Déclaration et construction carport
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Construction carport
tu bosses aux impots ou a la DDE , putain le roman d'explication !!!!!
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Non je ne bosse pas aux impôts ni à la DDE, mais j'ai toujours aimé comprendre la façon dont je suis imposé, ma famille ou mes collègues venaient me voir pour leur problème d'impôts ou estimer leur futur montant de retraite.
Pour la valeur locative expliquée ci-dessus, j'ai commencé à l'étudier quand j'ai fait une extension de ma maison, je me suis entété pour comprendre ce calcul complexe.
Ca m'a servi, puisque une "gentille" voisine m'a fait contrôler par le service des impôts lors de la construction de mon garage caravane, que j'avais fait sans permis de construire.
Les contrôleurs prennent les mesures, et m'indique qu'on peut me faire démolir la construction, je leur réponds que il y a prescription.
15 jours plus tard ils reviennent à la charge, en s'apercevant que le fond du garage est légèrement de travers, dont la surface plus importante. ils me demandent si ils peuvent vérifier l'intérieur de la maison, étonnée d'avoir déclaré 3 chambre vu la grandeur de la maison, je refuse ils n'insistent pas.
Ensuite je leur demande le coef de surface retenue pour celui-ci, ils m'indiquent 0,6 pour un garage, je leur réponds que c'est 0,4 car celui-ci (à l'époque) n'a pas de portail.
Ils me répondent, vous avez raison, vous travaillez aux impôts ?
Ca fait 15 ans, aucun retour
Depuis j'ai crée une feuille de calcul Excel, pour m'aider.
J'adore les math, personne n'est parfait
Non je ne bosse pas aux impôts ni à la DDE, mais j'ai toujours aimé comprendre la façon dont je suis imposé, ma famille ou mes collègues venaient me voir pour leur problème d'impôts ou estimer leur futur montant de retraite.
Pour la valeur locative expliquée ci-dessus, j'ai commencé à l'étudier quand j'ai fait une extension de ma maison, je me suis entété pour comprendre ce calcul complexe.
Ca m'a servi, puisque une "gentille" voisine m'a fait contrôler par le service des impôts lors de la construction de mon garage caravane, que j'avais fait sans permis de construire.
Les contrôleurs prennent les mesures, et m'indique qu'on peut me faire démolir la construction, je leur réponds que il y a prescription.
15 jours plus tard ils reviennent à la charge, en s'apercevant que le fond du garage est légèrement de travers, dont la surface plus importante. ils me demandent si ils peuvent vérifier l'intérieur de la maison, étonnée d'avoir déclaré 3 chambre vu la grandeur de la maison, je refuse ils n'insistent pas.
Ensuite je leur demande le coef de surface retenue pour celui-ci, ils m'indiquent 0,6 pour un garage, je leur réponds que c'est 0,4 car celui-ci (à l'époque) n'a pas de portail.
Ils me répondent, vous avez raison, vous travaillez aux impôts ?
Ca fait 15 ans, aucun retour
Depuis j'ai crée une feuille de calcul Excel, pour m'aider.
J'adore les math, personne n'est parfait
et bien bravo bernard car lorsque l'on recoit les feuilles d'impots aussi bien fonciers que locaux on comprend que dalle !!! ah l'administration !!!
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Dois-je comprendre que vous n'avez pas la possibilité via un site gouvernemental de calculer, selon votre âge, quel sera le montant de votre retraite ?Bernard44 a écrit :Bonjour, ma famille ou mes collègues venaient me voir pour leur problème d'impôts ou estimer leur futur montant de retraite.
:
http://www.belgium.be/fr/emploi/pension ... ns/calcul/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
Tout à fait Madame Lili
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
@ Mdame Lili
Si pour les salariés ce n'est pas trop compliqué (mais dès qu'il y a chômage, maladie, invalidité c'est plus dur !) pour la retraite du régime général, celui de la sécurité sociale, pour les autres régimes de retraites comme les agriculteurs, les professions libérales, mais aussi les carrières qui mélangent différents régimes de retraite, et pour tout ce qui est régime de retraites complémentaires, c'est un labyrinthe !!!
Pour les salariés du régime général, la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) envoie maintenant quelques années avant l'âge de la retraite, un relevé des cotisations et une estimation du montant de la retraite....
Il appartient à l'assuré de vérifier qu'il ne manque pas de périodes de cotisation, ou de les faire compléter avec copie des documents utiles, en particulier des fiches de paie, des relevés du chômage, des périodes d'invalidité, etc....
(chose qui s'est révélé particulièrement difficile pour mon épouse, moi je suis resté toute ma carrière dans la même société...)
Serge
Si pour les salariés ce n'est pas trop compliqué (mais dès qu'il y a chômage, maladie, invalidité c'est plus dur !) pour la retraite du régime général, celui de la sécurité sociale, pour les autres régimes de retraites comme les agriculteurs, les professions libérales, mais aussi les carrières qui mélangent différents régimes de retraite, et pour tout ce qui est régime de retraites complémentaires, c'est un labyrinthe !!!
Pour les salariés du régime général, la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) envoie maintenant quelques années avant l'âge de la retraite, un relevé des cotisations et une estimation du montant de la retraite....
Il appartient à l'assuré de vérifier qu'il ne manque pas de périodes de cotisation, ou de les faire compléter avec copie des documents utiles, en particulier des fiches de paie, des relevés du chômage, des périodes d'invalidité, etc....
(chose qui s'est révélé particulièrement difficile pour mon épouse, moi je suis resté toute ma carrière dans la même société...)
Serge
- Cétautomatix
- Pays : France
Bonsoir à tous. Après avoir ajusté les poutres la semaine dernière, ce samedi, la moitié de la longueur de l'ossature est en place, c'est lourd, et le point haut est à 4.50 mètres.
A bientôt, pour la suite.
A bientôt, pour la suite.
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 16:03, modifié 1 fois.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
bon boulot !
Salut , sacré boulot que tu entreprends là , mais ça promet d'être très chouette et très costaud et bon courage pour la suite
- Cétautomatix
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- freteurr
- Modérateur
Suite à la demande de l'auteur du sujet, j'ai déplacé le sujet de la rubrique "Sondage" vers la rubrique "Hivernage".
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Ah bon, ce ne sera fini que pour l'hiver?
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Cétautomatix
Le plus tôt possible ...
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- Pencroft
de toute façon, on est toujours en hiver !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Cétautomatix
Bonsoir à tous, voici les dernières photos :
C'est toujours aussi lourd, mais ça avance, à bientôt.
C'est toujours aussi lourd, mais ça avance, à bientôt.
Dernière modification par Cétautomatix le 22 nov. 2016 16:04, modifié 1 fois.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier