Abriter une caravane avec bâche respirante
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Abriter une caravane avec bâche respirante
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il une expérience heureuse ou malheureuse avec l'utilisation d'une bâche micro perforée de type TYVEC (Norbonne accessoires...).
Existe-t'il des risques de condensation malgré tout. Faut-il procéder d'une certaine manière: entrouvir les fenêtres...
Hormis ces riques liés à la condensation, je souhaiterai savoir s'il existe d'autres risques: rayures dues aux frottement sur les vitres qui ne sont pas en verre...
D'avance je vous remercie de votre réponse
Quelqu'un a t'il une expérience heureuse ou malheureuse avec l'utilisation d'une bâche micro perforée de type TYVEC (Norbonne accessoires...).
Existe-t'il des risques de condensation malgré tout. Faut-il procéder d'une certaine manière: entrouvir les fenêtres...
Hormis ces riques liés à la condensation, je souhaiterai savoir s'il existe d'autres risques: rayures dues aux frottement sur les vitres qui ne sont pas en verre...
D'avance je vous remercie de votre réponse
- KryLo
- Pays : France
bonjour,
Sujet déjà abordé ici :http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... respirante
Il existe une fonction Rechercher très pratique
Sujet déjà abordé ici :http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... respirante
Il existe une fonction Rechercher très pratique
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
-
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour
je confirme il faut mettre un absorbeur d'humidité en 2 mois il y a environ
3 cm d eau, la caravane dort dehors,une cartouche tient 4/5 mois
je confirme il faut mettre un absorbeur d'humidité en 2 mois il y a environ
3 cm d eau, la caravane dort dehors,une cartouche tient 4/5 mois
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Franceric a écrit :Oui, oui, j'en mets un gros...et il fini plein à la reprise de la caravane
hmm...
je suis pas sûr... Vu que la caravane est ouverte (je veux dire : pas totalement étanche), il doit s'agir de l'humidité de l'air environnante. Et pas spécialement de l'air (humide) uniquement de la caravane. J'imagine bien que sinon, chez les vendeurs de caravane, ils en auraient dans chacune un déshumimachin-truc . Il doit être suffisant de bien laisser circuler l'air.
Mais ce n'est qu'une reflexion... je peux me tromper? Dans ce cas, je récuperai ma caravane avec piscine ... intérieure.
- Jacques 76
Bonjour tout le monde,
Pour ce qui concerne l'absorbeur d'humidité, je l'utilise également, bien que ma caravane soit remisée dans un garage. Je récupère régulièrement de l'eau dans le bac, signe d'humidité (c'est vrai que je vis en Normandie...). En tout cas, ça me paraît efficace pour lutter contre les odeurs de renfermé que l'on trouve dans bon nombre de caravanes exposées sur les parcs d'occasions.
A +
Pour ce qui concerne l'absorbeur d'humidité, je l'utilise également, bien que ma caravane soit remisée dans un garage. Je récupère régulièrement de l'eau dans le bac, signe d'humidité (c'est vrai que je vis en Normandie...). En tout cas, ça me paraît efficace pour lutter contre les odeurs de renfermé que l'on trouve dans bon nombre de caravanes exposées sur les parcs d'occasions.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone