ma première caravane a retaper

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 25 mars 2010 09:59

[quote="Fremeda"]Ma La Mancelle est bien isolée au Stiro. pas terrible comme isolant je trouve... Je l'ai sentis au mois de novembre dernier.
Ma petite cara 126 que j'ai refaite : réisolé à l'isolant pour comble (17 couches) est bien mieux isolée. Je ne crains pas le froid. Dommage, que je doive la vendre aujourd'hui ![/quote

bonjour Fremeda tu peut me dire se que ses du Stiro stp :?: :?: :?: :?:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 25 mars 2010 10:09

laTortue a écrit :Fais gaffe à 2 choses pour l'isolation si tu prends du polystyrène :

> prends de l'extrudé ou styrofoam, bien plus performant et résistant que l'expansé
> ne pas coller avec de la néoprène qui fait fondre le polystyrène

:wink:

bonjour a tous!!! tu peut me dire quel et la différence entre l'extrudé et le polystyrene :?: :?: :?: pfff en faite je connais que le polystyrene. tou les autre nom qui serve d'isolation, je ne connais pas, j'ai déjà vue oui!!!!! mes ses pas facile de ne pas connaitre les noms de ses fameux isolent. je ses meme pas comment et la matière :roll: :roll: :roll: voila quoi je pense qu'a force je serais pas mal de chose en isolation!!!!! :D
ImageImageImage

Fremeda

Re: ma première caravane a retaper

Message par Fremeda » 25 mars 2010 11:17

[/quote

bonjour Fremeda tu peut me dire se que ses du Stiro stp :?: :?: :?: :?:[/quote]

STIROfoam !! .. En abrégé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18911
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ma première caravane a retaper

Message par Mdame Lili » 25 mars 2010 13:01

Je n'en suis pas certaine mais je crois qu'il existe 2 sortes de styrofoam, le bleu et le vert.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par Pilou » 25 mars 2010 13:07

le vosgien a écrit : bonjour a tous!!! tu peut me dire quel et la différence entre l'extrudé et le polystyrene :?: :?: :?:
Le polystyrène existe sous 2 formes principales pour l'isolation :
- Expansé, ça ressemble à de petites billes souples collées les unes aux autres, il est généralement blanc et il s'effrite facilement, sa densité est faible, il sert à la fois pour l'emballage et l'isolation, son coefficient thermique est pas terrible et il faut un minimum de 7cm d'épaisseur pour que ce soit efficace, c'est le moins cher
- Extrudé, ce sont des plaques plus rigides, qui ressemblent à une "génoise" de gâteau, que l'on trouve en différentes qualités, de couleur, de densité et d'épaisseur. Les performances thermiques sont bonnes dès 3cm d'épaisseur, il est donc plus efficace que l'expansé.
- Styrofoam est une marque déposée de polystyrène extrudé, (un peu comme Nylon est une marque déposée de polypropylène) qui en plus des qualités thermiques et de résistance habituelles contient un additif qui le rend totalement insensible à l'humidité, c'est pourquoi on l'utilise prioritairement pour les planchers dans les caravanes...

http://produits.batiactu.com/publi/les- ... 7-3887.php
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 25 mars 2010 19:36

laTortue a écrit :
le vosgien a écrit : bonjour a tous!!! tu peut me dire quel et la différence entre l'extrudé et le polystyrene :?: :?: :?:
Le polystyrène existe sous 2 formes principales pour l'isolation :
- Expansé, ça ressemble à de petites billes souples collées les unes aux autres, il est généralement blanc et il s'effrite facilement, sa densité est faible, il sert à la fois pour l'emballage et l'isolation, son coefficient thermique est pas terrible et il faut un minimum de 7cm d'épaisseur pour que ce soit efficace, c'est le moins cher
- Extrudé, ce sont des plaques plus rigides, qui ressemblent à une "génoise" de gâteau, que l'on trouve en différentes qualités, de couleur, de densité et d'épaisseur. Les performances thermiques sont bonnes dès 3cm d'épaisseur, il est donc plus efficace que l'expansé.
- Styrofoam est une marque déposée de polystyrène extrudé, (un peu comme Nylon est une marque déposée de polypropylène) qui en plus des qualités thermiques et de résistance habituelles contient un additif qui le rend totalement insensible à l'humidité, c'est pourquoi on l'utilise prioritairement pour les planchers dans les caravanes...

http://produits.batiactu.com/publi/les- ... 7-3887.php


merci la tortue grasse a toi j'en ses plus ===2 ===8 :wink:
ImageImageImage

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Re: ma première caravane a retaper

Message par digue » 29 mars 2010 13:12

Tu peux aussi utiliser du styrodur c'est un isolant pour plancher chauffant dans les maison, très résistant puisque le carreleur fait ses chapes dessus et hyper léger, très facile à travailler (se coupe au cutter) c'est du polystyrène extrudé comme de la mousse polyurétane entre 2 feuilles de papier 4,5cm d'épaisseur pour le plus petit model, marque TMS et tu en trouve chez les marchands de matériaux come Point P ou TOUT FAIRE.
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 29 mars 2010 20:17

haaaaa sa sa allaire plus simple pour moi ===2 digue :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 22 avr. 2010 12:10

bonjour tous le monde. je déménage samedi 24 avril .je n'aurais plus internet a partir de vendredi 23 avril. voila!! j'aurais de nouveau internet 15 jour après mon déménagement. est pour la caravane sa na pas bouger, elle et toujour au meme stade. je me métrer au travail sur la caravane qu'en mon déménagement sera fini!!! je vous souhaite une bonne fin de semaine a bientôt tous le mondes :D :D :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 22 avr. 2010 19:47

===2 ===2 ses claire ses l'une des chose que je préfère le moi pffffffffff :cry: :cry: :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par Pilou » 22 avr. 2010 22:38

Bon courage à toi :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 23 avr. 2010 20:11

===2 ===2 a bientôt mes amis :D :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
le vosgien
Messages : 208
Inscription : 24 févr. 2010 19:31
Localisation : 88 Bruyeres - FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par le vosgien » 06 mai 2010 19:17

bonjour tous le monde sa fait plaisire de vous revoir :D bientôt je vais rataquer ma caravane :D je vous retien au courent :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma première caravane a retaper

Message par Pilou » 06 mai 2010 22:37

===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Re: ma première caravane a retaper

Message par arno54 » 10 mai 2010 17:08

:D j'ai hâte de voir la suite.J'attends avec impatience :D
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »