caravane qui gèle !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
caravane qui gèle !!!
bonjour à tous
je viens d'aller à ma caravane aujoud'hui , il faisait 2,5 degrés à l'interieur pour 1,9 degrés à l'exterieur
donc je me dis qu'il doit geler dedans dés qu'il fait -2 ou-3 dehors alors quand il fait -15 dehors çà devient un congèle
je précise qu'elle est dehors sur le camping .
voila juste pour avoir vos témoignages pour ceux que leur caravanne reste dehors égalemment , car je suis vraiment très surpris , je dirais meme déçu
car du coup je vais pas laisser de télé ou poste de radio dedans car pour l'electronique çà craint
à mon avis elle n'est pas isolé pour l'hiver. sinon je pourrais isoler le plancher par dessous mais bon çà donnerais peut etre pas grand chose au final
à vos témoignages merci
je viens d'aller à ma caravane aujoud'hui , il faisait 2,5 degrés à l'interieur pour 1,9 degrés à l'exterieur
donc je me dis qu'il doit geler dedans dés qu'il fait -2 ou-3 dehors alors quand il fait -15 dehors çà devient un congèle
je précise qu'elle est dehors sur le camping .
voila juste pour avoir vos témoignages pour ceux que leur caravanne reste dehors égalemment , car je suis vraiment très surpris , je dirais meme déçu
car du coup je vais pas laisser de télé ou poste de radio dedans car pour l'electronique çà craint
à mon avis elle n'est pas isolé pour l'hiver. sinon je pourrais isoler le plancher par dessous mais bon çà donnerais peut etre pas grand chose au final
à vos témoignages merci
Re: caravane qui gèle !!!
Bonsoir,
Si ton chauffage est arrêté, c'est normal d'avoir des températures presque identiques aux températures extérieurs.
ça serait pareil dans une maison chauffage éteint.
La mienne aussi dort dehors, et ça gel chaque hiver mais aucun problème si les réservoirs et les tuyaux sont vides ainsi que le chauffe eau truma. Plusieurs membres ont eu des soucis avec pendant l'hiver.
Autrement je sors les aliments qui craignent le gel, mais pas la radio qui est fixé comme dans une voiture.
Si ton chauffage est arrêté, c'est normal d'avoir des températures presque identiques aux températures extérieurs.
ça serait pareil dans une maison chauffage éteint.
La mienne aussi dort dehors, et ça gel chaque hiver mais aucun problème si les réservoirs et les tuyaux sont vides ainsi que le chauffe eau truma. Plusieurs membres ont eu des soucis avec pendant l'hiver.
Autrement je sors les aliments qui craignent le gel, mais pas la radio qui est fixé comme dans une voiture.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
La mienne reste à l'extérieur, pas de problème même avec le LCD.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Pas de problème avec notre Hobby qui dort dans le jardin.
Pas de problème avec notre Hobby qui dort dans le jardin.
bonsoir à tous
donc normal au regard de vos témoignages merci
piguy je suis pas d'accord avec toi pour la maison sauf si elle n'a aucune isolation ,la mienne qui est pas bien isolé , meme à des températures négatives pendant une semaine l'année dernière ( mini -13) il faisait 7 degrés à l'interieur. une maison isolée correctement meme sans chauffage on descend pas au dessous de 10-12 degrés.
pour l'electronique je reste septique , rien de pire que le chaud et froid pour les composants , peut etre pas à court terme mais sur la durée
à plus
donc normal au regard de vos témoignages merci
piguy je suis pas d'accord avec toi pour la maison sauf si elle n'a aucune isolation ,la mienne qui est pas bien isolé , meme à des températures négatives pendant une semaine l'année dernière ( mini -13) il faisait 7 degrés à l'interieur. une maison isolée correctement meme sans chauffage on descend pas au dessous de 10-12 degrés.
pour l'electronique je reste septique , rien de pire que le chaud et froid pour les composants , peut etre pas à court terme mais sur la durée
à plus
bonjour
la mienne reste dehors et pas de soucis pour le moment
pour l electronique pas de soucis dans les soutes d'avion il doit y faire bien froid (-50 dehors ca doit bien faire du - 20 dans les soutes normales
certaines soutes sont chauffées pour eviter ces problemes (transport d'ananas et de banane par ex)
les materiels electriques resistent generalement entre -20 et +50
les piles par contre supportent difficilement le froid
a plus
Alex
la mienne reste dehors et pas de soucis pour le moment
pour l electronique pas de soucis dans les soutes d'avion il doit y faire bien froid (-50 dehors ca doit bien faire du - 20 dans les soutes normales
certaines soutes sont chauffées pour eviter ces problemes (transport d'ananas et de banane par ex)
les materiels electriques resistent generalement entre -20 et +50
les piles par contre supportent difficilement le froid
a plus
Alex
Idem, la mienne est dehors et parfois cela descend à -25 ou en dessous.
Aucun soucis pour l'électronique.
Par contre, je rentre les télécommandes pour les piles qui apprécient pas trop ces froids-là. Et pour les horloges et thermomètres, c'est tout en 12v donc pas de pile
Aucun soucis pour l'électronique.
Par contre, je rentre les télécommandes pour les piles qui apprécient pas trop ces froids-là. Et pour les horloges et thermomètres, c'est tout en 12v donc pas de pile
Nos voiture par exemple avec tout l'électronique embarqué lecteur DVD, GPS, autoradio,... elles sont prévues pour rester dehors par toutes températures.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
je n'ai encore jamais vu de cara avec des murs de 40 et des plaques isolantes (humour)
si la cara est isolée c'est pour maintenir une source de chaleur interne.
restez dedans,cuisinez dedans et tu verras que même sans chauffage l'écart de t° sera plus haut !!
si la cara est isolée c'est pour maintenir une source de chaleur interne.
restez dedans,cuisinez dedans et tu verras que même sans chauffage l'écart de t° sera plus haut !!
bonjour
Super ta signature, ça, c'est Bien Vrai
à+
Super ta signature, ça, c'est Bien Vrai
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
Oui, l'électronique craint bien plus l'humidité que le froid. Les accus en revanche, supportent assez mal. Dans ce cas là, retire les piles et laisse tes appareils. Il redémarreront correctement au printemps. Tu peux aussi installer des absorbeurs d'humidité si tu as un doute.
- thetis
- Adhérent
en parlant d'absorbeur d'humidité, vous en laissez tous dans vos caravanes pendant l'hiver???
Merci
Yvonne
Merci
Yvonne
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts
Non j'en utilise pas; la caravane est dehors donc pas de soucis
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Dans la Hobby,
Pas d'absorbeur d'humidité,
Dans les caravanes, il y a toujours une aération permanente.
Dans la Hobby,
Pas d'absorbeur d'humidité,
Dans les caravanes, il y a toujours une aération permanente.
moi non, elle dort au garage l'hiver et l'été quand je m'en sert pas.