Rail de auvent et étanchéité
Publié : 24 juil. 2015 11:33
Bonjour à tous,
Le WE du 1er mai dernier, j'ai accroché l'ar de ma caravane en effectuant une marche arrière . . . oups !
Il n'y a pas trop de dégâts mais le auvent ne peut plus être monté et si j'en juge par les seaux d'eau que nous avons eu ce we là, l'étanchéité n'est pas compromise . . . ouf !
Je viens de commander le rail mais ma question porte sur la semelle (pré-mastiqué) :
-> Je ne dois changer que la parti montante ar du rail
-> Puis-je changer que le morceau correspondant de semelle ou dois-je changer la totalité de la semelle et donc démonter le rail complet ?
Je vous pose cette question car j'ai contacté plusieurs réparateurs et j'ai . . . autant de réponses contradictoires . . .
Pour ma part, je pense que les contraintes thermiques des éléments haut sont identiques en tous points et qu'un chevauchement de semelle doublé de mastique pourrait faire l'affaire . . . ? Et vous qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe.
Le WE du 1er mai dernier, j'ai accroché l'ar de ma caravane en effectuant une marche arrière . . . oups !
Il n'y a pas trop de dégâts mais le auvent ne peut plus être monté et si j'en juge par les seaux d'eau que nous avons eu ce we là, l'étanchéité n'est pas compromise . . . ouf !
Je viens de commander le rail mais ma question porte sur la semelle (pré-mastiqué) :
-> Je ne dois changer que la parti montante ar du rail
-> Puis-je changer que le morceau correspondant de semelle ou dois-je changer la totalité de la semelle et donc démonter le rail complet ?
Je vous pose cette question car j'ai contacté plusieurs réparateurs et j'ai . . . autant de réponses contradictoires . . .
Pour ma part, je pense que les contraintes thermiques des éléments haut sont identiques en tous points et qu'un chevauchement de semelle doublé de mastique pourrait faire l'affaire . . . ? Et vous qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe.