ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Chindy
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Chindy » 21 mars 2013 15:26

Je viens enfin de parvenir a lire les 38 pages , bravo a toi qu'elle beau travail ,
Moi perso j'hésite a utiliser du butyl ou mon fameux mastic polyuréthane emfimastic pu 40
Je me suis un peu perdu dans les messages et au final je ne sais plus ou tu t'es procurer ton butyl , et si j'ai bien compris le butyl et utile au cas ou on veut démonter moi je veu coller et plus démonter ===7
Peut tu me dire ou tu t'es procurer ton butyl et je réfléchirai
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 21 mars 2013 15:43

Image

Bonjour à tous. Tant que tu as accès aux fils électriques de signalisations, rajoute des fils de masse ou négatif aux deux feux et à la plaque minéralogique, c'est si simple quand c'est nu!
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

nenesse

Message par nenesse » 21 mars 2013 18:29

@ Chindy , un petit rectificatif pour commencer , je ne sais pas ou tu as vu que le Butyl était utile pour le cas ou l'on voulait démonter ? c'est plutôt l'inverse , vu comment plusieurs d'entre nous ont galéré à l'enlever c'est le contraire ça tient fort . Maintenant pour ma recherche de Butyl , j'ai laissé tomber je travaille avec du mastic Sika acheté chez CLC (narbonne) à 18,50£ les 12 mètres dim: 25X3mm ....mais fouine sur le forum quelqu'un avait un tuyau plus interessant mais je ne sais plus qui !!!! si je retrouve je te transmet
@dd54 merci pour l'info , étant un spécimen de quiche bien gratiné coté électricité je vais passer l'info à mon mari car là si je commence à jouer avec les fils, elle n'est pas près de sortir de la cour , c'est moi qui te le dit ......Si tu a d'autres bonnes idées de ce genre vas-y surtout je suis preneuse .....Merci

Chindy

Message par Chindy » 21 mars 2013 18:44

http://www.camping-car-plus.com/quincai ... -3025.html
Voilà j'avais trouver sa , je pense que c'est de ça dont tu parle :wink:
Quand au fait que ça demonte je le tiens de mon expérience je te confirme belle et bien que c'est démontable , j'ai pas dit facilement démontable ===7
C'est même plutôt collant , mais je te garantie que si je fait m'a caravane avec mon mastic colle polyuréthane on ne pourra plus la démonter sans tous casser
Car une fois polymérise ça tiens dur dur le butyl lui ne sèche pas ce qui permet le démontage
http://www.equipement-camping-car.com/r ... 05054.html
quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse :)
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

pascal B

Message par pascal B » 25 mars 2013 12:29

Bonjour, je possede des baies "planet' PPRG-RX D635

pascal B

Message par pascal B » 25 mars 2013 12:41

A tout hazard, je recherche la fiche de communication concernant les baies vitrées plastique "planet" PPRG-RX D635
merci aux membres du forum.

nenesse

Message par nenesse » 25 mars 2013 13:11

Mais c'est une exellente nouvelle ça ! perso je recherche une double vitrage de 136 X 66 . Si tu as cela tu m'interesses ++ :D
Par contre concernant la fiche de communication , je ne peux pas te renseigner je ne sais même pas ce que c'est , désolé
A très bientôt j'espère .....

pascal B

Message par pascal B » 25 mars 2013 21:04

Bonsoir Nenesse,
Je vais mesurer demain les baies ,
j'en ai utilisé 2 elle font 150 x 60 en fait ces mesures sont celles de la découpe si on mesure la baie a l'exterieur elle fait effectivement 66 de hauteur. la fiche de communication ,en fait c'est comme un certificat d'homologation que le fabriquant doit fournir pour faire homologuer son produit de manière a ce qu'il soit utilisé par la suite par les équimementiers ,les constructeurs de ,caravanes ,camping cars etc.
il me reste une baie que je n'utilise pas qui est plus petite que 150 cm la hauteur 66 c'est sur , je la mesurerais demain
bonne soirée
Pascal

nenesse

Message par nenesse » 06 avr. 2013 19:40

Doucement mais surement je continue mon p'tit bonhomme de chemin , la toile de verre est posée et peinte sous la belle baie explosée , la peinture est faite autour de la baie coté cuisine .
J'ai remplacé la laine de verre qui se trouvait derrière le placard haut par de l'extrudé ( merci Piguy) je me suis éclatée sur les découpe .....
P4061835.jpg
P4061835.jpg (82.29 Kio) Consulté 2623 fois
P4061834.jpg
P4061834.jpg (80.14 Kio) Consulté 2623 fois
Maintenant en projet , après avoir poncer le meuble haut , phase peinture car je vais devoir le remonter avant de finir de coller ma toile de verre . Le montage va être chaud car ajusté ++ à la largeur de la belle , mais bon je suis blindée maintenant ( en fait non , même pas !)
Concernant les tests électriques et fils de masse , j'attends les vacances pour enfermer mon mari dans la belle ( pas folle la guêpe!) car là ?????? :D

Pilou

Message par Pilou » 06 avr. 2013 20:41

Elle va être très lumineuse avec cette rénovation :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

nenesse

Message par nenesse » 06 avr. 2013 21:13

Contente de te revoir Pilou .....
J'espère c'est le but , le revetement marron pas beau , je ne peux pas , quand je l'ai acheté , j'avais l'idée derrière la tête " de la rendre lumineuse" mais j'ignorai à l'époque qu'avant des surprises m'attendaient ......et pas des moindres ......
Maintenant ne nous affolons pas .....pour l'instant et pour un bon moment encore elle reste collée dans son abri ......
Et si en plus d'être lumineuse elle pouvait devenir étanche et solide .....alors là ce serait le bonheur..... moi je vous le dis ...... :D

nenesse

Message par nenesse » 07 avr. 2013 12:11

Surprise du jour ,
Je viens de bricoler sur mon coffre haut
P4071837.jpg
P4071837.jpg (139.47 Kio) Consulté 2600 fois
et je l'ai mesuré .....il fait 5 mm de plus que la largeur entre mes parois ? je n'y comprends rien ( une fois de + ) j'ai fais très attention à toutes mes épaisseurs , tasseaux , extrudé , MDF .....j'avais un décallage dans la jonction de mes toles à l'extérieur sous le rail oui mais en BAS ! en haut l'ajustage était correct ....elle a quand même pas rétrécie ? je rigole mais je crois qu'au remontage je vais pleurer alors si vous avez des idées c'est le moment ......

Pilou

Message par Pilou » 07 avr. 2013 13:12

Rogne de 5mm d'un côté :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

angie

Message par angie » 07 avr. 2013 20:38

on a eu le même problème lors de la rénovation
j'avais enlevé les coffres pour les rénover
entre temps comme on refaisait la cloison les rails étaient "ouvert"
et lorsqu'on a remonté le meuble au dessus du lit ne rentrait plus
il a fallu le rentrer en force

il en manquait pas beaucoup mais ça passait plus..
je pense que le fait de démonter les deux rails a beaucoup jouer sur ce phénomène
...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

nenesse

Message par nenesse » 07 avr. 2013 21:17

Salut Angie ,
Effectivement je me souviens que toi aussi tu avais ramé .... Vu comment j'en ai bavé à remettre le coffre du lit ( en plus ma TDV a souffert) je ne vais pas refaire une manip en force .... J'ai testé tout à l'heure avec un tasseau de même dimension que le coffre .....impossible à rentrer , donc une fois de plus je vais suivre le conseil de Pilou (merci à toi ) et recouper le meuble ....Punaise il va falloir le démonter d'un coté , le recouper , galère ! mais avant de le remettre en place je sortirai la belle en la mettant au soleil pour detendre un peu la tole qq mm de + ne seront pas un luxe .
Voilà le programme du WE à venir mais je ne comprends toujours pas pourquoi ? :D

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »