Est ce possible de placer un lanterneau sur une ...

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Liberty Jane
Pays : Belgique

Est ce possible de placer un lanterneau sur une ...

Message par Liberty Jane » 19 août 2013 13:17

Bonjour :D , viens de recevoir ma nouvelle jolie petite camionnette opel Combo Cargo.
Est ce possible d'y placer un petit lanterneau ? :?: MAIS ..., ayant choisi l'option " toit surélevé" ,
la partie surélevée n'est PAS en métal, MAIS :arrow: en plastique-polyester ! Est ce possible svp ??? :idea:

GRAND merci d'avance ===2 ===2 ===2
Liberty Jane Roulotte Lady-Bird

Guile
Pays : France

Re: HELP ! est ce possible de placer un lanterneau sur une

Message par Guile » 19 août 2013 13:20

Je pense que oui. Le polyester se découpe bien a la défonceuse. Par contre il faudra trouver un lanterneau compatible avec l'épaisseur réelle de la surface (poly + revêtement intérieur).

Attention toutefois que ce toit ne soit pas renforcé par des traverses métalliques.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

vinch54

Message par vinch54 » 19 août 2013 14:26

les lanterneaux sont souvant prevu pour une epaisseur de toit de 25mm minimum donc comme dit au dessus, avant de decouper, assure toi d'en trouver un qui conviendra concernant l'epaisseur !

Liberty Jane
Pays : Belgique

Message par Liberty Jane » 22 mars 2014 18:02

Bonjour, Ayant été occupée par un déménagement, j'ai délaissé le forum. Ne me rappelle plus si j'ai dit MERCI ===2 pour les réponses !
Je m'étais trompée : la partie surélevée de mon toit est en métal comme le reste. Donc ..., j'ai carrémént mis un toit ouvrant. Avec pare-soleil, qui sert de moustiquaire la nuit, et avec sensor, qui ferme automatiquement le toit ouvrant dès qu'il pleut la nuit. ===6 Donc mieux et plus joli qu'un lanterneau. Encore des petits travaux de peinture et faire mes rideaux, et serais prète pour étrenner ===4 ma mini Roulotte Rouge à Deinze. YOUPIIIIE !!! :D
Liberty Jane et " Biloute "
-----------> Explication nécessaire. (! ... ) Biloute est ma toute petite chienne de 2kg700. Adoptée dans le Dierenasiel de Brugge il y a 2 ans. On allait la piquer car elle avait 16 ans. OUF ..., je l'ai adoptée juste à temps. Donc, Biloute a 18 ans. ( comme moi. HUM ... :wink: )
Et, bien sùr, natuurlijk, elle seras à Deinze.
Liberty Jane Roulotte Lady-Bird

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »