Hivernage et bricolage

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Lylyrian
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2010 15:07
Localisation : Savoie - FRANCE

Hivernage et bricolage

Message par Lylyrian » 24 juil. 2011 18:26

Bonjour à tous !

Je suis un peu embêté pour les histoires d'hivernages. J'ai trouvé des trucs sympas, mais rien où je puisse bricoler sur place. Ce que je peux comprendre, ls proprios ont pas envie qu'on mette du barda et qu'on squatte chez eux...

Je suis bien embêté, ma caravane n'est pas toute jeune, elle aurait besoin que je passe quelques week-end dessus à la mettre d'aplomb. Le souci c'est que j'habite en appartement, pas possible de mettre la caravane dans le parking. Et puis je ne serais pas très rassurée, c'est quand même accesible à n'importe qui, en pleine ville, et la portière fait partie des trucs à bricoler... Vieux système déjà forcé une fois, super facile d'entrer...

En plus, je n'ai pas de véhicule "à moi" pour la tracter. Dans l'année, on a la vieille twingo sur laquelle je vois mal un attelage (elle a déjà du mal à monter les côtes sans rien à porter), et quand je part, j'emprunte un véhicule à mes nombreuses connaissances qui ont des grosses voitures avec attelage. Bref, chaque fois que je dois déplacer la caravane, faut que j'emprunte une voiture. Ca va bien de manière très ponctuelle mais ça va pas aller si je vais sortir ma caravane de son hivernage tous les samedi pour la ramener le dimanche.

Je ne sais pas où la caser. D'autant plus que je ne sais pas en combien de temps je peux régler les bricolages ; c'est du long terme, les urgences sont faites, le reste dépend des finances et du temps qu'il me reste durant mes jours de repos.

J'ai essayé de voir avec mes connaissances qui avaient une maison et un bout de terrain, mais de manière assez compréhensible, ça les tentent moyen de garder ma caravane. Paraît que ça fait "romanichel". Bon, bon, je les comprends, mais ça aurait pu être pratique.

Quelles idées auriez-vous pour résoudre ça ?
Je suis en Savoie, vers Chambéry, si vous connaissez un hivernage où on peut aussi bricoler, ou je ne sais quel autre type de gardiennage... Bref un bout de coin où je peux poser la bestiole, si possible à l'abri ? et aussi bricoler.

Merci à tous ceux qui auront des idées !

Fremeda

Re: Hivernage et bricolage

Message par Fremeda » 14 août 2011 10:41

Bonjour. Ta situation est difficile, sans voiture à toi pour la tracter et si ton hivernage t'interdit de bricoler, comme tu l'a dis la seule solution est de trouver une maison où la poser pour bricoler. Tu dois bien avoir dans tes connaissances quelqu'un qui a une maison et qui accepterais de t’accueillir le temps de bosser dessus, mais là encore, il te faut une voiture pour l'amener...
La priorité, donc, est d’acquérir une tractrice à toi... Je vois pas d'autre solution dans l'immédiat. :roll:

Répondre

Revenir à « Hivernage »