Rénovation Val de Loire 1977
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mdrrrrr nono tu crois que je suis en train de me crevé le cul (pardonnez moi l'expression) à retaper une caravane avant le 25 juillet, tout ça pour recommencer une fois arrivé en vacances ?
photo avant l'installation d'une prise à double fusible (un pour les prises de courant et un pour l'éclairage)
photo avant l'installation d'une prise à double fusible (un pour les prises de courant et un pour l'éclairage)
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
Voici enfin les amortisseurs remontés.
Il ne me manque plus qu'a trouver ces satanées jantes
Il ne me manque plus qu'a trouver ces satanées jantes
Dernière modification par taffman le 16 juin 2008 19:43, modifié 2 fois.
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
J'avais aussi un problème dans le passage de l'entrée, le bois était usé par les passages incessants.
La solution était toute simple. Remplissage du trou par un mélange de colle à bois et de sciure, boulonnage d'une plaque de zinc par dessus et dessous.
La solution était toute simple. Remplissage du trou par un mélange de colle à bois et de sciure, boulonnage d'une plaque de zinc par dessus et dessous.
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
Pässons à l'aménagement intérieur.
Le système pour cacher le lit pliant était cassé.
L'ancienne charnière est donc retiré.....
Pour enfin arriver au résultat final......
Le système pour cacher le lit pliant était cassé.
L'ancienne charnière est donc retiré.....
Pour enfin arriver au résultat final......
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
- ISTACE Jean-Paul
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du beau travail, mais qui nous est formellement interdit en Belgique par le CT on ne pourrait absolument pas faire la réparation de flèche comme toi.
Pas question de montrer la pointe d'un électrode sur un chassis, et encore moins de cacher tout ça pour du noir.
Profitez-en bien.
je répète BRAVO
si tu pouvais connaitre la marque et le type de voiture qui prêtait ses jantes à cette caravane, par ex sur ma Roller ce sont des jantes de fiat ou Seat de l'époque.
Sur la Tabbert du beau-Père c'était des jantes Opel.
J-P
Pas question de montrer la pointe d'un électrode sur un chassis, et encore moins de cacher tout ça pour du noir.
Profitez-en bien.
je répète BRAVO
si tu pouvais connaitre la marque et le type de voiture qui prêtait ses jantes à cette caravane, par ex sur ma Roller ce sont des jantes de fiat ou Seat de l'époque.
Sur la Tabbert du beau-Père c'était des jantes Opel.
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Salut Joël,
Sur quels textes t'appuies-tu ?
J'ai trouvé la norme ISO 7641-1:1983 sur le site de "L'Organisation Internationale de Normalisation" concernant les Véhicules routiers -- Caravanes et remorques légères -- Calcul de résistance des timons -- Partie 1: Cas des timons en acier.
La présente partie de l'ISO 7641 fixe une procédure permettant un calcul simplifié de la résistance du timon des caravanes et remorques légères1) pour lesquelles la charge statique maximale à la tête d'accouplement n'excède pas les limites fixées dans l'ISO/TR 4114.
Le calcul développé dans la présente partie de l'ISO 7641 n'est applicable qu'aux timons en acier, soudés et non soudés. Pour les timons soudés, seuls des aciers ne contenant pas plus de 0,22 % de carbone et dont la soudabilité est garantie par le fabricant doivent être utilisés. Les procédés de soudage donnés par le fabricant doivent être respectés (préchauffage, par exemple). Les timons réalisés en un autre matériau feront l'objet de l'ISO 7641/2.
Trop technique !!!!!!!!!!!! si tu as des infos supplémentaires, je suis preneur
Sur quels textes t'appuies-tu ?
J'ai trouvé la norme ISO 7641-1:1983 sur le site de "L'Organisation Internationale de Normalisation" concernant les Véhicules routiers -- Caravanes et remorques légères -- Calcul de résistance des timons -- Partie 1: Cas des timons en acier.
La présente partie de l'ISO 7641 fixe une procédure permettant un calcul simplifié de la résistance du timon des caravanes et remorques légères1) pour lesquelles la charge statique maximale à la tête d'accouplement n'excède pas les limites fixées dans l'ISO/TR 4114.
Le calcul développé dans la présente partie de l'ISO 7641 n'est applicable qu'aux timons en acier, soudés et non soudés. Pour les timons soudés, seuls des aciers ne contenant pas plus de 0,22 % de carbone et dont la soudabilité est garantie par le fabricant doivent être utilisés. Les procédés de soudage donnés par le fabricant doivent être respectés (préchauffage, par exemple). Les timons réalisés en un autre matériau feront l'objet de l'ISO 7641/2.
Trop technique !!!!!!!!!!!! si tu as des infos supplémentaires, je suis preneur
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
Voici ce que je trouve concernant le règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers
Code de la sécurité routière
(L.R.Q., c. C-24.2, a. 621, par. 1º, 6º à 8º, 11º, 14º, 24º, 25º, 28º à 32º, 32.1º à 32.8º, 37º à 40º, 42º et 49º et a. 631; 1998, c. 40)
102. Tout dispositif d'attelage, autre que ceux prévus à l'article 101, doit être conforme aux normes suivantes:
1° le dispositif d'attelage doit être solidement fixé à la structure du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué selon les normes du fabricant et, si des boulons sont utilisés pour sa fixation, ils doivent être au moins de la classe 8 conformément à la norme SAE J429 août 1993 publié par la Society of Automotive Engineers ou l'équivalent pour tirer des remorques d'une masse nette supérieure à 3 000 kg;
2° aucun élément ne doit être usé au point de nuire à son bon fonctionnement, ni être fissuré, cassé, déformé, manquant ou grippé;
3° le système de verrouillage doit être adéquat et conçu spécifiquement pour relier les dispositifs d'attelage du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué; dans le cas d'un dispositif à crochet et anneau, le système de verrouillage doit être muni d'une double barrure;
4° tout assemblage ou réparation effectué sur un dispositif d'attelage doit assurer les mêmes conditions de sécurité que celles prévues par le fabricant du dispositif et aucune réparation par soudage ne doit avoir été effectuée sur des pièces coulées ou forgées;
5° l'usure d'un crochet et d'un anneau d'attelage à leur point de contact ne doit pas excéder 4,8 mm pour chacun;
6° si le crochet ou l'anneau d'attelage est muni d'un dispositif compensateur de jeu à l'air, il ne doit y avoir aucune fuite d'air dans le système;
7° le timon d'attelage rigide ou télescopique, articulé ou non, monté sur un véhicule remorqué ou sur un diabolo convertisseur ne doit pas être plié, brisé ou fissuré et aucun élément ne doit manquer, être mal fixé ou usé de façon à ne plus offrir la résistance mécanique nécessaire;
8° les attaches de sûreté et leurs raccords tels que les câbles d'acier, les chaînes, les chaînons, les crochets, les douilles, les manilles, les étriers, les anneaux, les cosses, les colliers ou les bagues de serrage doivent être adéquats, solidement retenus à leur point de fixation et ils ne doivent pas manquer, ni être éraillés, fissurés, cassés, brisés, lâches, corrodés ou usés.
D. 1483-98, a. 102.
Code de la sécurité routière
(L.R.Q., c. C-24.2, a. 621, par. 1º, 6º à 8º, 11º, 14º, 24º, 25º, 28º à 32º, 32.1º à 32.8º, 37º à 40º, 42º et 49º et a. 631; 1998, c. 40)
102. Tout dispositif d'attelage, autre que ceux prévus à l'article 101, doit être conforme aux normes suivantes:
1° le dispositif d'attelage doit être solidement fixé à la structure du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué selon les normes du fabricant et, si des boulons sont utilisés pour sa fixation, ils doivent être au moins de la classe 8 conformément à la norme SAE J429 août 1993 publié par la Society of Automotive Engineers ou l'équivalent pour tirer des remorques d'une masse nette supérieure à 3 000 kg;
2° aucun élément ne doit être usé au point de nuire à son bon fonctionnement, ni être fissuré, cassé, déformé, manquant ou grippé;
3° le système de verrouillage doit être adéquat et conçu spécifiquement pour relier les dispositifs d'attelage du véhicule remorqueur et du véhicule remorqué; dans le cas d'un dispositif à crochet et anneau, le système de verrouillage doit être muni d'une double barrure;
4° tout assemblage ou réparation effectué sur un dispositif d'attelage doit assurer les mêmes conditions de sécurité que celles prévues par le fabricant du dispositif et aucune réparation par soudage ne doit avoir été effectuée sur des pièces coulées ou forgées;
5° l'usure d'un crochet et d'un anneau d'attelage à leur point de contact ne doit pas excéder 4,8 mm pour chacun;
6° si le crochet ou l'anneau d'attelage est muni d'un dispositif compensateur de jeu à l'air, il ne doit y avoir aucune fuite d'air dans le système;
7° le timon d'attelage rigide ou télescopique, articulé ou non, monté sur un véhicule remorqué ou sur un diabolo convertisseur ne doit pas être plié, brisé ou fissuré et aucun élément ne doit manquer, être mal fixé ou usé de façon à ne plus offrir la résistance mécanique nécessaire;
8° les attaches de sûreté et leurs raccords tels que les câbles d'acier, les chaînes, les chaînons, les crochets, les douilles, les manilles, les étriers, les anneaux, les cosses, les colliers ou les bagues de serrage doivent être adéquats, solidement retenus à leur point de fixation et ils ne doivent pas manquer, ni être éraillés, fissurés, cassés, brisés, lâches, corrodés ou usés.
D. 1483-98, a. 102.
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
bonne nouvelle !!!!!!! J'ai enfin trouvé mes jantes
Je vais monter du 155/13 sur du 145/13 et en tubeless...siouplé !!!!
J'ai hâte de faire le "test conduite" ce WE.
Je vais monter du 155/13 sur du 145/13 et en tubeless...siouplé !!!!
J'ai hâte de faire le "test conduite" ce WE.
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
Bonjour,
Il pourrait être intéressant de partager l'adresse du fournisseur où tu as trouvé ces jantes plutôt rares, ça pourrait servir à d'autres sur le forum !
Je t'encourage à le faire ici meme, mais aussi par un petit post dans la rubriques "roues".....
155 x 13, c'est ce que j'ai aussi, préconisation constructeur 3 bars !
(pour indication....)
Bon aujourd'hui je prépare le chargement, autant dire suis quasiment plus là...
Retour courant août !
Serge
Il pourrait être intéressant de partager l'adresse du fournisseur où tu as trouvé ces jantes plutôt rares, ça pourrait servir à d'autres sur le forum !
Je t'encourage à le faire ici meme, mais aussi par un petit post dans la rubriques "roues".....
155 x 13, c'est ce que j'ai aussi, préconisation constructeur 3 bars !
(pour indication....)
Bon aujourd'hui je prépare le chargement, autant dire suis quasiment plus là...
Retour courant août !
Serge
voici donc l'adresse du magasin sur Arras http://www.arras-vacances-vdl.com/
dur de mettre la main sur leur représentant en jante mais quand on le trouve...c'est du bonheur !!!!!!! du premier coup d'oeil il m'a conseillé et vendu 2 jantes 145/13 à 4 trous à 34,10 euros pièces. Je me retrouve même avec des jantes ajourées afin d'éviter la chauffe des freins...compétents les mecs, je dis bravo !!!!!!!!
Bonnes vacances Serge...profite bien
dur de mettre la main sur leur représentant en jante mais quand on le trouve...c'est du bonheur !!!!!!! du premier coup d'oeil il m'a conseillé et vendu 2 jantes 145/13 à 4 trous à 34,10 euros pièces. Je me retrouve même avec des jantes ajourées afin d'éviter la chauffe des freins...compétents les mecs, je dis bravo !!!!!!!!
Bonnes vacances Serge...profite bien
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.
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- Messages : 848
- Inscription : 13 févr. 2007 21:49
- Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE
Saaaaalut,
Les nouvelles sont très bonnes !!!!!! elle roule
J'ai trouvé mes fameuses jantes si rares que j'ai montée en 155/80 13 en tubeless, ça lui donne un confort de route non négligeable.
J'ai simplement eu un prob avec le nouvel auto-frein, rien d'alarmant (il manquait juste un peu de graisse).
Il ne me reste plus qu'a passer un bon coup de nettoyage dessus pour qu'elle puisse prendre la route le 25 juillet dans toute sa splendeur.
En tout cas, je suis assez content du boulot. Avec tout le temps passé dessus à la rénover, pour arriver au résultat final...moi je dis bravo
Pour vous dire, je fais pas mal d'envieux
Le WE prochain, j'y retourne pour les ultimes finitions....je vous mettrais les photos en ligne pour vous puissiez vous rendre compte pas vous même.
Les nouvelles sont très bonnes !!!!!! elle roule
J'ai trouvé mes fameuses jantes si rares que j'ai montée en 155/80 13 en tubeless, ça lui donne un confort de route non négligeable.
J'ai simplement eu un prob avec le nouvel auto-frein, rien d'alarmant (il manquait juste un peu de graisse).
Il ne me reste plus qu'a passer un bon coup de nettoyage dessus pour qu'elle puisse prendre la route le 25 juillet dans toute sa splendeur.
En tout cas, je suis assez content du boulot. Avec tout le temps passé dessus à la rénover, pour arriver au résultat final...moi je dis bravo
Pour vous dire, je fais pas mal d'envieux
Le WE prochain, j'y retourne pour les ultimes finitions....je vous mettrais les photos en ligne pour vous puissiez vous rendre compte pas vous même.
je viens d'acquérir une Val de Loire de 1977 en très bon état, mais je recherche des infos pour trouver les rares pièces qu'il me manque.