Marquisettes ou plaques en alu pour les fenêtres?

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cacket
Messages : 45
Inscription : 12 avr. 2009 14:44
Localisation : 06-France

Re: Marquisettes ou plaques en alu pour les fenêtres?

Message par Cacket » 09 juil. 2009 00:21

Re-bonsoir, merci pour ta réponse. La marquisette m'aurait peut être intéressé mais il faut que je mesure mon rail et je pars fin juillet. Donc tant pis mais merci quand même.
Je vais essayer de regarder le site allemand que je ne connaissais pas du tout.

Bonnes vacances ===3
Renault Scenic 3 dci 130 cv FAP Caravelair Ambiance Style 475
Campeur depuis 1999: toile puis caravane toile et maintenant caravanier

Avatar de l’utilisateur
ambiance-510
Messages : 230
Inscription : 25 nov. 2007 14:33
Localisation : 45 Saint Denis-de-L'hôtel -FRANCE

Re: Marquisettes ou plaques en alu pour les fenêtres?

Message par ambiance-510 » 15 juil. 2009 21:24

Bonjour à toutes et à tous

pour nous on à acheter des pares-soleil (rouge )pour voiture, et on à toujours fait cela avec les anciennes caravanes, et impec
j'ai conffectionné des petit tendeurs qui font le tour de la vitre et je glisse les pares-soleil dessous,il reste jours et nuit

bonne soirée à tous et bonne vacances

guy
HYUNDAI SANTA FE- 2005 BA
CARAVELAIR AMBIANCE 510- 2008

RADIO AMATEUR
ET ADRASEC F0FFQ

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: Marquisettes ou plaques en alu pour les fenêtres?

Message par franguy » 27 juil. 2009 22:42

pendaj'ai renconté en vacances un campeur qui mettait toujours une marquisette pendant la route car il a eu une baie explosé à cause d'un petit caillou sur la route , le vents'est engouffré et les autres baies n'ont pas résisté à la pression ; alrs, je vais en faire mais laisser celle de devant sur la baie
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: Marquisettes ou plaques en alu pour les fenêtres?

Message par franguy » 28 juil. 2009 07:25

aha,
:mrgreen:


j'ai vu les photos des baies explosées , c'est spectaculair
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Re: Marquisettes ou plaques en alu pour les fenêtres?

Message par Michel » 28 juil. 2009 23:02

Bonsoir,
Ayant eu un éclat sur la vitre AV alors que la caravane était encore neuve, j'avais fait confectionner une marquisette qui tenait à la baie avec des élastiques. J'ai vite déchanté le frottement de celle ci sur le plexi me dépolissait la vitre :? . Je l'ai utilisée à l'étape, puis plus du tout car quand il pleuvait l'eau pénétrait dedans par les coutures, c'était toute une galère à faire sécher :x .
résultat: elle fait partie des poids morts que je peux éliminer de mon coffre :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: Marquisettes ou plaques en alu pour les fenêtres?

Message par Caramille » 29 juil. 2009 00:47

Sur notre ancienne caravane nous fixions un pare solei alu pour pare brise, avec du rail au mètre et des élastics sauf que sur notre baie ça a fait des sortes de micro rayures ou plutot comme des taches dépolies, impossibles à faire disparaitre. heureusement nous avons bien revendu la caravane.
Là ,nous avons acheté des pare soleil mais avec l'envers fait en une sorte de feutre dont on espère que ça ne dépolira pas la vitre parce que c'est vrai que ça faisait vilain comme si c'était sale.

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »