Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par freteurr » 28 oct. 2011 23:32

Après avoir eu un MP, j'ai fait un contrôle pour la taille des photos, certaines photos dépassé la taille règlementaire.
Taille réglementaire des photos sur le forum est de 800 pixels en largeur et 650 pixels en hauteur.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par BurgerSurVie » 28 oct. 2011 23:42

Olivier tu remarqueras que j'écoute les Grosses têtes pour bosser avec le sourire ;)

Mais j'y pense il n'y a pas de rubriques matériels divers dans les annonces que j'ai pu déniche.
Aurais-je mal regardé ?
Dernière modification par BurgerSurVie le 29 oct. 2011 00:55, modifié 1 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par BurgerSurVie » 29 oct. 2011 00:05

Par contre je vais avoir besoin de tous vos conseils (oui avec un "S")

Je vais écrire dans ce seul message concernant des points clefs du projets; mais ou chaque question sera énumérée par une lettre
A vos réponses ce serait sympa d'y mettre la lettre, peut être même pourrions nous en faire un genre de référence pour d'autres, pour d'autres partant d'une base aléatoire pour leur projet vers une arrivée plus qu'honorable : SAINE !?!

Dans mon idée après avoir démonté le coté Gauche, celui qui sera découpé sur la quasi totalité, je compte voir comment la structure à été faite, et de là prévoir pour l'autre coté qui lui sera plein (toutes les fenêtres seront rebouchées avec les tôles récupérées de la partie gauche)

Les questions qui tuent !!! :
A) J'ai vu pour ceux qui ont retapés leur caravanes que les tasseaux étaient collés à la néoprène sur la coque de la caravane ! Pour les endroits pourris je ne devrait pas être emmerdé, mais pour le peu d'endroits ou elle n'est pas pourrie? Vous faites comment ? (Acétone ou White et spatule ?) Ou avez vous une astuce plus propre ?
Apparemment pour le toit, à la spatule ça se passe nickel. Demain je passe à la parois qui risque de se faire éventrer
Les réponses des membres sont inexistantes Mais ....SOLUCE ===8
Un tourne-vis, qui mort à coups de 5 à 10mm à chaque prise afin de dégager une aire suffisante pour y mettre une spatule bien inclinée le fait ! C'est flippant, sans compter qu'il ne faut pas prendre appuis sur la tôle de la coque extérieure; mais ca le fait : ADRÉNALINE GARANTIE sur de l'Alu !!! ===7 :mrgreen: ===7 :mrgreen: ===7 :mrgreen:
ATTENTION : La spatule passez la au touret afin d'arrondir ses angles (surtout sur de l'Alu) ===8

B) Sur une longueur de 4.60m ne faut il pas que je fasse des espèces d'étais de tasseaux pour éviter de voir la parois se transformer en flan pâtissier de mauvaise qualité) ?
Si oui 3 donc un tous les 1.15m devrait-ils suffirent ?

C) Mon Sol est pourrit ! ça c'est clair !!!
Il est fait d'une couche de 5mm de CC + 3cm de polystyrène expansé + 5mm de contreplaqué
Du dessous le contre plaqué se délite en ruban
J'ai pensé mettre direct du contreplaqué de 5 marine et le "blacksonner", avec par dessus des dalles d'habitation genre 2000x500x28 en agglo (mais soucis de poids) ! autres idées : Preneur, je le suis ! (Zut, j'ai trop regardé la guerre des étoiles, moi :lol: :lol: :lol: )
Mais le blême sans isolation que pensez vous coté humidité ? dois je remettre du polystyrène expansé ?
Dernière modification par BurgerSurVie le 05 nov. 2011 03:24, modifié 3 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par freteurr » 29 oct. 2011 00:10

L'espace petites annonce est accessible depuis la page d'accueil (http://www.lacaravane.com/), le lien de l'espace petite annonces : http://www.lacaravane.com/annonces/index.php
Dans l'espace petites annonces, il y a une rubrique autre matériel : http://www.lacaravane.com/annonces/anno ... esults=208 Bon, pas beaucoup de matériel en vente.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par BurgerSurVie » 29 oct. 2011 00:15

@ freteurr : Désolé pour les images je vais aller m'y coller Pffff :P :P :P :P :P ===1
Sinon ===2 , donc j'ai dû mal regarder coté annonces !
Si il n'y en a pas beaucoup, soit rassuré j'ai quelques trucs a y mettre par rubrique :D :wink:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par BurgerSurVie » 29 oct. 2011 01:15

Euh sans être vexant je vais aller plus vite en posant tout cela sur leboncoin, letrefle, vivastreet ...etc :oops: :wink:
En voiture !!! ;) ===3 :wink:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes

Message par christouraine » 29 oct. 2011 09:20

Bonjour,
Bon moi je n'y connais rien du tout mais quand je vois l'état de ta caravane, je me demande comment ça peut être rentable pour toi de la refaire.... En tout cas je te souhaite tout le courage nécessaire, tu sembles bien motivé pour finaliser ton projet :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 29 oct. 2011 15:30

Pour être franc quand j'ai commencé à la démonter je me suis dit: "Mais Bordel, où vais-je ???" :shock:

Et puis je me suis dit que cela ne devais pas être si difficile que cela. Et en parcourrant le site, je suis tombé sur "Ma première caravane a retaper" du vogien : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 17&t=17406

Franchement là je me suis dit que vue l'état plus pitoyable que la mienne, rien n'était perdu ! D'ailleurs je félicite le Vogien pour son super Taff ! Il s'est franchement super bien démerdé !!! ===4 ===8 ===4

Sans compter que je n'en ai pas parlé, mais en plein jour j'ai un ciel étoilé moi :lol: :roll: :lol: ;).
Et oui dans les années 80, lorsqu'ils assemblaient les tasseaux chez DIGUE, ils les agrafaient.
Mais qui dit agrafe, dit Fer !!! :twisted:
Et Fe + Al = Électrolyse ! Putain !!!
M'enfin ce ne sont que de tous petits trous (<1mm), comparés à ceux du vogiens qui m'ont l'air (vu les photos) de plaies béantes
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 03 nov. 2011 14:50

Bonjour,

Bon hier je suis enfin allé à la déchetterie vider tout mes gravats de Bois et autres mer--s qui étaient entassées dedans
C'est tout propre maintenant (Enfin ça l'était) comme ça :
ImageImage

Et puis ce matin je me suis mis à dépouiller le toit (bois, isorel et polystyrène)
Et là j'ai des surprises pour vous....
Je croyais que mon toit avait reçu une branche, mais en définitive il n'en est rien. En décollant le polystyrène le toit à repris sa forme original, c'est à dire tout plat. Eh oui pas de plis comme je le pensais.

D'ailleurs voici 2 petits clichés qui parlent d'eux même :
prélevé à l'arrière : 10.5x30cm (en polystyrène) de 2cm pèse 173gr soit 5.492Kg/M² :oops: :shock: :oops:
Image

prélevé à l'avant : 25x25cm (en polystyrène de 2cm pèse 805gr soit 12.880 Kg/M² :twisted: :roll: :twisted: :roll:
Image
Soit 644Kg/M3 ===7 ===7 ===7 ===7
Tu m'étonnes que le toit pliait !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Affolant non ? Lol on pourrait en découper des plombs de pêche presque dedans.

En plus je me suis pris les tasseaux de toit côté cuisine et son lanterneau sur le coin du nez

Sinon côté ciel étoilé, en fait je n'en ai pas trop de trous. Bon certes, il y en a mais pas de trop je vous donnerai le nombre dès que le dépouillage toit sera terminé; soit très certainement ce soir.
Dernière modification par BurgerSurVie le 03 nov. 2011 21:05, modifié 1 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par freteurr » 03 nov. 2011 14:54

Les travaux avance bien, ce que je peux voir sur les photos. ===8
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 03 nov. 2011 20:12

Donc voilà ca y est toute l'isolation de toit à été enlevée. Les tasseaux me sont tombés sur le coin du nez les uns après les autres. Lorsqu'à la spatule je décollais les bouts de polystyrène, ils me giclaient dessus; pouhaaa :mrgreen: c'est dégueulasse au goût. au début je faisais cela la clope au nez, mais le jus de polystyrène masséré ce n'est pas Top :mrgreen:
Tiens pour vous donner une idée, ce bois ci-dessous, à cassé alors que je ne l'ai laissé tombé qu'à hauteur de la mi-cuisse
Image
C'est pourrit de chez archi pourri, mais coup de bol la tolerie est saine.

Voilà le tas de polystyrène une fois le toit complétement nu. Là il y a environ 140Kg Effrayant ===7 ===7 ===7
Image

Ah oui j'oubliais, hier j'ai donc utilisé la caravane pour aller porter les gravats des meubles. Oui mais voilà arrivé à la maison, impossible de dételer la caravane de la voiture. Après 1H30 à essayer à 3, j'ai finit par prendre la décision de démonter l'attache de flèche. J'avais l'air malin avec un bout de remorque au cul de la voiture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Déjà qu'elle est môche cette voiture PTdR :mrgreen: ===1
Image
Et si vous regardez en détail, la partie gauche de la patte qui permet le déverrouillage de la boule est tordu. Encore un truc à retaper :twisted: :twisted: :twisted:
Bon c'est pas méchant mais c'est chiant.

Ah et ca, c'est la bonne nouvelle, mon beau frère m'a apporté 2 tôles d'alu, pour obturer les ouvertures des lanterneaux. Je ne pourrai le faire que demain, je n'ai pas envie de poser cela de travers comme il fait nuit
Image
Belle les plaques, hein ? :wink: :D

Bon et ce soir pas de bol, nous sommes sous les orages. pour ce soir et les 2 ou trois jours à venir j'ai étayé le toit. Ca m'a rappelé le temps ou avec un copain on creusait des galerie dans le terrain chez mes parents, que l'on etayait tant bien que mal; ben là c'est pareil. Un bout de montant pas trop pourrit et un montant de bord de porte d'entrée font office d'étais, pour ce qui est des tasseaux longeant le toit, j'ai pris dans les tasseaux les moins pourrit de ceux qui me sont tombés dessus.
Vue vers l'avant de la caravane :
Image
Vue vers l'arrière de la caravane :
Image
Regardez sur cette photo, on voit que le lanterneaux du fond (juste devant la cuisine) est tombé! Il n'est plus fixé au toit, c'est le chapeau de ce dernier que le fait tenir en l'air :oops: :oops: :oops:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18876
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par Mdame Lili » 03 nov. 2011 20:25

Quel travail, il faut vraiment avoir le moral, bravo à toi.

Pourquoi n'utilises-tu pas la possibilité de mettre les images via le site directement ?

Si tu regardes vers la gauche en-dessous de sauvegarder le brouillon, fait descendre l’ascenseur tu verras ajouter des fichiers joints (photo) c'est simple et la taille de l'image est nettement plus agréable; de ne plus nous ne devons pas passer par un hébergeur extérieur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 03 nov. 2011 20:42

Euh ... :oops: :oops: :oops:

Lol ça ce n'est pas bête :P
En fait je suis un peu naze en ce moment et je reconnais que je n'avais pas vu cela! Bon je ne sais pas si je vais remettre en ordre tout cela ce soir, mais je le ferai Promis :D

En fait ça va pour la resto. Honnetement je m'attendais à bien pire, en fait j'ai presque envie de dire que ce n'est que du bonheur
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 03 nov. 2011 20:59

En utilisant l'astuce de Lilly ;)
Le plan de la caravene tel qu'elle était, et je placerai après tel qu'elle sera
Pièces jointes
plan.jpg
plan.jpg (57.79 Kio) Consulté 4572 fois
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Mutation d'une Digue GS470 en Burger à roulettes + PDF

Message par BurgerSurVie » 03 nov. 2011 23:05

Bien alors voilà comment je vois les choses coté plan.
Le flan de la caravane s'ouvre pour servir les clients ainsi que le cul de celle-ci.
La seule différence, c'est que le cul, sa partie basse elle aussi s'ouvrira pour pouvoir entrer en roulant, Frigos, vitrine réfrigérée, mais surtout, les bancs et tables qui sont prévue pour la suite de cette folle aventure. D'ù l'explication de cette petite bande rayée que vous pouvez voir sur la droite du plan.
Le fait d'ouvrir le cul en 2 parties, est avantageux pour moi. Moins de taff, je n'ai pas la porte à modifier, et qui plus est cela me permet de conserver un grand plan de travail. Sans compter qu'avec une ouverture de 1m70x1m70 je peux y entrer tout ce que je veux.
plan2.jpg
plan2.jpg (45.66 Kio) Consulté 4566 fois
(Flèche de la caravane non représentée, mais à gauche du plan)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »