Mes problèmes d'ouvertures (hobby 4300tk 1990)
Publié : 05 avr. 2013 19:14
Bonjour
j'ouvres un nouveau post pour vous demander un peu vos avis et vous tenir au courant de l'avancée des éventuels travaux faits sur mes ouvertures .
J'ai à ma disposition une Hobby deluxe 4300TK de 1990 qui appartient à mes parents (mais comme ils lorgnent sur un modèle 2013, j'ai bon espoir de la leur racheter )
Elle est en trés bon état général, tout est d'origine et fonctionnel sauf le lanterneau central que j'ai remplacé l'année dernière car le plastique était devenu cassant et il partait en miettes a chaque manipulation !
mais voila que les baies ouvrantes commencent à poser quelques soucis accompagné de photos (tout juste sortie d'hivernage avec la poussière encore dessus ) :
- La baie avant fissurée à l'extérieur (recherche du contrat en cours pour voir si le bris de glace est pris en charge)
- Mes caches agrafes qui se sont rétractés sur toutes les baies ouvrantes :
- Les "lèvres" noires qui viennent fait étanchéité entre la caravane et la vitre quand celle-ci est fermée qui laissent passer de l'air (mais n'ont pourtant pas l'air abîmées ou écrasées ) on voit un peu de lumière passer vers le bas de la baie avant.
(pas de photos)
- Et, ce qui m’embête le plus : des traces d'humidité sous la baie arrière, elles ne sont pas récentes, datent de 5 ans lorsque la caravane est restée une année entière exposée à un endroit connu pour ses vents violents (nommé "le ventu d'Alembon") lors de la construction d'une maison, et plusieurs épisodes orageux violents ont eut raison de l'étanchéité peut ètre déja moyenne de la baie arrière (ainsi que de l'auvent mais c'est une autre histoire) :
à votre avis, quelle est la bonne procédure pour remettre tout ça en ordre ?
Parce-que j'e sais faire des montages électriques, démonter un moteur, faire de la carrosserie sur des véhicules (c'était mon métier), mais alors en caravane, j'y connais rien du tout
de votre aide
j'ouvres un nouveau post pour vous demander un peu vos avis et vous tenir au courant de l'avancée des éventuels travaux faits sur mes ouvertures .
J'ai à ma disposition une Hobby deluxe 4300TK de 1990 qui appartient à mes parents (mais comme ils lorgnent sur un modèle 2013, j'ai bon espoir de la leur racheter )
Elle est en trés bon état général, tout est d'origine et fonctionnel sauf le lanterneau central que j'ai remplacé l'année dernière car le plastique était devenu cassant et il partait en miettes a chaque manipulation !
mais voila que les baies ouvrantes commencent à poser quelques soucis accompagné de photos (tout juste sortie d'hivernage avec la poussière encore dessus ) :
- La baie avant fissurée à l'extérieur (recherche du contrat en cours pour voir si le bris de glace est pris en charge)
- Mes caches agrafes qui se sont rétractés sur toutes les baies ouvrantes :
- Les "lèvres" noires qui viennent fait étanchéité entre la caravane et la vitre quand celle-ci est fermée qui laissent passer de l'air (mais n'ont pourtant pas l'air abîmées ou écrasées ) on voit un peu de lumière passer vers le bas de la baie avant.
(pas de photos)
- Et, ce qui m’embête le plus : des traces d'humidité sous la baie arrière, elles ne sont pas récentes, datent de 5 ans lorsque la caravane est restée une année entière exposée à un endroit connu pour ses vents violents (nommé "le ventu d'Alembon") lors de la construction d'une maison, et plusieurs épisodes orageux violents ont eut raison de l'étanchéité peut ètre déja moyenne de la baie arrière (ainsi que de l'auvent mais c'est une autre histoire) :
à votre avis, quelle est la bonne procédure pour remettre tout ça en ordre ?
Parce-que j'e sais faire des montages électriques, démonter un moteur, faire de la carrosserie sur des véhicules (c'était mon métier), mais alors en caravane, j'y connais rien du tout
de votre aide