ca fuit aidé moi

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jeremy
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2008 23:34
Localisation : vaumoise 60 france

ca fuit aidé moi

Message par jeremy » 29 avr. 2008 22:31

Bonsoir tous le monde
Voila je vous écris ce soir car j ai un petit problème de fuite…
Je viens de récupéré une caravane (ma toute première :P ) sur la quelle l eau s infiltre un tout petit peut dans un coin !!! Comment je peux faire pour remédier a ça ???
Merci de vos réponses car je suis bien embêté
tracteur==> ford mondeo 2.0 di 16 de 2001
tracter==> digue europa E400T de 1981

vedeb
Messages : 22
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : 59 - France

Message par vedeb » 30 avr. 2008 07:20

slt,
En fait, y'a pas 36 solutions !!
La fuite vient certainement de la jonction entre le toit et le coté. Soit il est possible de repasser un cordon de silicone par le dessus et le probleme est reglé, soit il faut tout démonter les cloisons interieures pour aller voir ce qui se passe et là, pas infaisable mais bonjour le boulot.
De toute façon, si il y a eu fuite, il y a forcement de l'eau qui a coulé à l'interieur, entre la "carrosserie" et l'habillage, et comme la structure d'une caravane est en bois, si vous ne remedier pas rapidement au probleme, le bois va pourrir !!!
J'ai déjà démonter les panneaux interieurs, ce n'est pas très compliqué, mais plutot chiant !!
bon courage
phil

jeremy
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2008 23:34
Localisation : vaumoise 60 france

Message par jeremy » 30 avr. 2008 12:52

pour l huile de coude et la patience pas de probleme
le seul probleme qque j ai c est que je n y connait pas rien en caravane
il me manque le cache en plastique qui masque les vis sur le rail cela peut il venir de ca??
mai a premiere vue je crois que c est la jonction des 2 plaques

quel genre de mastic je doit prendre???

merci
tracteur==> ford mondeo 2.0 di 16 de 2001
tracter==> digue europa E400T de 1981

jeremy
Messages : 5
Inscription : 17 mars 2008 23:34
Localisation : vaumoise 60 france

Message par jeremy » 01 mai 2008 19:40

salut et merci pour ta reponse si le chassis a bougé c est cuit ou il y aura toujour une fuite ej pense que je v demonté la clouson enfin en partie j ai deja mis du mastic a l exterieure sur tous les rails du coté de la fuite...
mai j ai cette après midi qu il y avait des trous deriere mes feux pour les passage de cable, les feux on ete changé et il n y a pas eu de joint sur les feux donc l eau c est peut etre infiltré par la je vérais demain je vous posterais des photos
merci
tracteur==> ford mondeo 2.0 di 16 de 2001
tracter==> digue europa E400T de 1981

Avatar de l’utilisateur
babass85
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2008 16:50
Localisation : vendee france

Message par babass85 » 05 mai 2008 19:00

si tes boisseries sont pourries il faut les changer et refaire une etanchéité sous le rail alu de liaison ne pas hesiter à monter le plus haut possible bien faire etanchéité à chaque vis du rail de liaison et ne pas oubli le jonc de recouvrement des vis du rail voila bon courage ce n'est pas infaisable mais long moi je l'ai fait sur une caravelaire brazilia 1987 les 4 coins plus le tablier avant avec le temps et la patience tout ce fait :wink:
le choix pour des week end sympas

manche50

Silicone

Message par manche50 » 06 mai 2008 05:59

Bonjour
Je vois le problème déjà rencontré. rien de bien méchant mais il faut agir
Alors le mieux est de mettre un joint de silicone transparent ( a sanitaire comme çà pas de moisissure) ou manque le joint plastique.
Ne pas hésiter retirer le ou les joints extérieur et a en mettre partout.
J'en avais même mis autour des lanterneaux pour plus de sécurité.

C'est facile a mettre , tu mets le joint de silicone , puis avec un chiffon humide entourer au bout du doigt tu étales en faisant attention de ne pas trop déborder sur les cotés.

Voilà Bon courage

Avatar de l’utilisateur
jbois84
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2008 21:56
Localisation : vaison 84110 France

fuite

Message par jbois84 » 14 mai 2008 23:44

Bonsoir , si une fois tout mastiqué il y a toujours la fuite , je pense qu'il faut voir si l'eau suit une gaine electrique par exemple celà peut indiquer la zone d'infiltration qui peut se situer à l'opposer de la caravane , mais difficile de donner conseil sans voir , peut être enle ver le profil alu d'angle si celui ci et posé sur semelle pour le reposer mastiqué avec soin , eventuellement déposer le jonc pvc de finition pour appliquer du mastic un peu epais à la place, il y a tellemnt de choses faisables en tous les cas au moins autant que de causes possibles .
Quand aux poignets de tirage je les ai supprimées car c'est la cause de pas mal de problemes sur certaines caravanes.

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 15 mai 2008 15:44

Personnellement, je ne suis pas pour le silicon pour ce type de réparation car avec les saisons il va finir par sécher, durcir et ne plus adhérer correctement...au final, la fuite réapparaitra.
Les joints sous profil alu se vendent en après vente chez les accessoiristes, le mieux est de les changer, tout comme les joints des poignées de tirage.
Tu peux aussi réparer avec du butil qui est une matière qui ne sèche pas et reste souple contrairement au silicon, il aura donc l'avantage de travailler avec les parois de la caravane et de continuer à adhérer dans le temps.

Mais avant tout, bien regarder l'étendue des dégâts, si les tasseaux de bois dans la cloison ont pourris, ta caravane a perdu en rigidité et cela peut devenir dangereux.

Mais si c'est comme tu nous décris une toute petite fuite et que tu l'as rapidement détectée, les tasseaux n'ont certainement pas grand chose, il faut alors rapidement réparer avant que cela soit plus grave.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »