Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5609
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Photos de nos attelages

Message par jcc22 » 18 déc. 2011 12:22

Tu roules avec les stores baissés Pascal ? :shock:

Ce n'est pas recommandé pour le système d'enrouleur qui fatigue. De même pour l'hivernage si la caravane est à l'abri il vaut mieux les ouvrir !

JC.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Photos de nos attelages

Message par COLRING » 18 déc. 2011 12:29

oui je roule avec les stores baissé , je ne savais pas que ce n'était pas recommandé , j'en prend note !
===2 JCC
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?

Message par freteurr » 18 déc. 2011 12:59

Les stores baissé, nous l'avons fait pendant des années sur la TABBERT que ça soit sur route ou lors de l'hivernage, ça nous à pas causé de soucis concernant les enrouleurs.
Bonjour,
Image

sarrasins

Re: Photos de nos attelages

Message par sarrasins » 19 déc. 2011 07:53

mais maintenant, avec les supers dos d'ânes qui ont poussé un peu partout, ils risquent de se rouvrir brutalement et de casser. les london ont eu le tour, il me semble !

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 663
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Photos de nos attelages

Message par GG44 » 19 déc. 2011 09:15

C'est marquer dans la notice d'utilisation de la Hobby que les stores doivent rester ouvert pendant le trajet et l'hivernage :wink:
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Photos de nos attelages

Message par Papy80 » 19 déc. 2011 09:26

Bonjour ! :D
===8 C'est vrai Gaëtan! :wink:
Dans les notices des caravanes il est recommandé de rouler les stores ouverts de les laisser ouvert quand on ne sert pas de la caravane
1 / pour qu'ils ne se décrochent pas et se cassent
2 / pour que la toile ne se détende pas ainsi que les ressorts
D'ailleurs a ce sujet si on veut garder son double vitrage en bon état il est conseillé aussi de ne pas mettre les stores ocultants
sans que la baie soit ouverte, la reverbération du soleil fait dilater les deux vitres et les décolle !
Dans mon ancienne entreprise (Vélux )c'était aussi une recommandation de ne pas se servir du store occultant pour faire de l'ombre en plein soleil ou alors fenétre de toit entre-ouverte ,pour ne pas détruire le double-vitrage des stores spéciaux ont été créer pour faire de l'ombre comme ceux grillagés
des stores qui sont utilisés pour les automobiles !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Takatak
Messages : 73
Inscription : 14 sept. 2011 12:45
Pays : Belgique
Localisation : Belgique, BW

Re: Photos de nos attelages

Message par Takatak » 19 déc. 2011 10:40

gaetan a écrit :Dans mon ancienne entreprise (Vélux )c'était aussi une recommandation de ne pas se servir du store occultant pour faire de l'ombre en plein soleil
Et ben, là j'apprends quelque chose, j'ignorais totalement ce conseil !!!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?

Message par Bernard44 » 19 déc. 2011 10:57

Bonjour,
A quoi ça sert les stores, si à part la nuit,si on ne peut pas les fermer pour faire de l'ombre, :x
Pour les vélux c'est pareil, pourquoi pas les ouvrir en cas de grêle pour éviter de briser la vitre :lol:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?

Message par freteurr » 19 déc. 2011 11:10

Sur la TABBERT comme je disait plus haut.
Les stores était fermé lors de l'hivernage que ça soit à l'extérieur ou sous un abris.
Les stores était fermé lorsque nous roulons. Juste un store qui était tombé 4 fois (mais seulement pour rejoindre un camping en Dordogne en repartant de ce même camping)

Mais les stores, c'était du solide même pour le mécanisme des ressorts. Après un certains temps, nous pouvons libéré de sont crochet (qui permettait de le maintenir fermer), il restait fermé.
La toile du store ne c'était jamais détendu.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?

Message par Papy80 » 19 déc. 2011 13:23

Bernard44 a écrit :Bonjour,
A quoi ça sert les stores, si à part la nuit,si on ne peut pas les fermer pour faire de l'ombre, :x
Pour les vélux c'est pareil, pourquoi pas les ouvrir en cas de grêle pour éviter de briser la vitre :lol:
J'ai pas dit de ne pas les fermer ,mais j'ai dit a condition de laisser la baie entre-ouverte pour qu'il y ai une circulation d'air! ===2
ce qui ne change rien au fait qu'il est recommandé de ne pas rouler store baissé et de stocker la caravane store baissé non plus ! :lol:
____________________________________________
Pour les fénétres de toit en général ! :mrgreen:
Parce que il y a store et store ,tout comme fénétres de toit Vélux et les Autres fenétres de toit ! :mrgreen:
un store OCULTANT n'est pas un Store PARE-Soleil ! ===2
Avec une petite différence que selon le vitrage dont la fénétre de toit est équipée on peut le faire car
Il y a des vitrages qui empéche la chaleur de pénétrer pour la vitre extérieure et de s'échapper pour la vitre intérieure ! :wink:
@Bernard44 :wink:
Si tu crains la gréle pour ton Vélux (Si c'est un Vrai) :lol: il y a aussi des vitrages armés ! ===8
Dernière modification par Papy80 le 19 déc. 2011 13:30, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?

Message par freteurr » 19 déc. 2011 13:29

Les vélux, ça ne crains pas la grêle.
Nous avons trois Vélux avec des stores occultant, le store qui est dans mas chambre est totalement fermé quant il y du soleil l'été et c'est du bonheur
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?

Message par Papy80 » 19 déc. 2011 13:34

:mrgreen: oui mais chacun fait comme il veut ,c'est juste une recommandation ! :lol:
J'ai travaillé mes 16 derniéres années de carriére avant de partir en retraite chez VKR France (Groupe Vélux maintenant ) dans ma région ! ===2
Juste un conseil Romain
si tu as un jour un probléme avec ton vitrage qui normalement est garanti une 20éne d'années
et que le SAV vient constater un jour de grand soleil remonte le store ocultant
Sinon comme dirais Omar et Fred :roll: <<OH!toi tu vas avoir des problémes ! >> :lol: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?

Message par Bernard44 » 19 déc. 2011 13:56

On est hors sujet, mais pour rester sur les stores des fenêtres de toit de toutes marques, (car il y a plusieurs qualité, avec des budgets différents, vélux n'étant qu'une marque parmi d'autres) les stores sont surtout utiles pour la protection contre le soleil, voir le site velux.fr ===8 ===8 comme les stores de parois et plafonds des vérandas, ou les protections contre le soleil placées sous le pare-brise des automobiles.
Pour la grêle sur ces fenêtres de toit tout dépend de la grosseur des grêlons, le 18 Juillet 1983 il n'en resté plus aucun intact en centre ville de Nantes.
Mon voisin a eu cette année un bris de glace suite à un orage de grêle, en son absence j'ai du accéder sur sa toiture pour mette une protection. Tout a des limites.

Retour au sujet,
Depuis presque 40 ans de caravaning, j'ai toujours fermé les stores de la caravane côté soleil, sans prendre la précaution d'entrouvrir la baie, je peux donc encore continuer sans problème pendant des années:lol:

Je suis bien sûr d'accord sur le fait de laisser les stores ouverts en circulation et en remise.

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5081
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?

Message par maxence » 19 déc. 2011 16:19

bonjour, :D

pour info :
mes parents laisse le store baissé de la grande de devant lorsqu'il et pendant l'hivernage depuis 87 et pas de soucis
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34362
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les stores baissé lors de l'hivernage et sur la route ?

Message par freteurr » 19 déc. 2011 18:15

Nous n'avons pas eu de soucis les fenêtres de toit de la marque Vélux, les 4 premiers que nous avons eu était garantie 10 ans sortie d'usine et non date d'achat et non 20 ans. :wink: Nous les avons eu en 1987 et les vitrages remplacé en 1994 juste avant la fin de la garantie.
Jamais eu de soucis de vitrage lier aux stores fermé même avec le beau soleil. Les stores deux stores sur trois ont 24 ans. ===8 Le troisième avais cassé avant à 14 ans et remplacé, et celui acheté en 2001 n'a pas fait 9 ans de service.
La grêle que nous avons n'était pas trop important.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »