freteurr a écrit :C'est l'assurance du client qui paye si le gardiennage n'est pas assuré contre le vol des caravanes.
Ce que j'avais lu dans magazine le caravanier il y a de nombreuses années.
Il peut y avoir des différences entre ce que tu as lu et le code des assurances...
Par exemple une assurance va rembourser son client s'il est assuré tous risques (et uniquement !), mais se retournera contre le gardiennage ou son gérant/propriétaire, que celui-ci soit assuré ou non, auquel cas il en répondra sur ses biens personnels...
Mais pour les clients de cette assurance assurés en multirisques, c'est "transparent", ils n'ont pas connaissance de cette phase...
C'est actuellement le problème de ma sœur, qui était assurée juste en responsabilité civile (au 1/3), et dont le gardiennage n'était à priori pas assuré, il faut qu'elle attende les résultat du procès intenté dans le cadre de la défense-recours vers le propriétaire pour essayer d'obtenir un dédommagement, mais pour une Gruau de 1994, il ne faut pas qu'elle en espère beaucoup...
Serge