De l'épave au snack, c'est ici!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

adriasnack
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2010 20:34
Localisation : Gard - FRANCE

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par adriasnack » 04 mars 2010 18:53

Salut!

===2

c'est cool! pas de permis particulier alors?

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5108
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par maxence » 04 mars 2010 19:13

il faut voir le poid a vide du vehicule, sur ca 405 d c'ete 1125kg.
donc au dela des 1125 kg, permis EB.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

adriasnack
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2010 20:34
Localisation : Gard - FRANCE

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par adriasnack » 04 mars 2010 20:14

===2

Une fois l'aménagement fini (...) je la passe à la balance!

Il me faut moins de 950kg pour respecter la CG de la caravane?

et donc du fait je suis en dessous des 1125Kg! permis B! ===4

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5108
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par maxence » 04 mars 2010 20:17

si ca correspond a ton vehicule, la je cite pour une 405 d privilege de 95.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Bonaud

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par Bonaud » 04 mars 2010 20:22

@ adriasnack


Que dit la CG de la caravane au niveau :
Poids à vide mais surtout PTAC ????
(tu ne peux pas dépasser le PTAC !)

Et pour la voiture :
Poids à vide, PTAC, et PTRA ???
(quand tu auras la CG !)

Serge

adriasnack
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2010 20:34
Localisation : Gard - FRANCE

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par adriasnack » 04 mars 2010 20:40

Salut!

désoler je suis un boulé... :oops:

sur la CG de la caravane j'ai:

- poids total en charge: 950
- poids à vide: 820
- charge utile: 130

et rien au poids total roulant...

===2

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5108
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par maxence » 04 mars 2010 21:19

normal, c'est une caravane
donc ne pas depasser 950 kg apres les travaux.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Bonaud

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par Bonaud » 04 mars 2010 21:37

maxence a écrit :normal, c'est une caravane
donc ne pas depasser 950 kg apres les travaux.
+1 !

Y compris tous les aménagements "snack" pour être dans la légalité pour rouler et tout ce qui va à l'intérieur !

Reste à voir la capacité de traction de la tractrice.... ?

Serge

adriasnack
Messages : 29
Inscription : 12 févr. 2010 20:34
Localisation : Gard - FRANCE

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par adriasnack » 05 mars 2010 11:45

Salut!

La voiture c'est une 405 SRDT de 93!

La suite!

Ponçage pour niveler, l'isolation, la colle et les vis!
Image Image Image Image

===8

Bonaud

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par Bonaud » 05 mars 2010 11:59

@ adriasnack

Ca ne me donne pas le poids remorquable.... Je n'ai pas les poids tractables de cette époque, donc seuls les poids de la carte grise permettront de savoir !

Juste pour info la BX TD à cette époque était créditée de 1100 kg de capacité traction avec s'il me souvient bien la même puissance.... Peut-être le même moteur mais pas certain !!!

Serge

Bonaud

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par Bonaud » 05 mars 2010 14:43

@ Pierre27

Les BX Turbo D étaient en 1800 (1768 ?) pour 92 ch....

Comme il existait aussi des 1905 chez PSA je crois me souvenir qu'il y en a eu de monté sur la 405 Turbo D !!!

Ils ont été montés en atmo sur les BX de 64 ch puis 72 ch !

Mais ça remonte à loin....

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9825
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par thithi » 05 mars 2010 15:15

Bonjour

Sur les BX et 405 Atmo de ces années c'était des 1905cm et sur les TD des 1768

Bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34405
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par freteurr » 05 mars 2010 15:39

Bonjour,

Ce que j'ai sur les BX :
90 ch., la cylindré du moteur est de 1769 cm3
71 ch., la cylindré des moteurs est de 1905 cm3
Poids tractable : 1100 kg

Ce que j'ai sur les 405 :
405 GLD - GRD 71 ch. la cylindré du moteur est de 1905 cm3
405 SRDT - STDT 92 ch. la cylindré du moteur est de 1905 cm3
Poids tractable : 1200 kg
Dernière modification par freteurr le 05 mars 2010 16:13, modifié 1 fois.
Raison : Message éditer
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par Bonaud » 05 mars 2010 15:51

@ freteurr

Pour la 71 ch., la cylindrée des moteurs est de 1905 cm3 il s'agit du moteur atmosphérique et non pas du turbo D !

Sinon, il me semblait bien que certaines 405 Turbo D avaient reçu le 1905, comme la ZX TD chez Citroën !!!

Mais aucune certitude concernant Peugeot que je connais plus mal....Sauf que mon patron de l'époque avait une 405 TD... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34405
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: De l'épave au snack, c'est ici!

Message par freteurr » 05 mars 2010 16:12

Je ne connais pas trop les Citroen et les Peugeot :(
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »