Les carrosseries des caravanes sont assemblées avec un mastic spécial . Cependant il semblerait que ces joints doivent être changés pour éviter l'infiltration. Quelqu'un connait-il les critères pour savoir s'il faut effectuer cette opération ?
Est-ce que celà concerne uniquement les jonctions entre le toit et les parois ou toutes les jonctions présentes sur la carrosserie?
Quelle est la technique pour enlever l'ancien mastic?
entretien des joints de carrosserie
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entretien des joints de carrosserie
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Bonjour,
Le produit utilisé est du terostat 4000, un mastic d'étanchéité gris qui a la particularité de ne pas durcir.
Pour le remplacer efficacement, il faut bien decaper le précédent ...
C'est sur que le préventif est toujours préférable au curatif!
Pour enlever l'ancien ... l'idéal est de le chauffer (décapeur thermique).
Le produit utilisé est du terostat 4000, un mastic d'étanchéité gris qui a la particularité de ne pas durcir.
Pour le remplacer efficacement, il faut bien decaper le précédent ...
C'est sur que le préventif est toujours préférable au curatif!
Pour enlever l'ancien ... l'idéal est de le chauffer (décapeur thermique).
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