Caravelair Palace 850 " PHOTOS "

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pierre65
Pays : France

Re: Caravelair Palace 850 " PHOTOS "

Message par pierre65 » 24 avr. 2013 22:12

nenesse a écrit :Salut Pierre ,
Toi aussi tu y vas fort .....ça avance bien beau boulot .
Concernant ta question au niveau du plancher , perso je n'en sais rien , c'est une des rares parties de la belle que je n'ai pas encore démonté sur ce coup là pas d'info , jette un oeil sur différents forums......
Dis moi , si j'ai bien tout compris tu as collé ta plaque et de l'extérieur tu as fais la découpe fenetre ? pas bête ! Quant à ton poly pré-encollé bien aussi le gain de temps , pas de galère de collage avec étais .
T'aurais pu commencé plus tôt j'aurai gagné du temps ===1
Bon courage pour la suite , à bientôt

Effectivement nenesse j ai collé les plaques ! Alors un liseré de colle sur chacun des tasseaux au fameux MS9 pour changer , le styrodur lui avec l adhésif cela va très bien il colle terriblement vis pour finir le montage et avoir une rigidité plus importante ...

Pour la baie oui tu as raison découpage après le montage du panneau par l extérieur , un coup de papier de verre et hop ..
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

pierre65

Message par pierre65 » 24 avr. 2013 22:21

robert857 a écrit :bonjour pierre , je vient voir votre blogue sur votre palace 850. je suis très imprétionné par votre aventure .
je vous souhaite beaucoup de courage dans vos travaux ...
je vais suivre vos travaux car je vient d'acheter une palace 700 de 1985 qui a quelques infiltrations aussi, notamment au niveau de la tête de lit ( commence a bien pourrir ) au mat d'antenne et aussi au niveau de la salle de bain ( a l’arrière )
mais se qui me préoccupe s'est la tête de lit qui arrive au niveau des poignées ( extérieur ) donc j'attend avec impatience la suite de vos travaux .
en tout k merci de partager toute vos photo et commentaire cela nous aide beaucoup .

Bonsoir Robert et bienvenu sur le forum !

Alors les infiltrations par les poignets sembles être monnaie courante sur ces séries ... Donc un conseil dépose les poignet nettoyage de la surface un petit point de silicone remonte et le tour sera jouet ...

De plus si tu désires garder la palace 700 je te conseille si tu las en parking sans abris de rapidement éradiquer les infiltrations afin de minimiser les dégâts !!

Hésites pas a ouvrir un sujet et nous faire de belles photos de ce nouveau présent

pierre65

Message par pierre65 » 24 avr. 2013 22:31

VinZent a écrit :Effectivement tu avance vite toi aussi !
:lol:
Bon... si elles ne s'étaient pas envolées sur la route, moi aussi j'aurais posé 2 grandes plaques comme ça pour l'avant... et non 5 petites :oops: :lol:

Pas de chance pour la plaque .

Oui je fais en sorte d avancer pour pouvoir en profiter rapidement , cela me tarde malgré avoir encore bien des choses à faire

Mais il semble que nenesse a besoin d un petit formateur !! :lol: donc je propose que vous veniez les 3 avec madame bulle qui prend de bonnes mesure toi qui a de bonnes jambes puisqu'elle prend les côtes et nenesse avec ces bonnes idées .. Que dite vous de cela ? :lol:

===1

VinZent

Message par VinZent » 25 avr. 2013 21:54

pierre65 a écrit ::lol: donc je propose que vous veniez les 3 avec madame bulle qui prend de bonnes mesure toi qui a de bonnes jambes puisqu'elle prend les côtes et nenesse avec ces bonnes idées .. Que dite vous de cela ? :lol:

===1
Je dis que je ne crois pas aux miracles ! (ben oui... Lourdes, miracle etc etc etc :mrgreen: ) ===1 ===1
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

nenesse

Message par nenesse » 26 avr. 2013 13:35

Et moi je te rappelle que j'en ai une à terminer et que je ne suis pas encore au bout de mes peines .......
Moi non plus je ne crois pas aux miracles mais par contre je crois aux hasards des rencontres ..... :D :D

pierre65

Message par pierre65 » 01 mai 2013 12:24

Bonjour a tous

Quelques nouvelles avec le temps qui semble vouloir tourner au beau .

Cela avance encore comme chaque samedi après midi.

Plutôt impatien de la finir mais bon chaques choses a son temps !!

Reprise du toit et des tasseaux dans la partie placard qui je rappele était la partie principale de l infiltration ...( diable d antenne )

Remontage du placard penderie du salon .

Démontage du fameux wc qui commençait a me taper sur le système ...( odeur )

Le sol sous le wc est en super état bien que un trou de diamètre 40 pour l évacuation ! La le Lino va prendre un voyage et les cloisons un grand coup d éponge javel .... Afin de nettoyer cela !

Alle place aux photos ...

pierre65

Message par pierre65 » 01 mai 2013 12:27

Image

Image

Image

pierre65

Message par pierre65 » 01 mai 2013 12:32

Ici nous avons un jour entre le panneau et la cloison !

Je vais devoir positionner une cornière sur la cloison pour permette de la redresser et faire en sorte que cela jointe sur toute la longueur ...

Le pire la cloison est devenue rigide entre la colle les vis ... Cela ne va pas être évident !!

Mais bon nous allons trouver une solution !!

Image

nenesse

Message par nenesse » 01 mai 2013 13:47

Salut Pierre, alors toi aussi tu découvres la joie du remontage .....une question pourquoi n'as tu pas posé ta toile de verre sur ta paroi avant de remonter ? concernant le petit jour le long de la paroi moi aussi j'en avais un petit mais avec un appui à l'extérieur et le vissage des vis il s'est corrigé tout seul . Autre question dans quel état est ton plafond au dessus de ta baie ? on voit sur certaines photos qu'il a souffert , tu as une idée derrière la tête ?
Bon courage pour la suite .....

pierre65

Message par pierre65 » 01 mai 2013 13:57

Nenesse,

Tu as posé une bonne question ! Pour la toile je vais finir le remontage en totalité.. Je vais également faire un cordon de silicone sur chaque face du mobilier pour donné une finition suplementaire et poser la toile en dernier avec peinture, après d accroche ....

Le jour entre la cloison et la paroi va pas être facile !! La paroir de la caravane est devenue très rigide ! Une cornière en L de chaques côté du panneau devrait résoudre le problème !! Sachant que cette cornière sera collé et visé .

Sous la baie je constate que tu as une bonne vue ! Les photos vont suivre et tu vas vite comprendre ...

Image

pierre65

Message par pierre65 » 01 mai 2013 14:00

Image

Image

Image

pierre65

Message par pierre65 » 01 mai 2013 14:01

Image

pierre65

Message par pierre65 » 01 mai 2013 14:04

Encore une veru !!

Donc la du pain sur la planche ....

La tête de lit j arrive pas a la sortir ! Elle tien encore par la mais ou ??

Donc je vais devoir jouer au contorsionniste pour reprendre cette partie !

nenesse

Message par nenesse » 01 mai 2013 17:44

En fait je ne parlais pas de la baie du fond , je parlais du plafond au dessus de la baie que tu viens de refaire .(Je t'épargne la vanne sur la vue qui me vient à l'esprit .....)
Pour ta planche de tête de lit regarde à l'intérieur , elle serait fixée au sol que cela ne me surprendrai pas , dans ma belle tous les meubles sont fixés au sol (moi aussi j'ai ramé à démonter faut pas croire ....) Y'a encore du boulot de ce coté là à ce que je vois ......poignées de tirages ?

pierre65

Message par pierre65 » 01 mai 2013 19:08

:lol: non pour le moment j ai pas encore comblé le trou au dessus de la baie ... Je ne sais pas encore si je vais y faire un petit coffre avec éclairage indirect ... Enfin je cogite encore poyr que cela soit propre et sans un raccord pas top ...

Après tu l as bien compris les poignets et feux AV blanc qui ont été encore un problème d infiltration !

La planche de lit ou tête de lit, effectivement après avoir sorti les vis au sol et des cotes, elle tient encore ... Je pense qu'il y a des vis dans le coffre gaz mais qui seraient certainement derrière un gros tasseau dans ce fameux coffre ! Donc pas possible de la démonter .

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »