Où (et comment) trouver un hivernage ?

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alynpier
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2012 19:53
Pays : France

Où (et comment) trouver un hivernage ?

Message par Alynpier » 09 mars 2012 20:01

Je recherche activement un endroit pour abriter un petit camping-car (5,20 m) aux alentours de Champigny (94) Pontault-Combault (77); je n'ai pas besoin d'autre prestation que le parking, une place à l'abri me suffit. Il faut juste que je puisse laisser ma voiture quand je prends le CC, et inversement. Y a t'il un endroit où l'on puisse trouver une liste de ces prestataires (professionnels) ? Des particuliers pourraient très bien faire l'affaire, comment les dénicher ?
Je pense que la grande majorité d'entre vous a du être confronté à ce souci, comment avez-vous fait ?
Merci de vos réponses,
A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20390
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Où (et comment) trouver un hivernage ?

Message par Pencroft » 09 mars 2012 21:05

as tu essayé les pages jaunes ? :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
campeur72
Messages : 322
Inscription : 14 août 2011 18:44
Pays : France

Re: Où (et comment) trouver un hivernage ?

Message par campeur72 » 09 mars 2012 21:08

le bon coin est t'on amis :wink:
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Image

Bonaud

Re: Où (et comment) trouver un hivernage ?

Message par Bonaud » 09 mars 2012 21:31

Bonjour et bienvenue Alynpier,

On est plusieurs du forum, dont un de Pontault Combault, moi même du 94, à laisser nos roulottes ici :
http://www.buisson-meslin.com/

C'est le long de la D471 entre la RN 4 et Brie Comte Robert....

Pour y aller, tu prends la RN 4 depuis Champigny ou même la Francilienne, vers la province, tu sors à droite à la sortie "Gretz ZI", qui est la sortie après celle d'Ozoir, tu continues sur 3-4 km (attention radar !), tu passes sous le viaduc du TGV, et c'est TOUT DE SUITE à ta droite....

Je ne sais pas te dire les tarifs et conditions pour un CC, elles sont différentes des caravanes, car il ya accès 24/24 par digicode...

Ce sont pour une grande part des anciennes serres, plus des "box ouverts" et c'est gardé 24/24....

Le plus simple est que tu les contactes (éventuellement de ma part), ils sont partenaires du forum...
01 64 06 62 05
Généralement le patron est là le week-end !!!

Sinon j'en connais un autre à Attily près du zoo, mais je l'ai quitté car il n'y a plus personne de garde, c'est en libre service avec badge, et si besoin d'un coup de main (mon épouse a du mal à pousser la caravane !), il faut attendre d'autres campeurs !!!

Au Buisson Meslin, je laisse la caravane sur une pelouse, c'est eux qui la rentrent et la ressortent à la demande...
Bien sur c'est différent pour les CC...

Pour te donner une idée :

Image

Par contre, je ne peux te garantir qu'ils aient de la place, à voir avec eux...


Et si tu es dans le coin, pour tout ce qui est accessoires et entretien, je te recommande ceci sur Chennevières sur Marne :
http://entretien-caravane-camping-car-l ... /index.htm

Serge

Répondre

Revenir à « Hivernage »