Coût d'une réparation pour 1 ou2 parois
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Coût d'une réparation pour 1 ou2 parois
Hélas j'ai découvert hier:
1) une planche de novopan entourant la fenetre du cote ( bien caché avec les rideaux )
2) en ouvrant le lit abattant une infiltration d'eau
3) en palmant la cloison une souplesse plus que suspecte de la paroi et en enlevant le papier derrière le lit .......une cloison pourri +++ tasseaux et polystyrène
J'ai pris des photos et contacté le vendeur pour comprendre et avooir son avis ( il ne l'a que depuis 4 ans et je pense qu'il est honnete) Il vient de me répondre qu'il était désolé et me propose de la reprendre pour la mettre à la casse .....quand à moi je suis prête a entreprendre avec votre aide ces travaux mais j'ai besoin d'avoir une idée globale des frais que cela représente de façon à renégocier le prix
Aidez moi SVP
- Pièces jointes
-
- 10.jpg (103.61 Kio) Consulté 7571 fois
Re: Coût d'une réparation pour 1 ou2 parois
Pour l'avoir fait sur la face avent de ma Burstner, je peux t'assurer que c'est beaucoup d'heures de boulot.
Question coût, ça dépend de qui fait le travail, toi ou un professionnel, perso, j'ai dépensé environ 50 €, et baucoup de dizaines d'heures.
L mienne parmis tant d'autres : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=19480
Question coût, ça dépend de qui fait le travail, toi ou un professionnel, perso, j'ai dépensé environ 50 €, et baucoup de dizaines d'heures.
L mienne parmis tant d'autres : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =3&t=19480
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Merci pour la réponse , j'ai l'intention de le faire moi-meme , je viens d'aller voir dans un magasin de bricolage pour avoir une idée des prix ;
- plaque de contre plaqué ; 11.95£ le m2 en 3 mm ; colle joint auto marine 12.85£ ; Styrex 1.25mX60 8.50£ et encore j'ai oublié le prix des tasseaux et la colle .....je ne comprend pas comment vous avez fait pour réparer ( beau travail d'ailleurs chapeau) à si peu de frais .
Question réparation comment s'y prend-t-on pour la pose des tasseaux et la jonction des joints je ne comprend pas pouvez vous m'expliquer SVP
Merci et à bientôt j'espére
- plaque de contre plaqué ; 11.95£ le m2 en 3 mm ; colle joint auto marine 12.85£ ; Styrex 1.25mX60 8.50£ et encore j'ai oublié le prix des tasseaux et la colle .....je ne comprend pas comment vous avez fait pour réparer ( beau travail d'ailleurs chapeau) à si peu de frais .
Question réparation comment s'y prend-t-on pour la pose des tasseaux et la jonction des joints je ne comprend pas pouvez vous m'expliquer SVP
Merci et à bientôt j'espére
-
faut d'abord voir d'ou viens la fuite et y remedier , tu ne pourras pas etanchéifier juste par l'interieur , je suis dedant depuis sept et apres 2mois de boulot je fais une pause et je reverrai sa pour les beaux jours , c'est vraiment du taf et si comme moi tu te loupes l'année prochaine tu recommances !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
Pour le faible coût, la raison est que :
J'ai acheté une botte de tasseaux, 3 cartouches de colle.
Il me restait du lambris PVC de l'aménagement de mon fourgon.
Pareil pour le mastic pour la jointure extérieure.
Le profilé alu, récup, et utilisation d'une plieuse industrielle de tôle.
Polystérène récup et réutilisation de celui d'origine en bon état.
Certaines planches de bois, récup.
Les rails alu, récup.
Pour les tasseaux voici 2 explications
Je ne comprend pas ta question sur les jointures ?
J'ai acheté une botte de tasseaux, 3 cartouches de colle.
Il me restait du lambris PVC de l'aménagement de mon fourgon.
Pareil pour le mastic pour la jointure extérieure.
Le profilé alu, récup, et utilisation d'une plieuse industrielle de tôle.
Polystérène récup et réutilisation de celui d'origine en bon état.
Certaines planches de bois, récup.
Les rails alu, récup.
Pour les tasseaux voici 2 explications
Je ne comprend pas ta question sur les jointures ?
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Merci pour les info , pour répondre à ta question je parle de l'angle entre les 2 panneaux (45°) . Je dois démonter ; en premier le polytyrène et les tasseaux pourris donc mettre la tole à nu à l'intérieur... ensuite démonter à l'extérieur le "joint "? d'angle ( vis cachée sous les petits caches ) et ensuite comment dois je m'y prendre pour monter des tasseaux sains à l'intérieur pour former l'angle ? dois je travailler de l'extérieur ? Sans support pour m'appuyer ..... Merci pour les réponses , je crains que ca ne soit que le début car je vais relever le défis de la réparation et j'aurai vraiment besoin de votre expérience et votre savoir faire .
45° ou 90° ?
Si tu travailles à l'abri, il est préférable de démonter depuis l'extérieur jusqu'à ce que le bois soit bien saint.
Ce désossage laisse plus d'espace pour œuvrer et libère le bois en matière de visserie.
Ensuite, tout ce qui est HS à l'intérieur.
Pour le remontage, acquérir ou réaliser la bonne quantité de tasseaux aux bonnes dimensions.
Les tasseaux à remplacer en premier sont ceux de la structure latérale, car c'est sur ceux-ci que la face avant et arrière vient s'ancrer.
Si tu travailles à l'abri, il est préférable de démonter depuis l'extérieur jusqu'à ce que le bois soit bien saint.
Ce désossage laisse plus d'espace pour œuvrer et libère le bois en matière de visserie.
Ensuite, tout ce qui est HS à l'intérieur.
Pour le remontage, acquérir ou réaliser la bonne quantité de tasseaux aux bonnes dimensions.
Les tasseaux à remplacer en premier sont ceux de la structure latérale, car c'est sur ceux-ci que la face avant et arrière vient s'ancrer.
Autant pour moi c'est bien 90 ° , j'en rêve la nuit.... la fatigue s'accumule ! et je n'en suis qu'au début .OK message compris je m'y attaque ce WE mais je ne suis pas persuadée que la période soit la plus propice à ce type de travaux ....ca me démange j'ai besoin de comprendre et très envie de faire ( bien eventuelllement ) grace à ton aide et celle d'autres qui comme moi souffre de caravanite aigue ! A bientôt
Tu peux effectivement attendre les beaux jours, et de cette façon, en cumulant les imprévus tels que des délais interminables pour te procurer certains accessoires indispensables, avoir terminer ta roulotte pour la saison deski 2012-2013.
Quoi saison de ski !!!! pas question , je l'aurai .....ma belle caravane . Bon plus sérieusement après 4h de démontage et de l'aide ( je ne suis une faible femme que lorsque cela m'arrange !) nous sommes arrivés à cela
A bientot
Nenesse
et dans l'angle Bon maintenant je continue le démontage de la paroi , je verifie donc mes suppositions ( en plus de l'angle l'infiltration vient aussi de la soudure entre les deux tôles sur le côté ) , je trace les plans des tasseaux , je démonte tout .....et je pleure ! Mais non je suis pleine de courage ....mais honnetement quand j'en serais là je risque de ramer en me demandant par quel bout commencer ......Alors avis à tous les pro de la rénovation ....pauvre femmme en detresse demande de l'aide A bientot
Nenesse
- Pièces jointes
-
- mais d'ou qu'y sont les tasseaux ?
- interieur angle.jpg (183.55 Kio) Consulté 7444 fois
Bon je remercie Florent et Burstner pour leurs réponses , mais compte tenu des suites du démontage je vais transférer mon sujet vers le forum rénovation .
Soyez sympa et aidez moi
Soyez sympa et aidez moi
qui peut venir chez moi me refaire mon fond avant droit et faire une cloison dans ma caravane??
caravelair
Havane 410 D
1983
Audi A4 Avant
2.5 TDI V6 163cv
2006
Havane 410 D
1983
Audi A4 Avant
2.5 TDI V6 163cv
2006
-
- Pays : France
salut..Je suis pasé par là aussi regarde..
http://www.casimages.com/galerie.php?id=209511h130857
http://www.casimages.com/galerie.php?id=209511h130857
Merci landcool pour les photos , comme tu peux le constater vue l'ampleur du boulot j'ai émigré dans la rubrique rénovation complète " ma belle Bahia"et crois moi j'ai bien besoin de conseils ....puis je compter sur ton expérience ?
Merci et à bientot
Nenesse
Merci et à bientot
Nenesse