[ HOBBY 2004 à 2006 ] Lanterneau - Rappel fabricant.

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 16 févr. 2007 17:33

davidb a écrit :On est le 14 février, l'article est paru début janvier, je serai bien curieux de savoir combien d'entre les Hobbyistes du forum ont été contacté ???
Salut

pour le moment je ne connais personne qui a été contactés , tous ont eux même contacté leur concessionnaire ,pour mon cas il m'a dit qu'il attendait les lanterneaux car en rupture de stock pour le moment ,mais il en a changé trés peu.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 17 févr. 2007 13:28

bonjour,

je n'ai pas eu, pour l'instant, l'occasion d'aller voir la caravane pour voir si je suis concerné. N'ayant pas reçu de courrier "officiel", il paraît que non.
Bon, voyons. On ne va pas tirer juste pour tirer non plus... :wink:

Mais pour ceux qui ont eu le problème, je me répète, il faudrait que Hobby (et personne d'autre, on s'en fout des soustraitants), prenne en charge une NOUVELLE fenêtre qu'ils posent, eux, et non pas un kit de vis.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
davidb
Messages : 84
Inscription : 27 sept. 2004 21:46
Localisation : Département de la Somme (FRANCE)

Message par davidb » 17 févr. 2007 17:59

Bonjour Jemarel

Si ton Hobby est du millésime 2004, 2005 ou 2006 tu es concerné, et pour le moment personne n'a été prévenu. Nous sommes au courant par le plus grand des hasards, on a lu l'article dans Le Caravanier.

Pour ce qui concerne la réparation je suis entièrement d'accord avec toi.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

jedyna
Messages : 12
Inscription : 08 févr. 2007 13:16
Localisation : 26 france

il se foulle pas trop

Message par jedyna » 18 févr. 2007 09:18

bonjour je viens de recevoir le kit de reparation a mon gout je trouve sa un peux leger c est juste 4vis qu il faux metre a chaque angles du lanternau ce qui a mon avis n enpechera pas l eau de s infiltrer entre le double vitrage de plus la notice et entierement en allemand . par contre ils fournissent une fiche a faire remplir par le concessionnaire et a leurs retourner remplis

Avatar de l’utilisateur
davidb
Messages : 84
Inscription : 27 sept. 2004 21:46
Localisation : Département de la Somme (FRANCE)

Message par davidb » 19 févr. 2007 21:49

Bonsoir à tous

Une porte ouverte était organisée chez mon concessionnaire ce week end. J'en ai profité pour m'y rendre ce dimanche et j'ai posé le problème de ce lanternau. Ils n'en ont jamais entendu parlé !

Je crois vraiment qu'Hobby a besoin de se faire sonner les cloches !
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

Avatar de l’utilisateur
davidb
Messages : 84
Inscription : 27 sept. 2004 21:46
Localisation : Département de la Somme (FRANCE)

Message par davidb » 17 avr. 2007 21:54

Bonjour à tous

J'ai reçu aujourd'hui même un courrier de la société Remisconcernant une "action de sécurité aux fins de contrôle des lanternaux REMIS de type REMItop 3 (400 x 400) sur toutes les caravanes Hobby construites entre 2004 et 2006."

Dans ce courrier on m'explique que Remis est un sous traitant d'Hobby et dans le cadre de tests qualité il a été montré que la vitre intérieure et celle extérieure peut se détacher dans certaines conditions.

Je suis donc invité à faire contrôler ce lanternau, de remplir avec le concessionnaire effectuant les travaux un formulaire et de le renvoyer.

Enfin des nouvelles... ...au bout de 3 mois !!!!

Je tenais à ce que le forum soit au courant de la procédure.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 17 avr. 2007 22:02

tiens, moi aussi... aujourd'hui même. Paraît que leur pigeon voyageur est de nouveau de bonne santé ou rentré des vacances :lol:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34390
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 17 avr. 2007 22:16

Bonjour jedyna, :wink:


Puis-je te demandé de compléter ton profil
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=5600
Il manque juste le pays.


8)
Bonjour,
Image

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 17 avr. 2007 22:57

Bonsoir

Moi aussi courrier aujourd'hui
Mais pour l'instant je n'ai pas remarqué de défaut.

a+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 18 avr. 2007 08:28

l'importateur ne contacte pas personnellement les clients concernés par économie. Celui qui n'est pas au courant ne demande pas d'intervention. Ce sont des frais en moins pour l'importateur. Je serais intéressé de voir si une marque est plus " civique " qu'une autre !
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
Papy Miche
Messages : 166
Inscription : 17 sept. 2005 22:20
Pays : France
Localisation : Nord /TOURCOING

A/S lanterneau sur Hobby

Message par Papy Miche » 18 avr. 2007 21:53

Bonsoir à tous,
Courrier reçu également ce jour de la Société Allemande REMIS pour mon modèle 2005 et qui me demande de prendre contact avec mon concessionnaire. Ce que je vais faire sous peu.
Je vous tiens au courant de la suite.

Papy Miche

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 19 avr. 2007 12:55

Salut

j'ai reçu aussi le courrier et pris rdv ,pas avant fin mai , les lanterneaux sont neufs avec des vis comme renfort et c'est bien étanche c'est ce que le gars m'a dit.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 21 avr. 2007 11:19

N'ayant rien reçu ni de Remis :( , ni de Hobby :evil: , ni de mon concessionnaire :( :evil: , concernant ma caravane , j'ai aussi envoyé un mail ( en français et avec le Numero de serie ..) à remis@remis.de pour savoir que faire si ma caravane est concernée..

J'espère que HOBBY va informer son réseau de distribution pour faire qq chose...( On peut toujours espérer.... :wink: )

En tout cas : Merci à ce forum :!: :!:
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

Message par CHAMPAGNE » 23 avr. 2007 11:37

Donc : REMIS ne fait pas changer les lanterneaux de facto , il préconise son kit de consolidation nominatif.
Il adresse les 4 vis aux concessionnaires à partir du listing fourni à Hobby par l'importateur.
Il reste à la discrétion des intervenants de changer ou non la partie concernée. REMIS demande de faire une copie de la fiche d'intervention à lui retourner et à la conserver jusqu'en 2019....
Alors c'est 4 vis ou rien ...pour les 99% de concessions chargées de procéder lors de l'intervention au contrôle étanchéité.
Certaines interventions sont mêmes facturées , geste commercial laissé à l'appréciation de ... et les Km pour se rendre en concession ...idem à la charge du propriétaire de la Hobby....
:twisted: Part de marché ...vous avez dit part de marché..Avec un rappel si mal " fagoté " les Français vont adorer le constructeur Germanique.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 23 avr. 2007 22:35

Réponse rapide et polie (en français) :) de la société REMIS ce jour confirmant le pbm sur mon engin ( comme sur la plupart des modèles HOBBY 2004,2005 et 2006...)
Recommande de contacter le concessionnaire qui est normalement au courant et qui sera dédommagé directement sur envoi de la fiche de travaux à remplir jointe au mail...

çà semble correct : reste à voir ce que va faire le concessionnaire qui s'est bien gardé de m'avertir jusque là. :evil: ..

Merci encore d'avoir ouvert ce point sur ce forum :!:

Slts,
Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »