Ben oui, quoi, ce couple a trois enfants : au prix où je loue le MH pendant la saison, je crois qu'ils s'en sortent bien .... c'est ce que j'ai voulu dire ; je ne vois pas pourquoi tu fais cette "tête" .... celle-làTETARUS a écrit :bonsoir,
ils préfèrent qu'on leur prête un de nos MH plutôt que de payer le gardiennage
Pierre
stationnement de votre caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Fanchon
- Pays : France
gardiennage "gratuit" ou presque
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge
Bonjour à Tous,
Pour ceux qui stationne leur caravane à l'extérieur sans protection, un petit truc :
placer la caravane de telle façon que le toit ne soit pas plat afin de faciliter et d'accélérer l'écoulement de l'eau en cas de pluie,
donc lever ou descendre le timon au maximum.
Peut-être que vous le saviez, peut-être que cela avait déjà été précisé, si je répète, désolé .
Superbolleke
Pour ceux qui stationne leur caravane à l'extérieur sans protection, un petit truc :
placer la caravane de telle façon que le toit ne soit pas plat afin de faciliter et d'accélérer l'écoulement de l'eau en cas de pluie,
donc lever ou descendre le timon au maximum.
Peut-être que vous le saviez, peut-être que cela avait déjà été précisé, si je répète, désolé .
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
Une idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Dernière modification par frandel le 26 sept. 2007 20:17, modifié 1 fois.
-
Bonjour,
Juste une précision pour le rangement de la caravane à coté de la maison:
Extrait du : Décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007
« Art. *R. 111-40. - Nonobstant les dispositions des articles R. 111-38 et R. 111-39, les caravanes peuvent être entreposées, en vue de leur prochaine utilisation :
« 1° Sur les terrains affectés au garage collectif des caravanes et résidences mobiles de loisirs, les aires de stationnement ouvertes au public et les dépôts de véhicules mentionnés au j de l'article R. 421-19 et au e de l'article R. 421-23 ;
« 2° Dans les bâtiments et remises et sur le terrain où est implantée la construction constituant la résidence de l'utilisateur.
Voir http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... UU0601334D
Bonne lecture
J-Michel
Juste une précision pour le rangement de la caravane à coté de la maison:
Extrait du : Décret n° 2007-18 du 5 janvier 2007
« Art. *R. 111-40. - Nonobstant les dispositions des articles R. 111-38 et R. 111-39, les caravanes peuvent être entreposées, en vue de leur prochaine utilisation :
« 1° Sur les terrains affectés au garage collectif des caravanes et résidences mobiles de loisirs, les aires de stationnement ouvertes au public et les dépôts de véhicules mentionnés au j de l'article R. 421-19 et au e de l'article R. 421-23 ;
« 2° Dans les bâtiments et remises et sur le terrain où est implantée la construction constituant la résidence de l'utilisateur.
Voir http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... UU0601334D
Bonne lecture
J-Michel
the travelling shack[/URL][/img]
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Oui mais attention une loi, un décret (texte supérieur) peut être durcit par un arrête Préfectoral ou Municipal, voir un réglement de lotissement ( texte inférieur), mais en aucun cas il ne peut être assoupli.
Pour ma part ma caravane est stationné dans un garage que j'ai construit au fond de mon jardin.
Problème j'ai vendu mon ancienne caravane, et j'ai acheté une HOBBY 495 ULLM plus haute.
Je doit relever la charpente métallique et la toiture, mais j'avais connaissance de cette contrainte avant l'achat, ce n'est pas un problème, je commence le chantier.
Pour ma part ma caravane est stationné dans un garage que j'ai construit au fond de mon jardin.
Problème j'ai vendu mon ancienne caravane, et j'ai acheté une HOBBY 495 ULLM plus haute.
Je doit relever la charpente métallique et la toiture, mais j'avais connaissance de cette contrainte avant l'achat, ce n'est pas un problème, je commence le chantier.
Pour ma part, elle est chez un petit père retraité de l'agriculture qui rentabilise ses hangards Elle est au sec sur sol de terre battue, dans un hangard fermé à clé pour 180 Euros par an à une quinzaine de bornes de chez moi.
Mais j'ai peine à la laisser, à chaque fois, c'est un déchirement au coeur...sniffff
Mais j'ai peine à la laisser, à chaque fois, c'est un déchirement au coeur...sniffff
- bouba-savane
LE BAR DES CAMPEURS
Moi je la gare chez un cultivateur à la retraite à 15 kms de chez moi et je paie 100 euros tous les 6 mois avec l'autorisation d'utiliser de l'eau au retour pour la laver.
Je ne peux pas la garer chez moi car dans une ville ou il y a de la délinquance, il est préférable de ne pas faire voir que l'on part. Je ne l'amène jamais à mon domicile, je transporte tout.
Mélodie
Je ne peux pas la garer chez moi car dans une ville ou il y a de la délinquance, il est préférable de ne pas faire voir que l'on part. Je ne l'amène jamais à mon domicile, je transporte tout.
Mélodie
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va