De l'épave au snack, c'est ici!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 29
- Inscription : 12 févr. 2010 20:34
- Localisation : Gard - FRANCE
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
Salut!
c'est cool! pas de permis particulier alors?
c'est cool! pas de permis particulier alors?
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
il faut voir le poid a vide du vehicule, sur ca 405 d c'ete 1125kg.
donc au dela des 1125 kg, permis EB.
donc au dela des 1125 kg, permis EB.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
-
- Messages : 29
- Inscription : 12 févr. 2010 20:34
- Localisation : Gard - FRANCE
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
Une fois l'aménagement fini (...) je la passe à la balance!
Il me faut moins de 950kg pour respecter la CG de la caravane?
et donc du fait je suis en dessous des 1125Kg! permis B!
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
si ca correspond a ton vehicule, la je cite pour une 405 d privilege de 95.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
@ adriasnack
Que dit la CG de la caravane au niveau :
Poids à vide mais surtout PTAC ????
(tu ne peux pas dépasser le PTAC !)
Et pour la voiture :
Poids à vide, PTAC, et PTRA ???
(quand tu auras la CG !)
Serge
Que dit la CG de la caravane au niveau :
Poids à vide mais surtout PTAC ????
(tu ne peux pas dépasser le PTAC !)
Et pour la voiture :
Poids à vide, PTAC, et PTRA ???
(quand tu auras la CG !)
Serge
-
- Messages : 29
- Inscription : 12 févr. 2010 20:34
- Localisation : Gard - FRANCE
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
Salut!
désoler je suis un boulé...
sur la CG de la caravane j'ai:
- poids total en charge: 950
- poids à vide: 820
- charge utile: 130
et rien au poids total roulant...
désoler je suis un boulé...
sur la CG de la caravane j'ai:
- poids total en charge: 950
- poids à vide: 820
- charge utile: 130
et rien au poids total roulant...
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
normal, c'est une caravane
donc ne pas depasser 950 kg apres les travaux.
donc ne pas depasser 950 kg apres les travaux.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
+1 !maxence a écrit :normal, c'est une caravane
donc ne pas depasser 950 kg apres les travaux.
Y compris tous les aménagements "snack" pour être dans la légalité pour rouler et tout ce qui va à l'intérieur !
Reste à voir la capacité de traction de la tractrice.... ?
Serge
-
- Messages : 29
- Inscription : 12 févr. 2010 20:34
- Localisation : Gard - FRANCE
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
@ adriasnack
Ca ne me donne pas le poids remorquable.... Je n'ai pas les poids tractables de cette époque, donc seuls les poids de la carte grise permettront de savoir !
Juste pour info la BX TD à cette époque était créditée de 1100 kg de capacité traction avec s'il me souvient bien la même puissance.... Peut-être le même moteur mais pas certain !!!
Serge
Ca ne me donne pas le poids remorquable.... Je n'ai pas les poids tractables de cette époque, donc seuls les poids de la carte grise permettront de savoir !
Juste pour info la BX TD à cette époque était créditée de 1100 kg de capacité traction avec s'il me souvient bien la même puissance.... Peut-être le même moteur mais pas certain !!!
Serge
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
@ Pierre27
Les BX Turbo D étaient en 1800 (1768 ?) pour 92 ch....
Comme il existait aussi des 1905 chez PSA je crois me souvenir qu'il y en a eu de monté sur la 405 Turbo D !!!
Ils ont été montés en atmo sur les BX de 64 ch puis 72 ch !
Mais ça remonte à loin....
Serge
Les BX Turbo D étaient en 1800 (1768 ?) pour 92 ch....
Comme il existait aussi des 1905 chez PSA je crois me souvenir qu'il y en a eu de monté sur la 405 Turbo D !!!
Ils ont été montés en atmo sur les BX de 64 ch puis 72 ch !
Mais ça remonte à loin....
Serge
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
Bonjour
Sur les BX et 405 Atmo de ces années c'était des 1905cm et sur les TD des 1768
Bonne journée
Thierry
Sur les BX et 405 Atmo de ces années c'était des 1905cm et sur les TD des 1768
Bonne journée
Thierry
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34405
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
Bonjour,
Ce que j'ai sur les BX :
90 ch., la cylindré du moteur est de 1769 cm3
71 ch., la cylindré des moteurs est de 1905 cm3
Poids tractable : 1100 kg
Ce que j'ai sur les 405 :
405 GLD - GRD 71 ch. la cylindré du moteur est de 1905 cm3
405 SRDT - STDT 92 ch. la cylindré du moteur est de 1905 cm3
Poids tractable : 1200 kg
Ce que j'ai sur les BX :
90 ch., la cylindré du moteur est de 1769 cm3
71 ch., la cylindré des moteurs est de 1905 cm3
Poids tractable : 1100 kg
Ce que j'ai sur les 405 :
405 GLD - GRD 71 ch. la cylindré du moteur est de 1905 cm3
405 SRDT - STDT 92 ch. la cylindré du moteur est de 1905 cm3
Poids tractable : 1200 kg
Dernière modification par freteurr le 05 mars 2010 16:13, modifié 1 fois.
Raison : Message éditer
Raison : Message éditer
Re: De l'épave au snack, c'est ici!
@ freteurr
Pour la 71 ch., la cylindrée des moteurs est de 1905 cm3 il s'agit du moteur atmosphérique et non pas du turbo D !
Sinon, il me semblait bien que certaines 405 Turbo D avaient reçu le 1905, comme la ZX TD chez Citroën !!!
Mais aucune certitude concernant Peugeot que je connais plus mal....Sauf que mon patron de l'époque avait une 405 TD...
Serge
Pour la 71 ch., la cylindrée des moteurs est de 1905 cm3 il s'agit du moteur atmosphérique et non pas du turbo D !
Sinon, il me semblait bien que certaines 405 Turbo D avaient reçu le 1905, comme la ZX TD chez Citroën !!!
Mais aucune certitude concernant Peugeot que je connais plus mal....Sauf que mon patron de l'époque avait une 405 TD...
Serge