HIVERNAGE calage de la caravane

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

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jbrul
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HIVERNAGE calage de la caravane

Message par jbrul » 14 nov. 2004 13:59

bonjours a tous . je voudrais savoir quelle est le meilleur calage pour la caravane (calage sur essieu ou directement sur les tambour de freins) voulant enlever mes roues pour evite toute deformation des pneumatique . MERCI pour toutes les reponses que vous pourraient m apporter :P
marie deux enfants garcon 4an et fille 3an OPEL Zafira 2.0dti 100Ch an 2002 48000Kms DETHLEFFS RM3 annee1994 PTAC 1000Kg

bernobby

Re: calage de la caravane

Message par bernobby » 14 nov. 2004 15:09

jbrul a écrit :bonjours a tous . je voudrais savoir quelle est le meilleur calage pour la caravane (calage sur essieu ou directement sur les tambour de freins) voulant enlever mes roues pour evite toute deformation des pneumatique . MERCI pour toutes les reponses que vous pourraient m apporter :P
bonjour à toi et bienvenu sur le forum :lol:
pour le calage je ne saurai pas t'expliquer suffisament bien
mais chez des accessoiristes maintenant il vende ça
Image
et avec les vérins sur les quatres cotés plus de problèmes :wink:
bernobby

robocop

Message par robocop » 14 nov. 2004 17:26

ben mince on voi meme le porte roues de secour ALKO sur la gauche

bernobby

Message par bernobby » 14 nov. 2004 18:19

robocop a écrit :ben mince on voi meme le porte roues de secour ALKO sur la gauche
"ben je l'ai piqué sur la caravane.com dans documents utiles"
voilà
çà jette un Max t'on attelage robocop, bon sur mon profil je vais enlever
les jeux olympique maintenant que tu es au courant :wink:
bernard

jbrul
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Message par jbrul » 14 nov. 2004 18:37

merci a toi bernobby pour cette solution tres interressant . si d autre personne ont d autre solution je suis preneur MERCI A TOUS
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bernobby

Message par bernobby » 14 nov. 2004 19:10

jbrul a écrit :merci a toi bernobby pour cette solution tres interressant . si d autre personne ont d autre solution je suis preneur MERCI A TOUS
sur le site quelqu'un avait proposé de mettre des jantes avec vieux pneu pour garder les autres intact

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PH7
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Message par PH7 » 14 nov. 2004 22:55

:D bonsoir Jbrul

Une année j'ai viré les roues pour les stocker à l'abri...Une semaine après la manip, j'ai dû tout remonter pour déplacer la "bête" :twisted: :twisted:

Maintenant avec l'Eriba, un coup de crick hydraulique, deux parpaings et cales de bois sous l'essieu...juste ce qu'il faut pour soulager les pneus, et descente des vérins, c'est tout :D
Durée de l'opération 10 mn et moins pour repartir en cas de crise de caravanite.
Ayant ma caravane en permanence sous les yeux, de la voir sans les roues me collerait le blues, même si nous ne partons pas souvent. :lol:

Surtout quelque soit la solution que tu choisiras, pense à desserer le frein après, sinon bonjour les matins qui couinnent au prochain départ :lol:

Amitiés à tous

PH7 et sa bande
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
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Marc Wookie
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Message par Marc Wookie » 15 nov. 2004 13:15

jbrul a écrit :merci a toi bernobby pour cette solution tres interressant . si d autre personne ont d autre solution je suis preneur MERCI A TOUS
Bonjour

En ce qui me concerne, je place une chandelle alu juste derrière l’essieu, sous le châssis, de chaque coté, le plus pres possible de l'éssieu.

Depuis quelques années, j’en place une aussi devant l’essieu, toujours sous le châssis.

Je stabilise le tout avec les vérins.

Toutefois, attention, bien régler la hauteur de chaque chandelle pour que le châssis reste bien droit, à plat, et qu’il ne vrille pas.

Je pratique ainsi depuis de nombreuses années sans aucun problème, si ce n’est de devoir remettre le tout « à terre » si je veux déplacer la caravane, mais la, pas moyen de faite autrement........

Pour ma future ADRIA, je ne laisserai pas la caravane sur mon parking de résidence, mais elle sera parquée chez un « Pro », alors la, plus moyen de la mettre sur des chandelles, donc achat de deux jantes et de deux pneus – bas de gamme – surgonflés pour éviter au maximum les déformations.

Bon courage

Cordialement

Marc
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
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Message par gaston » 24 nov. 2004 21:19

Bonjour,

La notre est sur deux chandelles au niveau de l'essieu.

Gaston
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Jérôme50
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Re: HIVERNAGE calage de la caravane

Message par Jérôme50 » 15 sept. 2011 22:13

Salut tout le monde,

Désolé de réouvrir un vieux post, mais c'est que de créer un doublon.

J'envisage de mettre ma caravane sur chandelles de façon à ce que les roues ne soient pas du tout au contact du sol. Mais combien de chandelles me conseillez vous? Une a chaque de caravane ou une a chaque extrémité de l'essieu?

Cordialement,
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Re: HIVERNAGE calage de la caravane

Message par freteurr » 15 sept. 2011 22:40

Deux chandelles (pour les caravanes simple essieu) sous l'essieu, ensuite mettre les vérins de stabilisations. Ce que font beaucoup de membres. :wink:
Bonjour,
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Re: HIVERNAGE calage de la caravane

Message par Jérôme50 » 16 sept. 2011 07:56

Ah ouais, bon ben je vais essayer ça.

Merci
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Re: HIVERNAGE calage de la caravane

Message par le pere-venches » 16 sept. 2011 08:25

salut ;meme solution que PH 7 !!! :D
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Re: HIVERNAGE calage de la caravane

Message par Papy80 » 16 sept. 2011 09:55

freteurr a écrit :Deux chandelles (pour les caravanes simple essieu) sous l'essieu, ensuite mettre les vérins de stabilisations. Ce que font beaucoup de membres. :wink:
:D Bonjour !
Pour moi aussi depuis 34 ans de caravaning ! :wink:
2 chandelles sous l'essieu et les vérins stabilisateurs + 1 sac poubelle sur chaque roue pour protéger de la lumiére et des poussiéres :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: HIVERNAGE calage de la caravane

Message par Jérôme50 » 16 sept. 2011 17:04

Très bien, mais l'idée des sacs poubelles sur les roues, cela n'empèche pas les pneus de respirer?
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