hivernage, vos expériences

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

nyko

hivernage, vos expériences

Message par nyko » 13 sept. 2009 18:22

comme me l'à dit récemment un membre du forum, :wink: le meilleurs hivernage pour une caravane, c'est de s'en servir!
:cry: :cry: :cry: :cry: c'est bien vrai mais, malheuresement, je dois trouver une autre solution.

j'envisage un hangar couvert, j'ai une adresse mais un peu loin de chez moi (+- Valenciennes 59 france).

je prévois des "pneus d'hivernage", une étiquette sur le crochet "pas de boule graissée" (j'ai un alko) , des cales (frein a main désséré) ... et une visite réguliére ... avez vous d'autres conseils? (peu etre un anti-humidité rhubson?)

me conseillez vous certains papiers/démarches/déclarations ?

si vous avez des bonnes adresses dans mon secteur, merci de me les envoyer en MP :wink:
Fendt 450QB

Papy80
Pays : France

Re: hivernage, vos expériences

Message par Papy80 » 13 sept. 2009 19:06

Bonjour! :wink:
Rien a ajouter ! moi je mets un absorbeur (Rubson ou autre) une grande toile sur le toit pour les fientes d'oiseaux
mais pas de pneus hivernage ,juste des(2) chandelles sous l'essieu au plus prés de chaques roues soulevées pour que les roues tournent libres
et que les pneus ne posent pas par terre ,je recouvre les pneus avec un sac poubelle pour les mettrent a l'abri de la lumiére et les béquilles de stabilisations
et bien sur la vidange de tout les reservoirs (eau propre,eau de rinçage des WC et eaux usées et du chauffe-eau si il y en a!)je fais ça depuis de nombreuses années (78 ) et jamais eu de soucis ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gepaloux

Message par gepaloux » 13 sept. 2009 20:21

Les absorbeurs d'humidité ont pour propriété de faire un appel d'humidité, dans un endroit bien aéré naturellement comme une caravane, cela fait parait-il appel à de l'humidité dans la caravane par le système de ventilation, (c'est les explications lues sur ce forum). Il faut les vider, les installer dans un endroit qui lui même ne doit pas être sensible à l'humidité comme le bois, il faut l'installer sur du béton ou du plastic. J'en avais mis un dans le mobil home de mes parents, il m'a (par mon absence) causé plus de souci que d'avantages, j'ai retrouvé pas mal d'humidité sous forme de goutelettes tout autour de l'engin. Les baches, les housses, les absorbeurs, trois éléments qui ne font à mon avis pas bon ménage avec une caravane qui est conçue pour respirer. Le seul élément pour lequel les caravanes sont mal protégées est l'humidité ascentionnelle. C'est un sol qui "transpire" qui fait le plus de dégats. Ma home car très robuste de 1985 n'a jamais rencontré des soucis que par l'humidité du sol. Mais tout cela n'est que mon avis. Comme dit ailleurs, il vaut mieux une bonne dalle en béton qu'un pool car pour une caravane.

Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 13 sept. 2009 20:50

Bonsoir! :)
J'ai toujours mis des absorbeurs ,jamais de soucis ! :roll:
je le pose sur le plancher dans son bac et le bac sur un plateau de service !((absorbeur 1kg))
un autre détail que j'ai oublié de citer c'est de décoller les dossiers et les assises des parois pour laisser
une aération entre la paroi et les coussins !et dégager les aérations dans les coffres sous banquette
des ustensiles que l'on y a ranger !,laisser les stores ouvert ça ménage les ressorts ! :wink:
et ceux du lanterneau également pour l'aération permanente de celui-ci,gonfler les pneus a la pression maxi ((facultatif)) :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

nyko

Message par nyko » 13 sept. 2009 21:12

et bien merci de votre débat, papy et pascal, donc absorbeur, pas absorbeur, mon coeur ballance encore !

par contre toile en tissus et pas de bâche pour recouvril ok ça me semble logique, d'autres astuces?
Fendt 450QB

sarrasins

Message par sarrasins » 13 sept. 2009 21:50

salut nyko
tu es de valenciennes ?
moi je viens de changer de lieu d'hivernage et si tu le désires on peut poursuivre en mp ( j'en connais plusieurs d'hivernages)
moi je ne mets rien la cara bien fermée et jamais eu de probléme !

nyko

Message par nyko » 13 sept. 2009 22:42

@ sarrasin, et bien oui, je suis valenciennois (enfin, tout comme, depuis ton clocher, azimut 9.5 pendant 8750m et t'est chez moi!)
j'aurrai aimé une rencontre par hazard chez clc par exemple mais voila que je me dévoile!
je te contacte par MP pour que l'on puisse s'échanger des adresses (je crois que pas mal "d'hiverneurs" font ça au black et donc nos chers amis du fisc (WELCOME! :mrgreen: ) pourraient avoir des idées mal intentionnées!
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « Hivernage »