Retour expérience couvercle lanterneau hobby 440 sf de 2001

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

TRUITEFARIO
Messages : 33
Inscription : 15 août 2004 09:02
Localisation : 54 france

Retour expérience couvercle lanterneau hobby 440 sf de 2001

Message par TRUITEFARIO » 10 juin 2015 22:17

Le couvercle de mon lanterneau avant d'une caravane hobby s'était cassé et envolé en roulant l'an dernier. J'ai passé les vacances avec un morceau de plastique pour éviter les infiltrations.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une pièce.
Mon concessionnaire n'était pas très motivé et voulait me vendre le Lanterneau complet.
J'avais trouvé ceci sur un site allemand.
http://www.hobby-fendt-wohnwagen-ersatz ... eferid=162
Je n'étais pas vraiment sur qu'il s agissait de la même pièce. Finalement, je suis tombé sur ceci.
http://www.accesscamp.fr/product.php?id_product=2922
J'ai téléphoné et aussitôt, la personne qui s'occupe du site a pu me confirmer les dimensions et les entraxes des vis. J'ai commandé aussitôt.
Je pense que ça va le faire.
Conclusion:les lanterneau hobby sont je pense des holzhauer et peuvent être commandés sur le site accesscamp que je ne connaissais pas.
Je n'aurais pas tout le lanterneau à changer, ce que je commençais à envisager et qui ne m'enchantait pas vraiment.
Je pense que mon expérience pourra servir à d'autres caravaniers.
Bonnes vacances à tous.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34312
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Retour expérience couvercle lanterneau hobby 440 sf de 2

Message par freteurr » 10 juin 2015 22:25

Parfois, en achetant un lanterneau complet, c'est plus avantageux que d'acheter le couvercle seul.
En changeant le lanterneau complet, ça permet aussi d'avoir une étanchéité tout neuf au niveau du lanterneau.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

TRUITEFARIO
Messages : 33
Inscription : 15 août 2004 09:02
Localisation : 54 france

Re: Retour expérience couvercle lanterneau hobby 440 sf de 2

Message par TRUITEFARIO » 10 juin 2015 22:32

Oui, ça peut-être intéressant, mais je n'avais pas de problème d’étanchéité et n'avais pas trop envie de faire cette intervention qui comme toute intervention comporte une part de risque de faire mal ou du moins pas très bien.

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »