joint pour caravane CASITA

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

anne59880
Pays : France

joint pour caravane CASITA

Message par anne59880 » 17 oct. 2013 13:59

bonjour
j'aurais plusieurs conseils a vous demander. J'ai une caravane pliante rigide "casita" 3 places de 1976 (ou 75) impeccable ;mais quand même a rénover du moins a l’intérieur pour la mettre a mon gout et couleurs ,lol

Mon mari doit changer le joint tout autour de la caravane entre le toit et les panneaux repliables MAIS impossible de savoir quel joint mettre (celui actuellement est un joint carré d'environ 1.5/2 cm de coté collé en double face ) pas tres bon pour les courants d'air et pas tres solide non plus ====> j'ai lu quelque part que c’était un joint a lèvres: Vrai ou Faux ????
QUI peut me dire quel modèle de joint mettre et OU en trouver car sur le net ,j'ai rien trouver du tout !!!

Il n'y a pas de vérins pour le montage et démontage de la caravane ,y en avait 'il ???? Qui pourrait me dire ????pas de trou ni rien ,sauf un petit crochet métallique sur un des coté de la caravane , car le montage n'est vraiment pas facile pour 1 seule personne ,c'est pas évident d'y arriver Y a T'il possibilité d'en monter 1 ou 2 afin de facilité le montage car pas de rail ,ni de vérin ,et le toit n'est pas trop léger ,pas évident a monter !!!!Qui peux m'expliquer comment fonctionne le fonctionnement du verin !!!

Comment savoir quelle sorte de "casita" j'ai , je n'ai que le numéro de série (qui est indiqué sur la plaque du constructeur (vu sur ce forum ,je pense avoir la Casita TED 310)

merci d'avance de vos reponses :wink:

freteurr
Modérateur

Re: joint pour caravane CASITA

Message par freteurr » 18 oct. 2013 00:21

Bonjour et bienvenue sur le forum. :wink:

Sinon, tu peux utiliser du mastic en bande, c'est très utilisé par les constructeurs de caravanes et d'autocaravane.

Pour le dépliage et le pliage, vérins à gaz ou ressorts :?:
à cette époque là, les caravanes pliantes avais l'un ou l'autre. Généralement, les ressorts vieillissent mieux que les vérins.
Bonjour,
Image

Guile

Message par Guile » 18 oct. 2013 09:45

Freteurr,

Il s'agit d'un joint souple amovible, pas d'un joint joint définitif.

---

Je conseille d'utiliser un joint de type automobile, de type de ceux qui sont utilisés dans les encadrements de portière.

Tu peut en trouver facilement à la casse, après il faudra le retailler et le coller... :roll:

Sinon des joints creux de fenêtre. Mais seront ils assez épais ?

En ce qui concerne les vérin, je suis incapable de te répondre, surtout s'il n'y a aucune trace de fixation. Par contre je sais que l'on trouve facilement des sociétés qui fabriquent des vérins à la demande (compter 70 euros par pièce environ)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

lolo_91

Message par lolo_91 » 22 oct. 2013 09:27

tu dois pouvoir trouver ton bonheur ici

http://www.comptoirducabriolet.com/sear ... ay=asc&p=2

c'est en tout cas une piste
Image
Seat altea freetrack tdi 170cv burstner 560 tk 1600kgs

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »