Réparation express baie résine et toile de verre
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Réparation express baie résine et toile de verre
Cet été là grande baie de la chambre de ma fille à céder sous le niveau de la glissière J'ai réparé expressément à la résine + toile de verre, la chaleur torride ne m'a pas facilité la tâche mais réussi néanmoins, quelques petites coulures j'ai mis un coup de bombe de peinture noire, l'été prochain si possible je poncerai un peu mieux et peut être une petite couche de gelcoat de finition.
- Pièces jointes
-
- Rep baie 2.jpg (392 Kio) Consulté 5819 fois
-
- Rep baie 1.jpg (417.14 Kio) Consulté 5819 fois
Re: Réparation express baie résine et toile de verre
Bonjour,
J'ai des questions concernant cette réparation.
J'ai des plexiglas de lanterneaux cassés. Je voulais savoir comment m'y prendre pour les réparer. Voici les photos :
Pour la plus cassée, j'ai peu d'espoir et envisage d'acheter un lanterneau de remplacement.
Pour les 2 autres, est-ce qu'une réparation à la résine est envisageable ?
Quel produit utiliser ? Est-ce que celui-ci conviendrait ? https://www.amazon.fr/r%C3%A9paration-p ... 404&sr=8-6
Merci d'avance
J'ai des questions concernant cette réparation.
J'ai des plexiglas de lanterneaux cassés. Je voulais savoir comment m'y prendre pour les réparer. Voici les photos :
Pour la plus cassée, j'ai peu d'espoir et envisage d'acheter un lanterneau de remplacement.
Pour les 2 autres, est-ce qu'une réparation à la résine est envisageable ?
Quel produit utiliser ? Est-ce que celui-ci conviendrait ? https://www.amazon.fr/r%C3%A9paration-p ... 404&sr=8-6
Merci d'avance
Qashqai 4x4 1.6dCi 130cv et Tabbert 4800 de 1979
-
- Pays : France
oui, tu peux réparer avec le kit d'amazon,
par contre, la nouvelle matière ne va pas être translucide
il te restera la solution d'un coup de peinture, mais sur le toit ça a moins d'importance
par contre, la nouvelle matière ne va pas être translucide
il te restera la solution d'un coup de peinture, mais sur le toit ça a moins d'importance
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Oui c'est faisable aussi pour les lanterneaux, faux bien dégraissé et léger ponçage, pour le kit il y a que du mat, pour les lanterneaux OK pour la baie je mettrait une couche de mat et une de tissu (tressé) évidemment tu perdras en transparence, moi eu la "chance" uniquement en haut...
Et c'est une réparation où je peux envisager de refaire le lanterneau très cassé ? Si je fais un moule et que je rempli de fibre de verre, je peux espérer sauver ce lanterneau ? Comme c'est sur le toit je me fiche de l'esthétique et de la transparence, j'ai bien assez de lumière.
Je pense à ceux qui font des coques de bateau en fibre de verre, je peux peut-être reparer mon morceau manquant non ?
Je pense à ceux qui font des coques de bateau en fibre de verre, je peux peut-être reparer mon morceau manquant non ?
-
- Pays : France
tout est possible,
mais là c'est un sacré bouleau qui t'attend , il faut un savoir faire
mais là c'est un sacré bouleau qui t'attend , il faut un savoir faire
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Oui c'est faisable, dans ce cas repart sur la base du lanterneau existant, moule en plâtre dedans qui te servira de moule mâle, regarde quand même des tutos
C'est intéressant ça !
Donc un nouveau lanterneau en fibre de verre plutôt que de rajouter un bout en fibre sur l'ancien ?
Donc un nouveau lanterneau en fibre de verre plutôt que de rajouter un bout en fibre sur l'ancien ?
Ou sinon tu peux faire un moule en tasseaux + contre-plaqué
Bonjour,
J'ai démarré la réparation des lanterneaux à la fibre de verre + résine. J'ai commencé par le moins cassé. Aucun soucis pour les coins supérieurs cassés, la fibre prend facilement la forme. Pour les bords et coins d'extrémités par contre c'est plus compliqué, je vais m'y prendre en 2 fois. Ci-dessous la première couche.
Je vais aussi essayer le moule en platre pour le lanterneau le plus cassé, on verra ce que ça donne.
A suivre.
J'ai démarré la réparation des lanterneaux à la fibre de verre + résine. J'ai commencé par le moins cassé. Aucun soucis pour les coins supérieurs cassés, la fibre prend facilement la forme. Pour les bords et coins d'extrémités par contre c'est plus compliqué, je vais m'y prendre en 2 fois. Ci-dessous la première couche.
Je vais aussi essayer le moule en platre pour le lanterneau le plus cassé, on verra ce que ça donne.
A suivre.
- Pièces jointes
-
- lanterneau04.jpg (15.63 Kio) Consulté 5586 fois
-
- lanterneau03.jpg (18.32 Kio) Consulté 5586 fois
-
- lanterneau02.jpg (21.55 Kio) Consulté 5586 fois
-
- lanterneau01.jpg (23.19 Kio) Consulté 5586 fois