griffures sur baie pastique
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
griffures sur baie pastique
comment enlever des griffures trés superficielles sur des baies.
Claude
Claude
- Pom_dAmour
- Messages : 7818
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : Seine Maritime
Re: griffures sur baie pastique
Bonsoir a tous
J'ai eu ce petit problème aussi sur mes baies de caravanes et j'ai réussi a les enlevées avec du miror,produit pour faire les cuivres et ça a bien marcher
Enfin tu peux essayer sur un petit endroit de la baie pour voir l'effet produit .
AMICALEMENT JC
J'ai eu ce petit problème aussi sur mes baies de caravanes et j'ai réussi a les enlevées avec du miror,produit pour faire les cuivres et ça a bien marcher
Enfin tu peux essayer sur un petit endroit de la baie pour voir l'effet produit .
AMICALEMENT JC
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Re: griffures sur baie pastique
Il y a aussi un lustrant auto qui commence par GS... qui fonctionne très bien...
Après passage, la vitre est comme neuve
Après passage, la vitre est comme neuve
- ISTACE Jean-Paul
- Messages : 2189
- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
Re: griffures sur baie pastique
je ferais les mêmes réponses MAIS attention le plexi peut présenter des réactions avec certains produits ( à +/- long terme + l'action des uv )
aussi j'utilise un produit du même style que les polishs mais adapté au plexi, ce n'est pas plus cher
j-p
aussi j'utilise un produit du même style que les polishs mais adapté au plexi, ce n'est pas plus cher
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Re: griffures sur baie pastique
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Re: griffures sur baie pastique
bonjour à tous .
j'ai eu le meme probleme sur mes phares de laguna qui s'opacifiaient avec des micro rayures du je suppose par les UV et je les ai refait en les passant au miror cuivre cout du petit flacon 2.50 € mais il faut de la patience et de l'huile de coude pour un phare a titre d'exemple j'ai passé pres une bonne heure mais resultat surprenant comme neuf combine que j'ai eu d'un forum automobile .
bon courage a +
j'ai eu le meme probleme sur mes phares de laguna qui s'opacifiaient avec des micro rayures du je suppose par les UV et je les ai refait en les passant au miror cuivre cout du petit flacon 2.50 € mais il faut de la patience et de l'huile de coude pour un phare a titre d'exemple j'ai passé pres une bonne heure mais resultat surprenant comme neuf combine que j'ai eu d'un forum automobile .
bon courage a +
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
Re: griffures sur baie pastique
oui , c'est ce que j'allais dire ! vu le matériel fournit avec la pâte,ça doit être laborieux
-
- Messages : 169
- Inscription : 13 janv. 2009 20:44
- Localisation : FRANCE 70
Re: griffures sur baie pastique
Bonjour,
Les verrière d'avions de chasse sont fabriquées dans des produits similaires. Il faut effectivement beaucoup d'huile de coude pour réduire les nombreuses rayures qui apparaisent inévitablement sur ce produit moyennement dur. Il faut toutefois faire attention à la régularité de vos gestes pour ne pas trop creuser localement car cela engendrerait un phénomène de loupe.
Attention toutefois à utiliser des produits compatibles car sinon les effets sont désastreux. Dans le temps, sous l'effet des rayonnements solaires ou lunaires, et les effet chimique du produit utilisé il peut apparaître un phénomène de "cracking". Constitué de micro fissures plus ou moins profondes qui divise la surface sous forme géomètrique à quatre côté, il affecte à tout les coups la solidité même du matériel qui en est atteind et devient "craquant".
J'ai connu la situation au cours de ma carrière avec un produit de nettoyage nommé "Altunet". celui-ci fut utilisé pour le nettoyage après vol des verrière en plexiglas, pendant des année sans problème apparant. Puis brutalement, le phénomène de "cracking" est apparu sur de nombreuses verrières. Après étude, il fut remarqué, que seules, les verrière nettoyée régulièrement avec ce produit en étaient atteinte. D'autres sites utilisaient l'huile de coude et l'eau savonneuse tout aussi efficace et moins agressif, pour un coût moindre. Cela se terminat par l'élimination coûteuse des nombreuses verrières atteintent du phénomène.
Cependant, malgré l'extraordinaire puissance de nos véhicules, je doute que nos caravanes circulent à la vitesse du son et mon expérience n'est peut-être pas transposable.
Les verrière d'avions de chasse sont fabriquées dans des produits similaires. Il faut effectivement beaucoup d'huile de coude pour réduire les nombreuses rayures qui apparaisent inévitablement sur ce produit moyennement dur. Il faut toutefois faire attention à la régularité de vos gestes pour ne pas trop creuser localement car cela engendrerait un phénomène de loupe.
Attention toutefois à utiliser des produits compatibles car sinon les effets sont désastreux. Dans le temps, sous l'effet des rayonnements solaires ou lunaires, et les effet chimique du produit utilisé il peut apparaître un phénomène de "cracking". Constitué de micro fissures plus ou moins profondes qui divise la surface sous forme géomètrique à quatre côté, il affecte à tout les coups la solidité même du matériel qui en est atteind et devient "craquant".
J'ai connu la situation au cours de ma carrière avec un produit de nettoyage nommé "Altunet". celui-ci fut utilisé pour le nettoyage après vol des verrière en plexiglas, pendant des année sans problème apparant. Puis brutalement, le phénomène de "cracking" est apparu sur de nombreuses verrières. Après étude, il fut remarqué, que seules, les verrière nettoyée régulièrement avec ce produit en étaient atteinte. D'autres sites utilisaient l'huile de coude et l'eau savonneuse tout aussi efficace et moins agressif, pour un coût moindre. Cela se terminat par l'élimination coûteuse des nombreuses verrières atteintent du phénomène.
Cependant, malgré l'extraordinaire puissance de nos véhicules, je doute que nos caravanes circulent à la vitesse du son et mon expérience n'est peut-être pas transposable.
-
- Messages : 1728
- Inscription : 02 sept. 2007 19:05
- Localisation : 37 Tours - FRANCE
Re: griffures sur baie pastique
Ben dis donc ... Ca doit pas être rigolo de péter un pare-brise en vol sur un avion de chasse...
Ok
Ok
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: griffures sur baie pastique
ISTACE Jean-Paul a écrit :je ferais les mêmes réponses MAIS attention le plexi peut présenter des réactions avec certains produits ( à +/- long terme + l'action des uv )
aussi j'utilise un produit du même style que les polishs mais adapté au plexi, ce n'est pas plus cher
j-p
entiérement d'accord avec toi JP :a utiliser avec modération pour tous les produits dont la destination n'est pas pour le plexiglass
sur ma Burstner j'avais utilisé de l'efface rayures de carrosserie automobile pour 1 ou 2 rayures profondes sur la baie avant
et pour avoir un aspect presque invisible ça a été trés dur et pour les micro rayures galéres aussi
donc quand cela arriveras sur la Désirée je pense que j'utiliserais un produit adapté pour le pléxi ce ne seras peut etre pas plus
facile mais comme j'ai lu sur le manuel de ma Caravelair neuve ((Nettoyage des baies uniquement a l'eau savonneuse ))je vais m'en tenir la
________________________________________________ JP
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: griffures sur baie pastique
Bonjour
Il existe un produit chez Meguiar, spécifique pour le plexi. Produit en vente chez certains equipementiers .
Jean-Marie
Il existe un produit chez Meguiar, spécifique pour le plexi. Produit en vente chez certains equipementiers .
Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: griffures sur baie pastique
bonjour,
j'ai essayé le MIROR , je n'y suis pas arrivé a enlever les rayures, j'ai aussi le probleme sur les phares de ma voiture(307) qui se voilent avec le temps , le plexi se trouble et devient moins transparent.
j'ai entendu ou lu qu'il existait un produit ou un papier a ponçer spécial, utilisé pour les visieres des casques ?
quelqu'un connait il ce produit magique ?
MICHEL
j'ai essayé le MIROR , je n'y suis pas arrivé a enlever les rayures, j'ai aussi le probleme sur les phares de ma voiture(307) qui se voilent avec le temps , le plexi se trouble et devient moins transparent.
j'ai entendu ou lu qu'il existait un produit ou un papier a ponçer spécial, utilisé pour les visieres des casques ?
quelqu'un connait il ce produit magique ?
MICHEL
-
- Messages : 3962
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: griffures sur baie pastique
Bonjour à tous
J'ai déja effacer les rayures avec du polisch carrosserie
Surtout ne pas nettoyer les baies avec de l'alcool comme on peut le faire à la maison risque de détérioration des baies
Nanard
J'ai déja effacer les rayures avec du polisch carrosserie
Surtout ne pas nettoyer les baies avec de l'alcool comme on peut le faire à la maison risque de détérioration des baies
Nanard
-
- Messages : 169
- Inscription : 13 janv. 2009 20:44
- Localisation : FRANCE 70
Re: griffures sur baie pastique
Bonjour,
La meilleure méthode c'est l'huile de coude. Il faut utiliser des papiers de ponçage à l'eau, en descendant vers des grains de plus en plus fin. C'est très très très long.
Puis lorsque les plus grosses rayures auront disparues, prendre de la pâte "polish" sur un coton et recommencer à nouveau en partant de la pâte la plus épaisse à la plus liquide. Le résultat est long à venir mais assuré.
Attention toutefois à ne pas trop creuser, cela fragilise ou "dans le moins pire des cas"crée un phénomène de loupe.
Bon courage
La meilleure méthode c'est l'huile de coude. Il faut utiliser des papiers de ponçage à l'eau, en descendant vers des grains de plus en plus fin. C'est très très très long.
Puis lorsque les plus grosses rayures auront disparues, prendre de la pâte "polish" sur un coton et recommencer à nouveau en partant de la pâte la plus épaisse à la plus liquide. Le résultat est long à venir mais assuré.
Attention toutefois à ne pas trop creuser, cela fragilise ou "dans le moins pire des cas"crée un phénomène de loupe.
Bon courage
Re: griffures sur baie pastique
Merci de tout ces conseils et adresses pertinentes.
J'étudie , je pars du moins agressif vers le + agressif;
J' oublie pas l'huile de coude;
Encore merci à tous.
J'étudie , je pars du moins agressif vers le + agressif;
J' oublie pas l'huile de coude;
Encore merci à tous.