Bonsoir à toutes z'et à tous
Suis nouveau venu parmi vous, sur ce site véritablement extra et parmi ce monde sympa des caravaniers .. bon sachant quand même que j'ai toujours usé mes fonds de culotte dans des caravanes pendants mes vacances d'enfants, d'ado et bien au delà puisque je suis ici ce soir
Je rejoins ce monde des accros de la restauration et des belles choses que l'on réalise avec nos 2 mains pour notre plus grand plaisir et celui des siens.
Mon souci ?? ... très simple .. j'ai fait l'acquisition d'une jolie et grande dame de 5m35 .. une Digue Résidence .. pour ne pas la nommer .. pas toute jeune il faut bien l'avouer pusqu'elle est de 1981 .. Je l'ai acheté en toute connaissance de ces défauts (étanchéité de 2 lanterneaux que j'ai déjà soldé) .. oui, il faut dire que j'ai déjà commencé cette restauration .. et dès que j'aurai trouvé la clé magique pour mettre quelques photos je me ferai un plaisir de vous en faire profiter ...
Donc à côté de ces pbs de lanterneaux, mon plus gros souci ... vous l'avez deviné ... le plancher .. pourri de chez pourri .. bon relativisons les choses et positivons .. pourri "seulement" sur le 1/4 de la surface localisé bien evidemment à l'entrée de la porte et sur toute la largeur de la caravane ... bien evidemment si je continue le descriptif des dégâts .... je dois ajouter quelques morceaux de parois un peu abimé mais ça devrait le faire. si si
Alors j'en suis au stade où j'ai tout arraché ce qui était pourri du plancher et je souhaite attaqué la reconstruction du plancher.
J'étais parti sur du contre plaqué marine ou du Wisawire filmé mais compte tenu des prix, je me demandais si du simple contre-plaqué de 24mm d'épaisseur auquel j'ajouterai en dessous (donc côté route) du blaxon ou un dérivé de goudron (style SIKA que j'ai vu dans un post) ne suffirait pas.
Mon plancher d'origine est en fait un sandwich de plaque de contre plaqué avec du polystyrène inséré au milieu.
Je lance donc un appel aux restaurateurs invétérés de caravane avec une mention toute particulière pour les planchers pour me dire sicette solution de contre-plaqué+blaxon peut être viable dans le temps ou s'il faut absolument partir sur du marine ou Wisawire filmé.
Je compte sur vous, d'autant plus que je mesuis pris une journée de congé demain pour continuer à travailler sur ma Titine .. il faudra d'ailleurs que je pense à la baptiser
En attendant mille mercis de vos retours.
à bientôt
Pascal alias reglyss69
Plancher ... et un de plus ;o))
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Re: Plancher ... et un de plus ;o))
bonjour
bon courage pour la restauration
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Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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Re: Plancher ... et un de plus ;o))
Salut Pierre et Pascal !TETARUS a écrit :je laisse les spécialistes de la rénovation te répondre mais un fait m' interpelle
tu parles de CP de 24 mm mais pas d' isolant
en général le plancher est constitué d' un CP de 10 mm intérieur , d' un isolant ( obligatoire ) et d' un CP de 3 à 5 mm extérieur et bitumé, blaxonné, noirci, enfin un truc anti flotte
t 'inquiète, les conseils vont arrivé,
Pierre
Je pense que la remarque de Pierre est judicieuse ,l'isolant on ne peut pas faire l'impasse de cette matiére ,
donc C P +isolant +CP recouvert de peinture goudronnée pour le dessous (Targol ?,Blaxon ?) mais a base de goudron ça aussi c'est indispensable
quand au revétement intérieur tu as le choix (revetement plastic ,moquette ))
fait attention aux épaisseurs que tu vas employer (( poids supplémentaire a déduire de ta C U))
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Plancher ... et un de plus ;o))
bonjour,
bon courage pour la restauration.
bon courage pour la restauration.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.