RESTAURATION je lui offre une deuxieme vie...
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RESTAURATION je lui offre une deuxieme vie...
(re) bonjour tout le monde
j ai posté il y a quelque temps pour demander des renseignements concernant l eventuelle acquisition d une caravane et depuis ce matin j ai franchi le pas !!
c est une steckerman de 1977 qui avait comme petit ennui un plancher en mauvais etat faute a un stationnement prolongé dans l humidité d un champ...
elle n avait servie que 4 fois et tout l interieur est au standard fin 70 (j adoreeee!! )mais irreprochable
mais comme le plancher eszt vraiment delabré il a fallu tout demonté et commence a degager le pourri pour bientot faire place a un plancher tout beau tout neuf
j essaierais de faire vivre ce post durant les etapes de renovation de ma future maison a roulette pour vacances
n hesitez a me faire part de vos remarques sur ce des photos :
http://img127.echo.cx/my.php?image=dsc015144xg.jpg
http://img116.echo.cx/my.php?image=dsc015091qp.jpg
http://img116.echo.cx/my.php?image=dsc015108gi.jpg
http://img116.echo.cx/my.php?image=dsc015191lj.jpg
http://img116.echo.cx/my.php?image=dsc015186cc.jpg
j ai posté il y a quelque temps pour demander des renseignements concernant l eventuelle acquisition d une caravane et depuis ce matin j ai franchi le pas !!
c est une steckerman de 1977 qui avait comme petit ennui un plancher en mauvais etat faute a un stationnement prolongé dans l humidité d un champ...
elle n avait servie que 4 fois et tout l interieur est au standard fin 70 (j adoreeee!! )mais irreprochable
mais comme le plancher eszt vraiment delabré il a fallu tout demonté et commence a degager le pourri pour bientot faire place a un plancher tout beau tout neuf
j essaierais de faire vivre ce post durant les etapes de renovation de ma future maison a roulette pour vacances
n hesitez a me faire part de vos remarques sur ce des photos :
http://img127.echo.cx/my.php?image=dsc015144xg.jpg
http://img116.echo.cx/my.php?image=dsc015091qp.jpg
http://img116.echo.cx/my.php?image=dsc015108gi.jpg
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http://img116.echo.cx/my.php?image=dsc015186cc.jpg
Dernière modification par shore52 le 07 mai 2005 20:30, modifié 1 fois.
du travail
Tu vas avoir beaucoup de travail avant de finir ta caravane.
Je te conseille pendant sa rénovation de controler l'état des panneaux au niveaux des poignées de tirage.
Je te conseille aussi de visiter le site du RCCF ou tu pourras trouver des conseils pour la rénovation de ta caravane ,que je trouve super sympa "j"aimerais bien que tu nous envoie des photos avec un plan complet de l'intérieur "
Je te conseille pendant sa rénovation de controler l'état des panneaux au niveaux des poignées de tirage.
Je te conseille aussi de visiter le site du RCCF ou tu pourras trouver des conseils pour la rénovation de ta caravane ,que je trouve super sympa "j"aimerais bien que tu nous envoie des photos avec un plan complet de l'intérieur "
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
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Shore 52, bel achat mais il y pas mal de boulot. Bon courage. Personellement je ne peux pas donner de conseils sur ce travail, je ne suis pas assez bricoleur. Alors chapeau de s'aventurer dans ce travail. Tenez nous au courant de l'évolution avec d'autres photos et commentaires.
Superbolleke
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Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
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salut shore52
comme toi j ai eu une gruau en renovation ,elle a fini en remorque elle avez la structure du morte trop de travail , il existe des produit DURCISSEUR BOIS VERMOULUS (LIBERON par exemple)
stoppe l effritement redonne une bonne solidité au bois qui pourra a nouveau etre percé cloué etc etc c est a base de résine
fait gaf a ta signalisation arriere il y a de nouvelles normes
si tu veut j ai un vieux auvent
comme toi j ai eu une gruau en renovation ,elle a fini en remorque elle avez la structure du morte trop de travail , il existe des produit DURCISSEUR BOIS VERMOULUS (LIBERON par exemple)
stoppe l effritement redonne une bonne solidité au bois qui pourra a nouveau etre percé cloué etc etc c est a base de résine
fait gaf a ta signalisation arriere il y a de nouvelles normes
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Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
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GRAND SCENIC DCI 150CV
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PFFFF
Bonjour et bien tu est dans le même cas que moi au niveau du plancher (voir 2 messages plus haut "Galère avec le plancher") et bien bon courage et si je trouve des trucs je te le dis car on as le même taff à réaliser, sauf que moi je ne remplace pas le plancher entierement. Je pense que pendant quelques semaines les posts sur nos messages réciproques vont être très ressemblant. LOL
Bon allez je retourne au démontage de la mienne
Bon allez je retourne au démontage de la mienne
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
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- daniel77
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bonjour shore52 et bon courage pour ta remise en état verifie que tu n'a pas infiltrations au nivaux du toit sur ce genre de caravane tout en tôle alu cela arrivait souvent lorsqu'elle séjournaient longtemps stationnées dehors le mastique sèchait et d'après les photos tu dois avoir une infiltration d'eau sous la vitre arrière.
cordialement daniel
cordialement daniel
bonsoir
bon pour repondre a superbolleke je me lance dans cette aventure car mon pere est menuisier et super bricoleur, seul j aurais hesité plus longtemps...
alors hier apres avoir fini de demonté l interieur completement et apres s etre apercu que le plancher etait vraiment mort a l avant comme a l arriere il a fallu cogiter sur comment reparer et retrouver des bases saines. La fabricationmeme d une caravane fait que tout est imbriqué les uns dans les autres et que c est l ensemble qui fait tenir debout la structure.
on est d abord partis sur l idee de remplacer completement le plancher metre par metre mais impossible alors de faire tenir les parois dessus, en plus le bas des ârois a beaucoup souffert de l humidite et la structure en bois s effrite meme en la regardant !!
comme seul l arriere et l avant sont comletemnt mort plus quelques endroits du contour nous avnons decide de supprimer ce qui est trop atteint et de reposer un plancher sur la base saine restante (c est a dire le centre de la caravane)
sur les photos ci dessous on voit l arriere retire jusqu au niveau de la poutre du chassis en position transverse. dessus nous avons soudé et boulonné 3 renforts qui empecheront le porte a faux du futur plancher. A l extremite de ces renforts sera realiser une nuvelle structure en chevrons traités pour de nouveau reunir les paroies et le plancher.
le 2eme photo montre l avant qui lui aussi subirra le meme sortmais sans renfort, le chssis se rejoignant a cette endroit le porte a faux est negligeable
donc si vou savez des questions n hesitez pas, je ferais de nouvelles photos des travaux durant la semaine si je peux
a plus tout le monde
ps: je vous le demande comme un service, tutoyez moi ca me fait trop drole sinon
ps2: merci ic60 mais dans la caravane il y avait deja un auvent encore emballé, visiblement il n as jamais servi, encore merci quand
meme
http://img77.echo.cx/my.php?image=photo0019ka.jpg
http://img132.echo.cx/my.php?image=photo0020yd.jpg
bon pour repondre a superbolleke je me lance dans cette aventure car mon pere est menuisier et super bricoleur, seul j aurais hesité plus longtemps...
alors hier apres avoir fini de demonté l interieur completement et apres s etre apercu que le plancher etait vraiment mort a l avant comme a l arriere il a fallu cogiter sur comment reparer et retrouver des bases saines. La fabricationmeme d une caravane fait que tout est imbriqué les uns dans les autres et que c est l ensemble qui fait tenir debout la structure.
on est d abord partis sur l idee de remplacer completement le plancher metre par metre mais impossible alors de faire tenir les parois dessus, en plus le bas des ârois a beaucoup souffert de l humidite et la structure en bois s effrite meme en la regardant !!
comme seul l arriere et l avant sont comletemnt mort plus quelques endroits du contour nous avnons decide de supprimer ce qui est trop atteint et de reposer un plancher sur la base saine restante (c est a dire le centre de la caravane)
sur les photos ci dessous on voit l arriere retire jusqu au niveau de la poutre du chassis en position transverse. dessus nous avons soudé et boulonné 3 renforts qui empecheront le porte a faux du futur plancher. A l extremite de ces renforts sera realiser une nuvelle structure en chevrons traités pour de nouveau reunir les paroies et le plancher.
le 2eme photo montre l avant qui lui aussi subirra le meme sortmais sans renfort, le chssis se rejoignant a cette endroit le porte a faux est negligeable
donc si vou savez des questions n hesitez pas, je ferais de nouvelles photos des travaux durant la semaine si je peux
a plus tout le monde
ps: je vous le demande comme un service, tutoyez moi ca me fait trop drole sinon
ps2: merci ic60 mais dans la caravane il y avait deja un auvent encore emballé, visiblement il n as jamais servi, encore merci quand
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- Jacques 76
- Messages : 1057
- Inscription : 09 sept. 2003 23:20
- Localisation : 76 Yvetot FRANCE
Bonjour,
Hé bien moi je dis bravo, et je te souhaite bon courage car il y a du pain sur la planche....
A +
Hé bien moi je dis bravo, et je te souhaite bon courage car il y a du pain sur la planche....
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- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
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- Bonniere77
- Messages : 3
- Inscription : 28 nov. 2004 16:15
- Localisation : IDF
Bonjour à tous,
Je n’y connais pas grand chose en structure de caravane, mais mon expérience de rénovation maison (Termié la 3eme) m'a apprit qu'il ne faut pas hésiter a enlever l'ancien et tout mettre à nu pour refaire en neuf.
D’ailleurs je pense que tu peux r’ajouter quelques liteaux ferrailles pour poser le nouveau plancher et aussi penser à l’isolation.
JM A+
Je n’y connais pas grand chose en structure de caravane, mais mon expérience de rénovation maison (Termié la 3eme) m'a apprit qu'il ne faut pas hésiter a enlever l'ancien et tout mettre à nu pour refaire en neuf.
D’ailleurs je pense que tu peux r’ajouter quelques liteaux ferrailles pour poser le nouveau plancher et aussi penser à l’isolation.
JM A+
Campeur sous toile depuis 15 ans (2 filles 4/9 ans)
Testé Camping-car (6 places) 1 semaine en Bretagne Nord (Cool).
Faudrait tester la caravane (4 places)
Mon Camp. Préf. : www.lacabanedordogne.com/modules/info/
JM
Testé Camping-car (6 places) 1 semaine en Bretagne Nord (Cool).
Faudrait tester la caravane (4 places)
Mon Camp. Préf. : www.lacabanedordogne.com/modules/info/
JM
bonjour tout le monde
1 bonne et 1 mauvaise nouvelle :
la bonne c est que le plancher de la caravane est refait a neuf
la mauvaise c est que j avais oublie mon APN et que je n ai aucune photo des differentes etapes de la reconstruction...
par contre je pourrais en faire de la nouvelle structure et les detaillle
bon alors en gros :
-decoupe avant et arriere du plancher pourri
-3 renforts en tube rectangulairea l arriere (aucun a l avant car le chassis a servi d appui)
-suppression de l habillage interieur avant et arrierejusqu a mi hauteur (car vraiment trop pourri aussi)
-reprise du cadre des montants des paroies avec chvrons de 6*8 avant et arriere sur les renforts et le chassis
-pose du nouveau plancher en contreplaque marine 12mm enduit de bitumeux
-finition du chassis des paroies en lattes de 2*2
-finition en contreplaque de 5mm
avec les photo cela sera plus parlant
et remontage de l interieur sauf coin cuicine et chauffage (trop de chantier avec les circuit et pas vraiment besoin)
le plancher est donc neuf et rehausse de 12mm mais surout la caravane a retrouve des bases solides pour les 5-6 ans que je pense avoir a m en servir
reste maintenant a refaire l electricite surtout au niveau signalisation, pour le reste comme je l ai dit je ferais comme jadis dans la tente
je suis vraiment content des resultats, en tout 3 bons jours depuis l arrivee de la caravane
a plus
toma
1 bonne et 1 mauvaise nouvelle :
la bonne c est que le plancher de la caravane est refait a neuf
la mauvaise c est que j avais oublie mon APN et que je n ai aucune photo des differentes etapes de la reconstruction...
par contre je pourrais en faire de la nouvelle structure et les detaillle
bon alors en gros :
-decoupe avant et arriere du plancher pourri
-3 renforts en tube rectangulairea l arriere (aucun a l avant car le chassis a servi d appui)
-suppression de l habillage interieur avant et arrierejusqu a mi hauteur (car vraiment trop pourri aussi)
-reprise du cadre des montants des paroies avec chvrons de 6*8 avant et arriere sur les renforts et le chassis
-pose du nouveau plancher en contreplaque marine 12mm enduit de bitumeux
-finition du chassis des paroies en lattes de 2*2
-finition en contreplaque de 5mm
avec les photo cela sera plus parlant
et remontage de l interieur sauf coin cuicine et chauffage (trop de chantier avec les circuit et pas vraiment besoin)
le plancher est donc neuf et rehausse de 12mm mais surout la caravane a retrouve des bases solides pour les 5-6 ans que je pense avoir a m en servir
reste maintenant a refaire l electricite surtout au niveau signalisation, pour le reste comme je l ai dit je ferais comme jadis dans la tente
je suis vraiment content des resultats, en tout 3 bons jours depuis l arrivee de la caravane
a plus
toma