Bon le plus simple pour moi est de mettre un nouveau sujet (mais tellement abordé dans vos posts).
voili voilou j'ai entrepris de refaire ma cara suite à des infiltrations dû à un lanterneau défaillant et en fait des réparations mal faites avant.
On m'as donné déjà pal mal d'infos pour entreprendre le chantier : j'ai enlevé tout le bois pourris le CP sur les parois etc etc....
Le seul ennui c'est un liteau agrafé sur le plancher (qui doit sauter d'ailleurs!) qui tient a priori sur la paroi de la caravane et le joint.
Est ce que je suis obligé de dégrafé toute la tôle (ma caravane a pris un air penchée lorsque j'ai dégrafé et dévissé le joint au-dessus)
J'ai dégrafé la tôle sur une partie pour enlever le tasseau verticale (pas simple quand même !) . Sympa aussi les 2 pièces en haut et en bas de forme arrondis pour les refaire!
Enfin je vais enlever une partie du plancher devant l'entrée (j'ai de la chance on voit encore le traçage des tasseaux )
En y pensant comment couper un tasseau collé sur la paroi sans abîmer celle-ci ?
Après je m'occupe de la reconstruction de cette partie et c'est là que j'ai besoin de conseils (pratiquement pas à pas c'est la première fois que je me lance dans une réno de cara
Par quoi je dois commencer : fixer le rail avec de la colle (butyl ou sicaflex en bande ) ou poser tout les tasseaux?
D'ailleurs c'est quoi la différence entre les deux j'ai pas bien saisi .
Ma caravane est en tôle, quelle colle utilisez-vous pour les tasseaux : est ce que la colle néoprène suffit?
Et pour le polystirène et pour le lanterneau?
Enfin une petite dernière j'ai vu sur le net différentes sortes de sica : 221, 225, 226 c'est quoi la différence?
de vos réponses je prendrais le temps très prochainenement pour vous montrer les photos prises (dès que j'aurais compris comment faire hihi.
réno sterckeman de 1975
Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.
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Re: réno sterckeman de 1975
Message par Pilou » 27 juin 2009 15:06
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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