Bonjour à tous et bonne année.
Je vais sans doute acquérir ma 1ère caravane ( une caravane pliante rigide Esterel). Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la meilleure façon de la stocker à découvert au début du moins; probablement sur de la terre ou de l'herbe.
1ère question : pliée ou dépiée?
2ème question quelqu'un a-t-il une idée du prix d'un vérain ?
Merci d'avance.
Michel.
Stocquage d'une caravane pliante rigide
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: Stocquage d'une caravane pliante rigide
Il vaut mieux la stocker pliée : elle prendra moins de place, et le risque de vol à l'intérieur de la caravane est réduit.
Vous devriez pouvoir avoir le prix d'un vérin sur les sites des distributeurs et des accessoiristes de camping.
Vous devriez pouvoir avoir le prix d'un vérin sur les sites des distributeurs et des accessoiristes de camping.
Bonjour, pour le stockage de votre caravane, il faudrait mieux essayer de mettre les roues sur des calles en bois pour éviter le contact avec la terre. Mettre les verins sour la caravane pour la stabilité. Et penser à mettre une bache plastique sur le dessus. Et aussi mettre un plastique sur la flèche de la caravane pour proteger la prise et la tete d'attelage. Voila, a bientot et meilleurs voeux 2003 

Merci à Marioluis pour sa réponse et bonne année à lui.Marioluis a écrit :Bonjour, pour le stockage de votre caravane, il faudrait mieux essayer de mettre les roues sur des calles en bois pour éviter le contact avec la terre. Mettre les verins sour la caravane pour la stabilité. Et penser à mettre une bache plastique sur le dessus. Et aussi mettre un plastique sur la flèche de la caravane pour proteger la prise et la tete d'attelage. Voila, a bientot et meilleurs voeux 2003
- KryLo
- Pays : France
Bonjour,
Pour stocker ma caravane j'utilise des chandelles que je place sous l'essieu afin de soulager les pneus du poids de la caravane. Deplus, il vaut mieux remiser la caravane en position fermé pour éviter les infiltrations, car une caravane pliante est moins étanche qu'une caravane en dur. Si vous bâchez la caravane, n'oubliez pas de créer un espace d'air entre le toit de la caravane et la bâche, à moins d'acheter une bâche spéciale micro-perforée. J'en ai une mais je mets quand même des tassaux entre la toile pour éviter la condensation.
En applicant ces petites règles fort simple, il n'y a pas de problème pour l'hivernage.
Bonne journée
Pour stocker ma caravane j'utilise des chandelles que je place sous l'essieu afin de soulager les pneus du poids de la caravane. Deplus, il vaut mieux remiser la caravane en position fermé pour éviter les infiltrations, car une caravane pliante est moins étanche qu'une caravane en dur. Si vous bâchez la caravane, n'oubliez pas de créer un espace d'air entre le toit de la caravane et la bâche, à moins d'acheter une bâche spéciale micro-perforée. J'en ai une mais je mets quand même des tassaux entre la toile pour éviter la condensation.
En applicant ces petites règles fort simple, il n'y a pas de problème pour l'hivernage.
Bonne journée