec un plat , des craquelures , une rustines , mal gonflé , avec une hernie , ou en surcharge , et qui va faire péter son pneu et par la meme tout arracher ...
Ca tourne vie un pneu en 13 pouce à 90km/h ....
j ai refait le miens sur une Lamencelle de 1996 y a 15 jours et que c est fait ainsi ... comme sur pas mal d autre modele ( après recherche pour trouvé mon garde boue neuf ) comme hobby caravelair lamencelle gruau etc ... mais ce n est pas une vérité pour tout les modeles non plus ...
Les concepteurs , qui fabriquent , sont pas tous très doué , mais ils réfléchissent a ce qui leur fait économiser du temps de production fabrication pose et installation ... il est plus facile pour eux de poser un garde boue par dessus un chassis nu que de le rajouter par la suite par dessous...
Ils sont en ABS car assez costaud et lèger a la fois , et ils coutent pas grand chose à fabriquer ...
Maintenant c est sur , ils n ont pas tous réfléchis , au caravaniste qui vas rouler avec des pneu morts , usés , avec un plat , des craquelures , une rustines , mal gonflé , avec une hernie , ou en surcharge , et qui va faire péter son pneu et par la meme tout arracher ...
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Re: passage de roue arraché
Bonjour
Perso sur les 3 caravanes les passages de roues sont fixés par en dessous et en enlevant le meuble cela est plus pratique pour travailler
expérience perso
Perso sur les 3 caravanes les passages de roues sont fixés par en dessous et en enlevant le meuble cela est plus pratique pour travailler
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