ABRITER Hauteur Caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
ABRITER Hauteur Caravane
Bonjour à vous tous
Je souhaite construire un petit toit pour ma caravane, et je veux mettre le toit au raz du toit de la caravane (pour une question de discretion).
Mais comme ma caravane ne sera pas eternelle, je voudrais savoir un peu la hauteur des autres modeles.
merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite construire un petit toit pour ma caravane, et je veux mettre le toit au raz du toit de la caravane (pour une question de discretion).
Mais comme ma caravane ne sera pas eternelle, je voudrais savoir un peu la hauteur des autres modeles.
merci d'avance pour vos réponses
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
Je ne veux pas te contredire Subyland mais la plupart des nouvelles caravanes ont une hauteur entre 2,50m et 2,60m (mon Eifelland à 2m55, les Hobby 2,57m). Oh, cela ne fait que max 10cm de différence. Marioluis, personnellement, je construirais à 2,65 m pour être certain et avoir ainsi une petite marge et une petite ventilation. D'autres on peut-être de meilleurs conseils par leur expérience.
Superbolleke.
Superbolleke.
Hobby 460UFe modèle 2005 1m65 avec la cheminée je l'ai mesuréSuperbolleke a écrit :les Hobby 2,57m). Oh, cela ne fait que max 10cm de différence. Marioluis, personnellement, je construirais à 2,65 m pour être certain et avoir ainsi une petite marge et une petite ventilation. D'autres on peut-être de meilleurs conseils par leur expérience.
Superbolleke.
car je vai passer des tunnels, dessous de pont et je n'ai pas envi d'avoir
une décapitation

après une erreur de ma part il faut corriger2m65
bernobby
Dernière modification par bernobby le 05 mars 2005 15:46, modifié 1 fois.
HAUTEUR DE CARAVANE
Bonjour,
En étant encore au stade de la recherche de la caravane "idéale" en neuf, je n'ai nullement la prétention d'être un "expert" en la matière mais je crois bien qu'à ta place j'envisagerais une construction assez haute pour permettre le passage d'une climatisation de toît, d'une antenne satellite, etc ...
Ayant déjà fait construire des garages pour véhicules, j'avais fait particulièrement attention de les proportionner pour les plus grands breaks et les plus grandes berlines de luxe du marché il y 5 ans mais je suis maintenant coincé par la hauteur des grands monospaces ou 4*4 coiffés de coffres de toît.
Cela va peut être de te faire bondir, mais à ta place je crois bien que je prendrais plutôt comme étalon les dimensions des grands campings cars.
Dans tous les cas, bon courage.
En étant encore au stade de la recherche de la caravane "idéale" en neuf, je n'ai nullement la prétention d'être un "expert" en la matière mais je crois bien qu'à ta place j'envisagerais une construction assez haute pour permettre le passage d'une climatisation de toît, d'une antenne satellite, etc ...
Ayant déjà fait construire des garages pour véhicules, j'avais fait particulièrement attention de les proportionner pour les plus grands breaks et les plus grandes berlines de luxe du marché il y 5 ans mais je suis maintenant coincé par la hauteur des grands monospaces ou 4*4 coiffés de coffres de toît.
Cela va peut être de te faire bondir, mais à ta place je crois bien que je prendrais plutôt comme étalon les dimensions des grands campings cars.
Dans tous les cas, bon courage.
D'accord avec FB, il vaut mieux prendre ses précautions et je n'avais pas pensé à l'installation évnetuelle d'une antenne TV. De plus, n'oublie pas qu'il faut quand même une petite pente pour l'écoulement des eaux de pluie.
Bernoby, 1m65, je crois aussi que c'est peu, moi qui mesure 1m86, je ne pourrais pas y entrer
mais, c'est vrai, tu ne me l'a pas non plus proposé
Quant aux Hobby qui ont 2m57 de hauteur, peut-être as-tu une antenne tv ?
Superbolleke
Bernoby, 1m65, je crois aussi que c'est peu, moi qui mesure 1m86, je ne pourrais pas y entrer

Quant aux Hobby qui ont 2m57 de hauteur, peut-être as-tu une antenne tv ?
Superbolleke
Pas de problème Superbolleke. Il est vrai que les nouvelles caravanes sont plus grandes car la taille moyenne progresse!! Les 2.50m que j'ai donné sont bien sur juste pour le toit. Il faut rajouter tout accessoire eventuel qui y est installé. Personnellement je mettrais le toit à 3.00m mini pour se laisser un peu de marge et pouvoir accéder au toit / ou soulever la cara tout en étant à l'abri.Superbolleke a écrit :Je ne veux pas te contredire Subyland mais la plupart des nouvelles caravanes ont une hauteur entre 2,50m et 2,60m (mon Eifelland à 2m55, les Hobby 2,57m). Oh, cela ne fait que max 10cm de différence. Marioluis, personnellement, je construirais à 2,65 m pour être certain et avoir ainsi une petite marge et une petite ventilation. D'autres on peut-être de meilleurs conseils par leur expérience.
Superbolleke.
Polar 620
oups 2,65m ces moi qui fait 1,65le viking a écrit :Bonjour,bernobby a écrit : Hobby 460UFe modèle 2005 1m65 avec la cheminée je l'ai mesuré
car je vai passer des tunnels, dessous de pont et je n'ai pas envi d'avoir
une décapitation![]()
bernobby
Tu es certain qu'il n'en manque pas un petit bout...![]()

bernobby
Merci
Merci pour la réponse
Je connais très bien le modele des caravanes antem, mais je souhaiterais avoir des avis de gens qui l'utilisent encore, et aussi des photos ou des pûb d'époque...
merci
Je connais très bien le modele des caravanes antem, mais je souhaiterais avoir des avis de gens qui l'utilisent encore, et aussi des photos ou des pûb d'époque...
merci
Marioluis
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
Hauteur Caravane
Merci à vous tous pour vos réponses
Je pense que je vais mettre mon toit à 2.70 pour etre tranquille
Merci encore
Je pense que je vais mettre mon toit à 2.70 pour etre tranquille
Merci encore
Marioluis
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Wanning tu plaisantes...... et tu n'imagines pas à quel point ......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/