Accident
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Accident
@ Pascal
Pour des caravaniers confirmés, sinon il peut en poser...
La meilleure preuve en est l'existence de ce Topic !!!
Et je me souviens de mon premier voyage avant que je ne monte mon Racio, j'étais prêt à revendre la caravane si j'arrivais à rentrer !
Serge
Pour des caravaniers confirmés, sinon il peut en poser...
La meilleure preuve en est l'existence de ce Topic !!!
Et je me souviens de mon premier voyage avant que je ne monte mon Racio, j'étais prêt à revendre la caravane si j'arrivais à rentrer !
Serge
Les problèmes se posent car souvent il s'agit d'une vitesse assez élevée pour un attelage dans des conditions difficiles. Et aussi dans pas mal de cas de caravanes qui pour des raisons diverses n'ont pas une stabilité exemplaire. Mais à 90 chrono, un attelage normal ne pose pas problème.
@ Pascal
Pour revenir à ce premier trajet (Val de Marne-Vendée par autoroute avec une BX TD 90 ch), simplement je n'avais pas l'habitude de tracter..
Je le referais sans problème chargé de le même façon (je n'ai pas changé ma façon de charger la caravane, difficile avec sa disposition !), sans stabilisateur...
Néanmoins il faut reconnaitre que anti lacets ou stabilisateur apportent une sécurité supplémentaire, et pas seulement au néophyte...
Serge
Pour revenir à ce premier trajet (Val de Marne-Vendée par autoroute avec une BX TD 90 ch), simplement je n'avais pas l'habitude de tracter..
Je le referais sans problème chargé de le même façon (je n'ai pas changé ma façon de charger la caravane, difficile avec sa disposition !), sans stabilisateur...
Néanmoins il faut reconnaitre que anti lacets ou stabilisateur apportent une sécurité supplémentaire, et pas seulement au néophyte...
Serge
- jcc22
- Adhérent
- Pays : France
Oui certes pour ce qui concerne Jaguar ! Mais d'une part l'Evoque n'est pas un Range à 80.000€. Loin s'en faut, le premier modèle de la gamme coûte le prix d'un Scenic Jade...thithi a écrit :Sauf que tout le monde ne peut pas se payer des Ranges ou des Jaguars
A+
Thierry
D'autre part, dans n'importe quelle marque dite "Premium", que ce soit Audi, BMW, Jaguar, ou Mercédes on trouve en occasion des modèles huppés bien moins chers qu'une française neuve de milieu de gamme.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Audi, BMW, Jaguar, ou Mercédes on trouve en occasion des modèles huppés bien moins chers qu'une française neuve de milieu de gamme.
tout à fait d' accord, pourquoi rouler avec des navets
LP
tout à fait d' accord, pourquoi rouler avec des navets
LP
- thithi
- Adhérent et modérateur
Pierre, certaines francaises n'ont pas été des navets
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
En effet, c'est un discours d'un autre temps, et il faut comparer ce qui est comparable
Si pour le prix d'une voiture Française on n'a que seulement un véhicule d'occasion dans les marques étrangères, il faut privilégier le neuf, surtout si l'occasion à un nombre de kms assez important.
Ma 407 a 10 ans, jamais de problème autre que l'entretien, la 206 de ma femme 15 ans très fiable également.
Mes 2 filles ont des renault pas de soucis, maintenant il faut expliquer ce qu'est un navet.
Si pour le prix d'une voiture Française on n'a que seulement un véhicule d'occasion dans les marques étrangères, il faut privilégier le neuf, surtout si l'occasion à un nombre de kms assez important.
Ma 407 a 10 ans, jamais de problème autre que l'entretien, la 206 de ma femme 15 ans très fiable également.
Mes 2 filles ont des renault pas de soucis, maintenant il faut expliquer ce qu'est un navet.
- thithi
- Adhérent et modérateur
"Si pour le prix d'une voiture Française on n'a que seulement un véhicule d'occasion dans les marques étrangères, il faut privilégier le neuf, surtout si l'occasion à un nombre de kms assez important".
Il faudrait préciser que ce n'est que ton avis perso, d'autres personnes peuvent penser differement.
A+
Il faudrait préciser que ce n'est que ton avis perso, d'autres personnes peuvent penser differement.
A+
@ Thierry,thithi a écrit :Pierre, certaines françaises n'ont pas été des navets
je sais très bien ce que tu veux dire, et je sais aussi que tu m' as compris
@ +
LP
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Comme tout le monde qui donne des avis, c'est une évidence qu'il n'est pas nécessaire de préciser. Y compris le post dont je faisais étatthithi a écrit :"Si pour le prix d'une voiture Française on n'a que seulement un véhicule d'occasion dans les marques étrangères, il faut privilégier le neuf, surtout si l'occasion à un nombre de kms assez important".
A+
Bah pour 15000 boules tu te trouves assez facilement un bon 4x4 avec moins de 150 000 bornes... J'ai vu des Discovery 3 dans ces prix... C'est plus que correct, idéal pour tracter et côté kilométrage, je préfére ça à une 3008 mazout sous motorisée qui a fait 80 000 en ville...thithi a écrit :Sauf que tout le monde ne peut pas se payer des Ranges ou des Jaguars
A+
Thierry
Je roule désormais trés peu avec le land car mon épouse bosse à 500 m de la maison, donc c'est la Marbella en semaine et le CC pour les WE... Côté entretien, c'est peanuts... Donc ça peut être une bonne option en seconde voiture...
Et si tu pars sur un Discovery Td5, tu trouves aux environs de 10000 € d'excellents modèles... Après c'est un choix...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- thithi
- Adhérent et modérateur
Le disco possède un système qui agit sur différents paramètres de la voiture pour juguler une mise en lacet ?
Car là on parle pas de 4X4 mais d'electronique, je crois qu'il y a beaucoup de mélange dans ce post
Thierry
Car là on parle pas de 4X4 mais d'electronique, je crois qu'il y a beaucoup de mélange dans ce post
Thierry
- Pilou
De quel genre, le trou dans le toît ?
Sinon, des baies d'occasion ça se trouve, mais faut pas être pressé ...
PS: J'ai réparé une caravane de 32 ans (la mienne), sa valeur d'expertise était tout de même de 2800€, donc ça peut valoir le coût ...
PS: J'ai réparé une caravane de 32 ans (la mienne), sa valeur d'expertise était tout de même de 2800€, donc ça peut valoir le coût ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Oui système ACE, il y avait une video youtube qui montrait une manoeuvre d'évitement alors que le disco tractait une remorque sur laquelle il y avait un Def... Trés concluant. C'est un dispositif électronique de contrôle du roulis.thithi a écrit :Le disco possède un système qui agit sur différents paramètres de la voiture pour juguler une mise en lacet ?
Thierry
Dernière modification par lebaniego le 18 sept. 2014 11:36, modifié 1 fois.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
- Pilou
Pilou a écrit :De quel genre, le trou dans le toît ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici