fuite mat antenne caravelair
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
fuite mat antenne caravelair
sur ma caravelair ambiance style 556 de 2011 j'ai une fuite d'eau sur le mat d'antenne.
l'eau rentre par le joints qui fait étanchéité autour du mat.
ce joints possible 2 ressorts comme un joints spy.
savez vous comment refaire cette fuite?
peut-ton changer que le joint?
et comment faire pour ré-étencher?
l'eau rentre par le joints qui fait étanchéité autour du mat.
ce joints possible 2 ressorts comme un joints spy.
savez vous comment refaire cette fuite?
peut-ton changer que le joint?
et comment faire pour ré-étencher?
- le chtis picardos
Re: fuite mat antenne caravelair
le seul éclaté que j'ai trouvé c'est ça
donc il faut tout démonté et pas sur que ça se vende au détail a voir avec ton revendeur haituel
donc il faut tout démonté et pas sur que ça se vende au détail a voir avec ton revendeur haituel
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
-
c'est bien ce montage.
j'ai pas de revendeur habituel, mais je peut essayer d'aller voir les marchands vers chez moi.
j'ai pas de revendeur habituel, mais je peut essayer d'aller voir les marchands vers chez moi.
- le chtis picardos
apres de toute façon faut le jointé au sika,mais si cen'est que la rondelle en cahoutchou ,demonte prends tes cotes et regarde sur ce genre de site:
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rondelle.php
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rondelle.php
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php
-
la rondelle en caoutchouc semble cuite par le soleil!
dommage pour un caravane de 4 ans!
après elle dort au sec, c'est pas très grave mais embêtant sur les campings.
il faut quel joint sika exactement pour jointer?
dommage pour un caravane de 4 ans!
après elle dort au sec, c'est pas très grave mais embêtant sur les campings.
il faut quel joint sika exactement pour jointer?
- Papy80
Attention ,il peut y avoir 2 genres de fuites sur ces mats d'antenne !
1 /
fuite par faute d'étanchéité entre le toit et la fixation du mat sur le toit :
dans ce cas la Oui on peut refaire l'étanchéité avec du mastic Sikaflex 221 qui resiste aux UV
2 /
fuite par le coulissement du mat :
dans ce cas la on ne peut pas mettre de sikaflex ,
il faut vérifier que le joint presse-étoupe est encore en bon état et le graisser un peu avec de la graisse rose spéciale robinetterie
Perso je ne suis pas fan de ces mats d'antenne ou il faut percer le toit
j'ai refusé d'en mettre un sur ma caravane et pourtant c'était <<cadeau >> sur la Caravelair comme sur la Burstner !
1 /
fuite par faute d'étanchéité entre le toit et la fixation du mat sur le toit :
dans ce cas la Oui on peut refaire l'étanchéité avec du mastic Sikaflex 221 qui resiste aux UV
2 /
fuite par le coulissement du mat :
dans ce cas la on ne peut pas mettre de sikaflex ,
il faut vérifier que le joint presse-étoupe est encore en bon état et le graisser un peu avec de la graisse rose spéciale robinetterie
Perso je ne suis pas fan de ces mats d'antenne ou il faut percer le toit
j'ai refusé d'en mettre un sur ma caravane et pourtant c'était <<cadeau >> sur la Caravelair comme sur la Burstner !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Pour a fait Papy80 avec l approche de detection de fuite ...
J ai le meme sur la lamencelle que je viens d installer .... aucune fuite ... installer avec soins par bibi ....
Toute les pieces se trouve chez l accesoiruste Audois ... mais le joint spy a ressort coute plus cher que le complet sans le mat bien sûr ....
Petit conseil .... mettre apres avoir tout reinstaller ( le neuf ) avec le sika qui va bien .... quelques jours apres pour le bon sechage .... une bonne pfischtter de lubrifiant au silicone pour que le caoutchouc reste souple ..... idem pour joints des baies ....
Soleil soleil je t aime mais je me protege
J ai le meme sur la lamencelle que je viens d installer .... aucune fuite ... installer avec soins par bibi ....
Toute les pieces se trouve chez l accesoiruste Audois ... mais le joint spy a ressort coute plus cher que le complet sans le mat bien sûr ....
Petit conseil .... mettre apres avoir tout reinstaller ( le neuf ) avec le sika qui va bien .... quelques jours apres pour le bon sechage .... une bonne pfischtter de lubrifiant au silicone pour que le caoutchouc reste souple ..... idem pour joints des baies ....
Soleil soleil je t aime mais je me protege
-
pour info c'est une caravane que je viens d'acheter.
je vais regarder le prix de la pièce a changer.
mais je refléchi aussi de mon coté pour faire une pièce en alu avec 2 joints spy industrielle, pour empecher l'eau de rentré. ca me derange vraiment que ca soit deja a changé. c'est quand même mal étudié.
et je vais mettre du lubrifiant silicone sur tout les joints comme conseillé.
Selkof31: -> tu aurait un lien? je viens de regarder sur leur site et je n'est rien trouvé. peut etre que sur leur catalogue c'est plus lisible
je vais regarder le prix de la pièce a changer.
mais je refléchi aussi de mon coté pour faire une pièce en alu avec 2 joints spy industrielle, pour empecher l'eau de rentré. ca me derange vraiment que ca soit deja a changé. c'est quand même mal étudié.
et je vais mettre du lubrifiant silicone sur tout les joints comme conseillé.
Selkof31: -> tu aurait un lien? je viens de regarder sur leur site et je n'est rien trouvé. peut etre que sur leur catalogue c'est plus lisible
-
Bonjour
Ayant eu le meme problèmes sur un camping car, il suffit d'acheter, tout simplement, la pièce en caoutchouc qui comporte un ressort là ou le mat glisse, ce qui fait l'étanchéité.
Tu le démonte, tu gratte bien à l'embase, sur le toit de ta , tu bourre de sika, tu renfile par le haut du mat ( donc pas besoin de tout démonter ) , il te suffit de déconnecter l'antenne et l'enlever, et tu colle bien la pièce en caoutchouc et tu fait un joint autour avec le sika, et tu n'auras plus de fuite
Ayant eu le meme problèmes sur un camping car, il suffit d'acheter, tout simplement, la pièce en caoutchouc qui comporte un ressort là ou le mat glisse, ce qui fait l'étanchéité.
Tu le démonte, tu gratte bien à l'embase, sur le toit de ta , tu bourre de sika, tu renfile par le haut du mat ( donc pas besoin de tout démonter ) , il te suffit de déconnecter l'antenne et l'enlever, et tu colle bien la pièce en caoutchouc et tu fait un joint autour avec le sika, et tu n'auras plus de fuite
Cordialement
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
Peredenis
Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options
-
merci a vous pour les conseils et les liens.
ce matin je n'avais rien vu chez narbonne.
pour le sika vous prenez quel référence? peut importe?
ce matin je n'avais rien vu chez narbonne.
J'ai eu, entres-autres, ce problème sur ma CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM 550, ce problème de fuite.
En montant sur le toit javais remarqué que le joint qui prend appui sur le toit était monté de travers, et j'avais resserré le joint en vissant plus serré la pièce en plastique noir qui comprime ce joint de l'intérieur, ce qui avait réduit grandement la fuite.
Ensuite, à la concession, ils m'avaient confirmé le mauvais montage du joint externe, qu'ils avaient replacé correctement et avaient confirmé aussi que la pièce interne avaient eu encore besoin d'être vissée plus fort, depuis cela ne fuit plus !
En montant sur le toit javais remarqué que le joint qui prend appui sur le toit était monté de travers, et j'avais resserré le joint en vissant plus serré la pièce en plastique noir qui comprime ce joint de l'intérieur, ce qui avait réduit grandement la fuite.
Ensuite, à la concession, ils m'avaient confirmé le mauvais montage du joint externe, qu'ils avaient replacé correctement et avaient confirmé aussi que la pièce interne avaient eu encore besoin d'être vissée plus fort, depuis cela ne fuit plus !
- Papy80
du Sikaflex 221 c'est celui qui resiste le mieux au UV !aurelien71 a écrit :
En plus il reste souple et en cas de soucis il est plus facile a enlever et a nettoyer !
je crois qu'il ne se fait qu'en noir ,mais pour un mat d'antenne c'est pas grave !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Tu as le sikaflex 512 Caravan Adhesive & Sealant for Caravans qui est tres bon et fait exprès pour ca .... a 15 euros environ dans les grandes surfaces de brico
Mais aussi
Mastic d'étanchéité RUBSON bateau et caravane Extrême 280 ml noir brillant tout aussi bien a 14 euro chez leroy....
Ou encore
Colle mastic Hybrid polymer msp 104 BOSTIK, 290ml a 10 euro qui est tres tres bien .....
Mais aussi
Mastic d'étanchéité RUBSON bateau et caravane Extrême 280 ml noir brillant tout aussi bien a 14 euro chez leroy....
Ou encore
Colle mastic Hybrid polymer msp 104 BOSTIK, 290ml a 10 euro qui est tres tres bien .....
-
merci pour ces infos Selkof31
car j'ai regardé un peu pour le sikaflex221, dans les magasins de bricolage il n'est pas dispo, et cela m'embete de payer 3/5€ de port pour une cartouche a 15/20€.
je vais donc aller voir dans les rayons bricolage vers chez moi.
car j'ai regardé un peu pour le sikaflex221, dans les magasins de bricolage il n'est pas dispo, et cela m'embete de payer 3/5€ de port pour une cartouche a 15/20€.
je vais donc aller voir dans les rayons bricolage vers chez moi.