étanchéité!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
étanchéité!!
Salut a tous!
j'ai un probleme d'étanchéité,infiltration d'eau quand il pleut surtout en ce moment vu qu'elle est dehors! par les ouvrants du toit, autour des ouvrants,je pense qu'il faut refaire le joint d'etanchéité!!
que me conseiller vous?car il faut que ca résiste bien aux UV aussi!!
joint silicone,etc...?
comment l'appliquer?
c'est une digue de 1982!!
merci
phil
j'ai un probleme d'étanchéité,infiltration d'eau quand il pleut surtout en ce moment vu qu'elle est dehors! par les ouvrants du toit, autour des ouvrants,je pense qu'il faut refaire le joint d'etanchéité!!
que me conseiller vous?car il faut que ca résiste bien aux UV aussi!!
joint silicone,etc...?
comment l'appliquer?
c'est une digue de 1982!!
merci
phil
- gibeaux mickael
je pense qu'un joint silicone "automarine" fera emplement l'affaire.pour l'etaler il suffit de mettre un peu de produit lave vaisselle sur ton doigt attendre 24 heures et verifier ensuite avec le tuyau d'arrosage .mais je pense que d'autres personnes sur ce forum t'indiqueront d'autres techniques (des personnes un peu plus qualifie pour le bricolage)le silicone je connais bien par contre car je travail chez rubson et j'en conditionne souvent.j'espere t'avoir eclairer a+
scenic 1l9 dci 2001
sterckeman 450cp fjord 1992
sterckeman 450cp fjord 1992
- gibeaux mickael
Bonsoir,pour l' étanchéité des lanterneaux, rien de tel que le mastic américain
en bande, ne sèche pas , c' est dégueu à enlever mais c' est super
je confirme!
je ne savais pas que le butyl en bande c'était américain, ils ont peut-être inventé çà avec le chewing gum, en tous les cas c'est meilleur qu'en tube (en place, il arrive à sécher )
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Celui ci n'est pas en bande mais en cartouche, je l'ai trouvé à brico dépot et très efficace, il n'a jamais séché en 5 ans.
Mais je ne sais pas te dire si il existe en noir, peut être ? mais qu'importe car il n'est pas nécessairement visible.
Mais je ne sais pas te dire si il existe en noir, peut être ? mais qu'importe car il n'est pas nécessairement visible.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300