[ HOBBY 2004 à 2006 ] Lanterneau - Rappel fabricant.

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

Re: [ HOBBY 2004 à 2006 ] Lanterneau - Rappel fabricant.

Message par CHAMPAGNE » 23 mars 2010 13:54

:o Attention que l'on se comprenne bien.
Remis ( Allemand )demandait une mise en cause par l'assurance du tiers ( Français ) afin de pouvoir prendre en charge à ses frais le remplacement complet au cas où le concessionnaire ( Français ) ne voulait pas servir d'intermédiaire.
Le responsable France importateur situé à coté de Strasbourg étant le seul habilité à faire la recherche par listing importation des caravanes touchées par le défaut de fabrication.
Il reste aussi la possibilité de faire intervenir son assurance au titre de la défense recours s'il s'agit bien de défectuosités - reconnues par expertises- incombant au fabricant.
Beaucoup de temps à passer et il me semble que le C.C.va être remplacé. Donc que cela serve de leçon et devant le médiocre après vente de son concessionnaire .... reste à en changer.
Un client de perdu pour une non prise en charge et jouer le rôle d'intermédiaire avec la marque burstner ...
Pas de fausse déclaration ....encore que de signaler une baie cassée ..... C'est comme les pare brises , il y en a qui se décollent et cela passe par un remplacement pris en charge à titre individuel. Bien sûr si toute une série est défectueuse c'est le fabricant qui doit assumer le remplacement. encore faut il le mettre en cause. Il y a des associations de défense pour cela et aussi son propre assureur.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

lolo86
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2010 14:23
Localisation : 86 Poitiers - FRANCE

Re: [ HOBBY 2004 à 2006 ] Lanterneau - Rappel fabricant.

Message par lolo86 » 23 mars 2010 15:37

vous inquiétez pas pour mon assureur, de toutes façons il ne prend pas en charge, il était clair dès le départ qu'il ne s'agissait pas d'un bris de glace. La seule chose que je peux attendre d'eux c'est un éventuel recours lorsque l'expert se sera enfin décidé à envoyer son rapport.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: [ HOBBY 2004 à 2006 ] Lanterneau - Rappel fabricant.

Message par Papy80 » 23 mars 2010 19:02

CHAMPAGNE a écrit : Il m'avais aussi été indiqué que si j'avais une assurance bris de glace mon assureur pourrait prendre contact avec eux
pour un remplacement complet agrée .Ceci pour éviter des km et autres immobilisations coûtant plus chers que le préventif.
J'avais bien lu la quand meme ! :roll:
et meme si ! :roll: éviter les KM c'est pas l' assureur qui remplace faut bien aller a la concession pour remplacer le lanterneau ? :roll:
mais ! ===10 ===9 ===9 pas de magouilles avec les assureurs ! ===7
Si Rémis prend en charge ,il envoie la baie ou le lanterneau chez un concessionnaire ,tu vas le faire remplacer gratos !
donc km pour t'y rendre + immobilisation le temps de réparation :roll: l'assureur de la caravane n'a rien a voir dans l'histoire
sauf en cas de litige avec Rémis pour un éventuel recours ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »