LANTERNEAU caravane Sterkeman Alizé 420D

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
webjo

LANTERNEAU caravane Sterkeman Alizé 420D

Message par webjo » 16 mai 2006 22:17

Bonjour,

J'ai deux pattes qui sont cassé sur le lanterneau central de ma caravane, je doit en acheter un nouveau mais le problème est que je n'ai pas pensé à prendre les dimensions avant de la ranger et elle se trouve a 600 kms de chez moi. Une personne connaitrais les dimensions de ce lanterneau. J'ai lu aussi dans un topic sur ce forum que l'on pouvait changer juste les quatres languettes, est ce possible ? En l'attente d'une réponse je vous remercie.

Image

PS: Excusez moi si dès fois je n'aurais pas posté dans le bon forum.

Cordialement

4 as
Pays : France

Re: Dimensions Lanterneau Caravane Sterkeman Alizé 420D

Message par 4 as » 17 mai 2006 21:02

Tu peux aussis faire une réparation sur les pattes en réalisant un collage a partir d'une colle en Bi-composant .C'est tres solide il suffit d'etre minutieux et de bien préparer l'ajustage des piéces.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

PH7

Message par PH7 » 17 mai 2006 22:05

:D bonsoir,

Ah L'Alizé découverte, j'avais la 4.60 CE...que du bonheur à cinq :D

Pour le lanterneau, j'ai aussi pété les pates, une vraie M... de conception ce système :cry:

Et alors, j'ai fait quoi :?: très simple j'ai carrément racheté un lanterneau, simple, mais neuf. C'était l'occase rêvée pour refaire les joints pour garantir l'étanchéité de la bête 8)
Pour nous c'était un 400 X 400.

De plus même si la caravane n'est pas sur place, ce genre de bricolage ne nécéssite pas d'emmener l'atelier complet :wink:

Sur la Caravelair le lanterneau est comme neuf, mais j'ai un doute sur la manière dont le joint à été fait...je vais le démonter et le changer...et voiloù 8)
Mieux vaut souvent dépenser un peu plus, mais s'assurer de la longévité de la réparation. :wink:

Amities

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Stef 33

Message par Stef 33 » 17 mai 2006 22:07

Salut,

Une petite suggestion, si tu changes de lanterneau et si cela est possible (dimensions, finances), ça doit être sympa de mettre à la place ces nouveaux lanternaux translucides : ils apportent une belle luminosité dans la caravane.

A+
Stef

webjo

Message par webjo » 17 mai 2006 22:57

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, le problème c'est que je n'ai pas les dimensions :cry:
Touran Sportline TSi 140cv 02/2008
Caravane Sterkeman Alizé 420D de 1991

Jéjé 80

Message par Jéjé 80 » 19 mai 2006 22:22

Bonsoir à tous.
Je me décide à m'inscrire sur votre forum, et notamment pour répondre à la question posée ici.
Je me présente un peu.
J'habite la Baie de Somme. Je viens d'acheter ma première cara, après un peu de camping sous toile.
Justement, ma cara est une Sterckeman Alizée 420 D, que j'ai acheté en début d'année, et que j'ai un peu bricolé. J'y ai changé le fameux lanterneau, et c'est bien un 400 x 400. Sur l'ancien, le système d'ouverture et fermeture était cassé.
Pour ma part, j'en ai acheté un à 40 euros, du modèle à poignées, et qui comporte une moustiquaire et un rideau opaque.
L'opération est très facile, une fois qu'on a réussi à décoller l'ancien joint. J'ai collé mon nouveau lanterneau avec du Sikaflex spéciale pour ce genre d'opération. Sans problème ...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

PH7

Message par PH7 » 19 mai 2006 23:19

:D bonsoir et
bienvenue à toi Jéjé 80 sur ce super forum :D
Merci de confirmer pour la taille, mais c'était bien cette vacherie qui à laché sur la route des vacances, je l'aurais reconnu parmi cent...tu parles couché sur le toît avec mon adhésif renforcé fibre de verre pour sauver la misère ! :; ;): . Concernant les joints, si ton détaillant est sympa, il te le file gratos collé sur une bande papier. J'ai jamais vu plus simple comme bricolage...mais tu peux frimer devant les collègue..."ouaih j'ai changé le lanterneau et j'ai refait l'étanchéité" la classe 8)
Non je rigole :lol: surtout bien nettoyer une fois le vieux joint enlevé, et en profiter pour voir si c'est sain dans le "sandwich" du toît, si ça pue pas le moisi... 8)
Dis Jéjé 80 maintenant que tu es inscrit, viens papoter...y a de la place au bar 8) :wink:

Amitiés à tous et bises à toutes

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Stef 33

Message par Stef 33 » 20 mai 2006 09:12

Salut et bienvenue jéjé80 !

C'est sympa de t'inscrire et en plus pour répondre à la question !

Promis on te renverra l'ascenceur ! Alors n'hésite pas à poster !

a+
Stef

Jéjé 80

Message par Jéjé 80 » 20 mai 2006 18:43

Bonsoir.
Merci à tous pour votre accueil.
Tant que je peux aider, c'est un plaisir. Je vais m'efforcer de naviguer entre les forums 4x4, ceux sur la pêche du bar, et maintenant sur ce fameux forum.
Ca faisait un moment que je lisais les posts pour me renseigner, comme je débute, et là j'ai décidé l'inscription.
A part ça, ma cara est ma première roulotte, mais je connais le camping depuis que je suis gamin. Je suis certain que je vais tomber sous le charme, surtout qu'une cara, j'en révais depuis longtemps...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Jef68

Message par Jef68 » 20 mai 2006 19:02

tu verra, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer

vulo

Re: LANTERNEAU caravane burstner

Message par vulo » 14 sept. 2011 08:12

Bonjour a tous je me suis aperçu le lanterneau de ma caravane étais cassé jute à la fin de mes vacances donc j’ai fait une réparation de fortune qui va tenir toute l’année (j’espère) j’ai pris la dimension d’ouverture de l’intérieur mais on mon dit que qu’il faut les dimensions extérieur, pourrie-vous me dire la dimension extérieur du lanterneau sur burstner ( je ne peu pas reprendre les dimensions car la caravane est 1000km en gardiennage )

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »