Catastrophe sur une caravane Fendt... Des avis ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Catastrophe sur une caravane Fendt... Des avis ?
Ça coûte rien de déshabiller la demoiselle et de voir la structure...
- Papy80
- Pays : France
@ Spartiate !:mrgreen:
Je te parle pas de ton ciel étoilé ,mais des trous et des traces d'humidité !
Les vrillettes c'est pas des souris ça grignote pas et quand leurs larves bouffent c'est inaudible
en plus le froid ni fait rien puisque du stade d'œufs a la larve pour devenir l'insecte volant
ça peut prendre presque une année
En général les larves devenus des insectes volants sortent en Aout pour pondre avant de mourir !
@ Blancoco !
C'est toujours trés délicat de faire une coquille vide avec une caravane
car c'est plutôt les meubles et les cloisons qui font la rigidité de l'ensemble !
De toutes façons dans l'état actuel il n'y a pas de risque a essayer
et si ce n'est pas réparable de revendre les pieces en occase comme le suggére Cétautomatix !
Les vrillettes c'est pas des souris ça grignote pas et quand leurs larves bouffent c'est inaudible
en plus le froid ni fait rien puisque du stade d'œufs a la larve pour devenir l'insecte volant
En général les larves devenus des insectes volants sortent en Aout pour pondre avant de mourir !
@ Blancoco !
car c'est plutôt les meubles et les cloisons qui font la rigidité de l'ensemble !
et si ce n'est pas réparable de revendre les pieces en occase comme le suggére Cétautomatix !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Ils avaient fait un post ? Ça m'intéresse !freteurr a écrit : ↑07 avr. 2020 13:38Beaucoup de travaux à réalisés, beaucoup de temps à passer.
Quelques membres ont déjà réalisés de gros travaux sur leur caravane.
Même un membre complètement démonter la caravane, il restait que le châssis. Car dans ces travaux, il avais même refait le plancher.
My bad, j'ai pas répondu au bon message je répondais à Olivier pottier qui me parlais de points blancs :Papy80 a écrit : ↑09 avr. 2020 17:48@ Spartiate !:mrgreen:
@ Blancoco !
Olivier Pottier a écrit : ↑09 avr. 2020 10:32Bonjour,
Sur la dernière photo, si j'ai bien compris, les points blancs que l'on voit au dessus de la porte et sur le côté du meuble à droite sont aussi des trous qui ont été faits par des insectes xylophages ?
Si c'est le cas, j'ai l'impression que seuls les éléments qui ne sont pas en bois dans cette caravane peuvent être récupérés et peuvent être éventuellement revendus en pièces détachées (lanterneaux, baies, frigo, réchaud évier, lavabo, chassis et roues).
Ce n'est que mon avis, après chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son matériel
A bientôt
- freteurr
- Modérateur
Concernant le sujet, malheureusement, les photos ne sont plus visible.
Très sincèrement j'ai pas franchement besoin d'une Caravane, je m'en sert parce que je l'ai.
Mais c'est un héritage de mon grand père, je l'ai connue belle et fonctionnelle, j'ai juste eu le malheur de la prêter aux mauvaises personnes.. Ça me ferait suer de la laisser mourir comme ça.
Après j'suis une sacrée veinarde, j'ai un copain menuisier qui me prête son atelier voir son temps au besoin, c'est déjà un sacré plus. Et j'ai un copain électricien pour tout remettre à neuf.
Ce que je n'explique pas par contre, c'est la disparition de ma cuve.... Pis alors là j'y connais vraiment rien.
M'enfin c'est pas prioritaire, pour l'instant pour l'usage que j'en ai, j'ai la cuisine et la douche à 20 mètres, je ne fais qu'y dormir pour être peinard avec mes poilus. (Agricultrice, je le suis confinée sur la ferme ou habite mon associée, habituellement sinon ma Cara me sert juste pour les périodes intense histoire de pas galoper partout et d'avoir des nuit correctes, sans trop squatter la maison.)
Question: le xylophene c'est efficace ? J'aimerais traiter la belle un minimum parce que je vais pas pouvoir démarrer les travaux de suite... Alors si les bestioles pouvaient rester uniquement sur un panneau de la chambre comme ça semble être le cas, ça m'arrangerai quand même de limiter la casse
Je pense que je mettrais en partie à nu la belle, en totalité s'il semble y avoir plus dégâts que prévu, mais à priori ça semble localisé pour le moment (le panneau gauche de la chambre, la où l'angle est vraiment foutu). Probablement une espèce xylophage qui n'aime que les bois humides ?
En tous cas, je ne garderais aucun bois infesté, ou abîmé, pas envie de prendre le risque et surtout envie de repartir sur du durable.
D'ailleurs je serais pas super fan d'acheter une autre cara, j'ai envie d'en profiter pour la refaire, à ma sauce et en moderne en terme d'équipement tout en gardant le look d'origine. Alors ce serait con d'en racheter une pour la même somme (en espérant déjà qu'il n'y ai rien à faire dessus) si c'est pour tout démonter quand même !
.
Mais c'est un héritage de mon grand père, je l'ai connue belle et fonctionnelle, j'ai juste eu le malheur de la prêter aux mauvaises personnes.. Ça me ferait suer de la laisser mourir comme ça.
Après j'suis une sacrée veinarde, j'ai un copain menuisier qui me prête son atelier voir son temps au besoin, c'est déjà un sacré plus. Et j'ai un copain électricien pour tout remettre à neuf.
Ce que je n'explique pas par contre, c'est la disparition de ma cuve.... Pis alors là j'y connais vraiment rien.
M'enfin c'est pas prioritaire, pour l'instant pour l'usage que j'en ai, j'ai la cuisine et la douche à 20 mètres, je ne fais qu'y dormir pour être peinard avec mes poilus. (Agricultrice, je le suis confinée sur la ferme ou habite mon associée, habituellement sinon ma Cara me sert juste pour les périodes intense histoire de pas galoper partout et d'avoir des nuit correctes, sans trop squatter la maison.)
Question: le xylophene c'est efficace ? J'aimerais traiter la belle un minimum parce que je vais pas pouvoir démarrer les travaux de suite... Alors si les bestioles pouvaient rester uniquement sur un panneau de la chambre comme ça semble être le cas, ça m'arrangerai quand même de limiter la casse
Je pense que je mettrais en partie à nu la belle, en totalité s'il semble y avoir plus dégâts que prévu, mais à priori ça semble localisé pour le moment (le panneau gauche de la chambre, la où l'angle est vraiment foutu). Probablement une espèce xylophage qui n'aime que les bois humides ?
En tous cas, je ne garderais aucun bois infesté, ou abîmé, pas envie de prendre le risque et surtout envie de repartir sur du durable.
D'ailleurs je serais pas super fan d'acheter une autre cara, j'ai envie d'en profiter pour la refaire, à ma sauce et en moderne en terme d'équipement tout en gardant le look d'origine. Alors ce serait con d'en racheter une pour la même somme (en espérant déjà qu'il n'y ai rien à faire dessus) si c'est pour tout démonter quand même !
.
- Papy80
Bonjour !
Pas grave pour moi le sujet est clos ,je sais que ma position est assez dure
car on a toujours le côté sentimental et souvenirs qui entrent en jeux !
Mais perso ayant travaillé une vingtaine d'année dans l'industrie du bois
je connais bien les dégats que peuvent engendrer ces bestioles xylophages
et l'efficacité toute relative des traitements après découverte des dégats
c'est pas pour rien qu'au départ on traite les bois neufs en menuiserie !
Le probléme des traitements EFFICACE au xylophéne ou autres c'est que se sont des produits très odorants
et tu risques d'être incommodé dans la caravane
Dans tous les cas si malgré tout tu entreprends la remise en état de ta caravane
tu as toute mon admiration et je te souhaite bon courage !
Dernière modification par Papy80 le 10 avr. 2020 11:38, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
bonjour
moi aussi je vois les photos
moi aussi je vois les photos
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je vois toujours les photos dans le 1er message et la page 1
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- freteurr
- Modérateur
Tes photos, je vois toujours,
Un sujet de restauration, dont les photos ne s'affiche plus,
Chez certains hébergeurs, les photos sont héberger sur une durée limité.
Si les photos été héberger sur le forum, certaines photos n'ont pu être sauvé lier à un problème technique en 2017. Certaines membres effaces les photos.
Si les photos été héberger sur le forum, certaines photos n'ont pu être sauvé lier à un problème technique en 2017. Certaines membres effaces les photos.
freteurr a écrit : ↑10 avr. 2020 11:40Tes photos, je vois toujours,
Aaaah j'avais compris que tu parlais de mon post
D'ac tant pis pour moi alors
éditer par moi,
Pierre
Pierre
Dernière modification par Menhir22 le 10 avr. 2020 18:23, modifié 1 fois.
-
faut lui dire que les photos sont en page 1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Merci pour les infos. Oui dans tous les cas je vais voir si c'est tentable, a défaut on lui donnera une seconde vie en pièces détachées...Papy80 a écrit : ↑10 avr. 2020 11:32Bonjour !
Pas grave pour moi le sujet est clos ,je sais que ma position est assez dure
car on a toujours le côté sentimental et souvenirs qui entrent en jeux !
Mais perso ayant travaillé une vingtaine d'année dans l'industrie du bois
je connais bien les dégats que peuvent engendrer ces bestioles xylophages
et l'efficacité toute relative des traitements après découverte des dégats
c'est pas pour rien qu'au départ on traite les bois neufs en menuiserie !
Le probléme des traitements EFFICACE au xylophéne ou autres c'est que se sont des produits très odorants
et tu risques d'être incommodé dans la caravane
Dans tous les cas si malgré tout tu entreprends la remise en état de ta caravane
tu as toute mon admiration et je te souhaite bon courage !
Enfin, pour l'instant je suis assez optimiste, mais on verra après déshabillage !